Aller au contenu

Cartes de débit , cartes de crédit ...etc...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Voila Azarielle a bien répondu c'est exactement ça.

N'oubliez pas que si vous ne payez pas tout le solde, avant la date limite mentionné sur votre relevé, les frais d'intérêts seront salés et ce même si vous optez pour des frais d'intérêts réduits en contrepartie de frais annuel x.

Qui dit crédit ... dit prêt ... or les banques sont les créanciers légaux les plus voraces de la planête.

Ils ne font pas de cadeaux.

Bonsoir!

J'ai beaucoup appris avec ces cartes de crédit débit!

Merci

Quelle est la banque la plus intéressante à Montréal??

Je suis à la BNP en France, j'ai vu qu'il y avait la meme à Montréal est il intéressant de reprendre la meme banque ou est ce une belle erreur??

Merci

Bon réveillon et attendez un peu avant de vous enivrer, la brune, on l'attend tjs??

Sony 75

La BNP Paribas n'existe pas ici comme banque pour des particuliers. C'est surtout pour les affaires. Mon copain etait employe a la bnp paribas en France. Donc on s'est renseigne. Par contre, la Banque Scotia a un accord avec La BNP et Bank of America aux USA. Dans ces banques, tu peux retirer ton argent gratuit...sans frais..just le taux d'echange. On a rien paye pour nos retraits! En plus, on garde notre compte a la BNP pour les voyages en France et en Europe pourqu'on paye pas de frais sur notre carte de credit canadienne. Donc on utilise notre debit differe sur notre carte francaise a la bnp...Et on retire l'argent qu'on a depense en France avec notre carte scotia a la BNP...et voila. Pas de frais. Bon systeme!

Bon courage! Nous on aime bien la Banque Scotia. Le compte avec transactions illimites est a 9.95 par mois! C'est tres bien. On a aussi un compte a la banque nationale ici au canada ou mon copain travail actuellement.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir!

Merci

Je suis à la BNP en France, j'ai vu qu'il y avait la meme à Montréal est il intéressant de reprendre la meme banque ou est ce une belle erreur??

Merci

Bon réveillon et attendez un peu avant de vous enivrer, la brune, on l'attend tjs??

Sony 75

La BNP à montreal ne s'occupe pas de gerer les comptes des particuliers, donc faut que tu oublies la bnp, et ouvre toi un compte dans une banque canadienne ce sera plus simple pour toi.

Moi j'ai ouvert un compte à la Royal Bank à Calgary,(tu peux le faire a montreal) tres sympas ma conseillere, en plus pleins de services interessant. J'ai meme pu avoir une carte de credit visa, par contre ils m'ont bloqué 1000 $ pour pouvoir avoir la carte de credit. pour une periode de 18 mois . voila

fais le bon choix mais je crois que la plupart des banques se valent

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir!

Merci

Merci

Sony 75

La BNP à montreal ne s'occupe pas de gerer les comptes des particuliers, donc faut que tu oublies la bnp, et ouvre toi un compte dans une banque canadienne ce sera plus simple pour toi.

Moi j'ai ouvert un compte à la Royal Bank à Calgary,(tu peux le faire a montreal) tres sympas ma conseillere, en plus pleins de services interessant. J'ai meme pu avoir une carte de credit visa, par contre ils m'ont bloqué 1000 $ pour pouvoir avoir la carte de credit. pour une periode de 18 mois . voila

fais le bon choix mais je crois que la plupart des banques se valent

Merci pour vos précieux renseignements!

Meilleurs voeux 2008

Que nos projets se réalisent

sony 75

• Habitués
Posté(e)
Voila Azarielle a bien répondu c'est exactement ça.

N'oubliez pas que si vous ne payez pas tout le solde, avant la date limite mentionné sur votre relevé, les frais d'intérêts seront salés et ce même si vous optez pour des frais d'intérêts réduits en contrepartie de frais annuel x.

Qui dit crédit ... dit prêt ... or les banques sont les créanciers légaux les plus voraces de la planête.

Ils ne font pas de cadeaux.

Bonsoir!

Merci

Merci

Sony 75

La BNP Paribas n'existe pas ici comme banque pour des particuliers. C'est surtout pour les affaires. Mon copain etait employe a la bnp paribas en France. Donc on s'est renseigne. Par contre, la Banque Scotia a un accord avec La BNP et Bank of America aux USA. Dans ces banques, tu peux retirer ton argent gratuit...sans frais..just le taux d'echange. On a rien paye pour nos retraits! En plus, on garde notre compte a la BNP pour les voyages en France et en Europe pourqu'on paye pas de frais sur notre carte de credit canadienne. Donc on utilise notre debit differe sur notre carte francaise a la bnp...Et on retire l'argent qu'on a depense en France avec notre carte scotia a la BNP...et voila. Pas de frais. Bon systeme!

Bon courage! Nous on aime bien la Banque Scotia. Le compte avec transactions illimites est a 9.95 par mois! C'est tres bien. On a aussi un compte a la banque nationale ici au canada ou mon copain travail actuellement.

Juste une petite précision. Il n'y a jamais de frais pour l'utilisation d'une VISA ou MASTERCARD et ce partout dans le monde alors n'hésitez pas à l'utiliser en France.

