Habitués samu0406 Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Salut à tous , vous me manque beaucoup, alors puisque mon tour approche, je suis perplexe , je veux savoir d’après vos expériences sois les immigrants sois les canadiens aidez moi , c’est quoi la chose que je dois apporter avec moi, qu’elle n’est pas labas, ou qu’elle est chère et au Maroc non, des choses comme ça bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :air_kiss: et merci Citer
Habitués Natasha Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 livre de recettes comme cuisine marocaine fait par choumicha apres des ti livre de recettes commeles salade d.ici fait parRachida amhaouche et la cuisine marocaine dans la meme édition aussi un autre livre sur la paticerie.Je te dis cela car mon mari a regarder sur le net et ca rien avoire les recette ca prend ces livre la et ces ca famille qui nous les a envoyer.Aussi une théière en argent tres bon le thé de menthe la dedan et ici ces cher.Les épices comme le safran ou la teinture alimentaire.Tout ce qui est bijoux ces moin cher au maroc.Ha oui le fameux thé pour faire le thé a la manthe ca on a trouvé presque pareil a montréal mais ces mieu celui du maroc.Tu peux emporter des souvenir ces toujours plaisan et des cadeaux. Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 moi je dirais un plat pour cuire la galette ou msemem... , ici jamais trouvé Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Salut à tous , vous me manque beaucoup, alors puisque mon tour approche, je suis perplexe , je veux savoir daprès vos expériences sois les immigrants sois les canadiens aidez moi , cest quoi la chose que je dois apporter avec moi, quelle nest pas labas, ou quelle est chère et au Maroc non, des choses comme ça bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :air_kiss: et merciRamène ta bonne humeur ! Citer
Habitués boulama Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Du savon noir si tu en utilise, Des Poufs marocains et des lampes pour decorer ton appartement. :blushing: Citer
Habitués romayssa Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Salut;Une amie à moi ma conseillé d'apporter un tajine, un plat pour faire batbout et msemen, les épices marocains et elle m'a déconseillé d'apporter bcp de vêtements seulement le juste nécessaire parce que là-bas il y a des vêtements (surtout des manteaux) avec des prix raisonnables et adaptables au climat surtout l'hiver.C'est ce qu'elle m'a dit j'espère bien que j'ai bien passé le message.Mon opinion je te conseille d'apporter 10 tonnes d'amour, 10 tonnes d'indulgence, 10 tonnes de courage , et 10 tonnes de patience. Bonne année et bonne continuation dans ta prochaine vie inshallah.Bye Citer
Habitués Natasha Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 oui ta raison romayssa pour les vetement ca sert a rien d'emporter beaucoup car au canada tu peux trouver plein mais les sous vetement ca vaut la peinne de lai acheter au maroc,je trouve est tres belle la qualité au maroc vaut sous vetement et le prix est meilleure.Pour la tajine oui ces une bonne idée car j'en ai emporteé une avec moi mais duran le voyage je lai pardé avec moi pour pas la casser.D'ailleur quand je suis revenu de mon voyage je m'avais fait un grand sac avec les trucs cassan dedan pour les garder avec moi duran le voyage. Citer
Habitués catargana Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Une tajine car ici, ça joue aux alentour de 45$ .....Du savon noir ....De l'huile d'olives et de l'huile d'argane si tu réussis à en passer .....Des épices quoi que l'on réussi à les trouver ici .....Et je ne sais pas pour les femmes mais pour ce qui est de mon mari, il utilisait les brosses rondes en plastique au Maroc ... il en a trouvé quelques-unes ici mais elles sont trop rigides ....... celles du Maroc lui manque beaucoup . Bienvenue ! Citer
Habitués Natasha Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 mon mari avait emporter cet fameuse brosse ronde et des geant pour la douche ce scroucher jen ai pas vue des pareille comme ici il en a aporter quelque une Citer
Habitués Natasha Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Ha oui joubliais le henner ces bien et je suis entrain den comander aupres ma belle soeur au maroc le henner quon met dans le savon au hamam quand on ce lave pour la peau soit moin blanche jai super bien aimé Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Merci beaucoup, vous etes merveilleux, je suis très heureuse de vos réponses, et s’il y a autres choses n’hésitez pas de me le dire meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiii milles fois. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Si tu es du genre a porter des Jeans fait ton plein au MAroc car les prix des djeans ici c'Est la folie et la meme qualité que ceux du maroc .les sous-vetement ,et un peu d'anglais si tu as encore le temp pour cela ,je veux dire de l'Amercain pas l'anglais Bon voyage et Rabi m3ak.PS: au pire des cas si tu oublie quelque chose la famille est toujours la bas Citer
Habitués T&Z Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 je crois que vs devez penser à emporter une cocotte minute car je crois que vs aurez des difficultés à en avoir une fois la bas, je pense aussi à une chose qui me parait utile pour servir le couscous en bonne et due forme c'est "gassaa" en bois (besoin nostalgique), les épices spécial Maroc comme mrouzia, ras hanout, safran, poele oujdi spécial messemen bonne installation et bon voyage Citer
dpacro Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Apporte 10 kilo de café. C'est trop important.Pour ma part, je fais toujours le plein en revenant du maroc. Je peux plus boire ce qu'on trouve ici au quebec !Bon voyage ! Citer
Habitués omsu Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 heuuu, moi je te conseillerais surtout de faire attention à l'excedent de bagages et au fait que le voyage risque d'être pénible avec un surplus de bagages à trainer.Amènes l'essentiel, et comme Mounir disais, au pire des cas, ta famille pourrait t'envoyer ce dont t'as besoin au fur et à mesure.Omsu Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2008 salut à touset bien y t il d'autres choses? PLEEEEEAAASE. Citer
Habitués Natasha Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Je crois ces pas mal tout ce que les gents on dit et de plus tes mieu demener avec toi et payer un petit peu plus pour les bagages car dailleur rendu a laréoport ta un chariot pour trainer tes bagages et de plus si tu attend que ta famille te poste ca ces tres cher vraiment trop meme donc ca revien moin cher les emporter.pour terminer peut etre quelque souvenire du maroc a ofrire au gents ou pour la déco cher toi et aussi les bijoux en or son moin cher au maroc et les autres bijous beaucoup pluss de choix au maroc aussi et moin cher Citer
Habitués lina81 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 salut à touset bien y t il d'autres choses? PLEEEEEAAASE.Je pense qu'il faut surtout pas trop emporté de vêtements , le climat canadien est tellement différent du notre ; alors on a pas les mêmes vêtements .Afin de préparer de bon plats pour ton mari !!! tu devra emporter les épices marocaines , tu les trouvera pas la bas .Tu pourra aussi emporter quelques objets tradionnels du maroc pour décorer ton intérieur afin de mettre une touche marocaine , ça te rappelera ton pays natal .Voila ma belle , mon simple avis , prépare toi bien . Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2008 et bien maintenant il y a pas mal de chose à apporter, j'espere que ca sera pas un excedent de bagages. Citer
Habitués Moineau Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 et bien maintenant il y a pas mal de chose à apporter, j'espere que ca sera pas un excedent de bagages.Vous pensez a quoi exactement quand vous dites de la déco marocaine, c'est juste pour donner des idées supplémentaires, moi j,ai déja 2 tapis marocains d'accrocher au mur 1 dans la salon l'autre dans l'entrée, j'ai déja la thèière, la lampe magique d'aladin , 1 petit drapeau du maroc sur mon meuble de télé dans le salon, une tente berbére avec les personnages sur ma table de salon encore, de l'encens, un coran, le plat a tajine, mais j'aimerais avoir d'autre article pour que mon homme ce trouve bien et comme on dit qu'il se sente comme au Maroc, donnes moi d'autre idées merci Citer
Messages recommandés