• Habitués
Posté(e)
Ok donc si je comprend bien .... ce que nous utilisons en France , c'est l'équivalent de la carte de débit canadienne ....

En un mot : Oui.

A la différence prêt que selon la formule choisie sur ton compte (ca dépend des banques), tu peux payer des frais au delà de X transactions. C'est pour cela que la carte de CRÉDIT (canadienne - nb de transactions illimitées) te permet de faire des achats lorsque ton quota de transaction est atteint avec ta carte de DÉBIT (canadienne = crédit française). Tu as 1 mois pour payer tes dépenses à crédit (sur Internet, en 1 clic), faute de quoi tu devras payer des intérêts très lourd. En surveillant régulièrement ses comptes tous les mois, cela n'arrive jamais, et te permet d'être plus souple dans tes dépenses (1 mois de délais pour payer), de pouvoir attendre le versement de ta paye par exemple, tout en continuant de "manger à ta faim".

• Habitués
Posté(e)
Ok donc si je comprend bien .... ce que nous utilisons en France , c'est l'équivalent de la carte de débit canadienne ....

A la différence prêt que selon la formule choisie sur ton compte (ca dépend des banques), tu peux payer des frais au delà de X transactions.

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????????? :blink:

Moi qui ai toujours des relevé de compte de 4 pages avec plein de petites transactions de faibles montants .... ouh la la la .... !!!! :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A la différence prêt que selon la formule choisie sur ton compte (ca dépend des banques), tu peux payer des frais au delà de X transactions.

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????????? :blink:

Moi qui ai toujours des relevé de compte de 4 pages avec plein de petites transactions de faibles montants .... ouh la la la .... !!!! :wacko:

Ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dis, tu feras cela avec ta carte de CRÉDIT ;-)

Pour info voici les tarifs Desjardins pour une carte de DÉBIT : http://www.caissesaintefoy.ca/fra/part_reduisezFrais.html

Exemple, si tu payes 11,95$ par mois, tu as droit à 60 transactions sans frais, SAUF si tu garantis à la banque de laisser toujours un minimum de 4000 $ sur ton compte, auquel cas tu ne payes pas les 11,95$ et tu as toujours droit à tes 60 transactions.

Mais ces cartes de DÉBIT ont un gros plus : avec, tu peux retirer de l'argent chez un commerçant. Exemple, tu vas au supermarché et tu remplis ton panier pour 70 $. Rien ne t'empêche de demander à la caissière de te prendre 100$ sur ta carte, et elle te rendras alors 30$, tu auras donc fait 1 transaction, en ayant 30$ en poche pour faire un achat dans un autre magasin, économisant du même coût une autre transaction. Avec une carte de CRÉDIT + cette astuce, les 2 premiers forfaits sont largement suffisant, et donc gratuits, car avoir toujours au moins 1500$ sur son compte est vraiment facile pour l'économe moyen.

C'est un peu déroutant au début mais au final, pour une personne sérieuse qui maitrise son budget, ca ne coute rien, et ca permet pas mal de souplesse.

Modifié par Aron
  • Habitués
Posté(e)
Juste une petite précision. Il n'y a jamais de frais pour l'utilisation d'une VISA ou MASTERCARD et ce partout dans le monde alors n'hésitez pas à l'utiliser en France.

Ah si si. Il y a des frais. Malheursement je suis venu au Canada en pensant ca car il y a pas de frais pour l'utilisation d'une carte de credit americaine a l'etranger. Mais ici au Canada, on a deux banques, La Banque Nationale et aussi Banque Scotia...les deux facturent 2.5 pourcent de l'achat quand utiliser a l'etranger.

T'es avec quelle banque au Quebec, pouet?

• Habitués
Posté(e)

Ah si si. Il y a des frais. Malheursement je suis venu au Canada en pensant ca car il y a pas de frais pour l'utilisation d'une carte de credit americaine a l'etranger. Mais ici au Canada, on a deux banques, La Banque Nationale et aussi Banque Scotia...les deux facturent 2.5 pourcent de l'achat quand utiliser a l'etranger.

T'es avec quelle banque au Quebec, pouet?

Je suis avec la banque nationale, tu me mets le doute. Je vais vérifier <_<

• Habitués
Posté(e)

Je me permet d'ajouter que les cartes de crédits offrent souvent des programmes de récompense sous la forme d'un % d'argent ou de points échangeables sur tous les achats portés sur la carte. Si vous êtes quelqu'un qui paie toujours son solde, c'est avantageux!!

J'ai comparé plusieurs cartes avec le temps et celle que j'utilise maintenant quotidiennement est celle du "choix du président" https://www.pcmastercard.pcfinancial.ca/Que...G/apply_now.asp

La carte est sans frais annuel et redonne l'équivalent de 1% de tous les achats sous formes de points échangeables notamment dans les épiceries Maxi/loblaws. Ce qui est bien, c'est qu'on a toujours besoin de produits à l'épicerie, donc on ne gaspille pas ces "récompenses" pour acheter des trucs dont on a pas réllement besoin... C'est pas une fortune 1%, mais ca donne tout de même plusieurs dizaines, voire quelques centaines de dollars par année d'épicerie gratuite :)