Aller au contenu

Les RP de 2005 qui ont ou vont demander la citoyenneté en 2008

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
On parle de moi et de party ? J'arrive !!!!! :lol:

Pour ma part, le dossier est parti fin juillet (j'aurais du l'envoyer 1 mois auparavant). Reste comme toujours attendre.

Je note pour le party.... Romain, Seraphin

D'autre part as tu reçu ton AR si oui au bout de combien de temps ????

Ebsline

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part la demande partira dans un an puisque nous sommes arrivés en septembre 2005 mais avec les vacances hors du territoire cela se fera fin 2008 début 2009......

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Bravo à tous pour vos parcours !!!

Revoir certain profils nous fais remonter à des heures lointaines et passionnantes du forum

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang,

Bravo à tous pour vos parcours !!!

Revoir certain profils nous fais remonter à des heures lointaines et passionnantes du forum

A+

Laurent

Bonjour Laurent , et toi que deviens tu ?

Ebsline

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Pour mon époux, la demande va être posté le 28 janvier. ;)

• Habitués
Posté(e)

En ce qui nous concerne, on attend avec impatience d'avoir passé les 1095 jours :D

• Habitués
Posté(e)

ben ça alors, j'avais complètement oublié que c'était après 3 ans. J'avais en tête que c'était après 5 ans. Nous sommes arrivés en aout 2005 (contrairement au message qui dit 1 an mais j'arrive pas à le changer)

On y aurait droit bientôt alors...

Concrètement, comment faire? Je ne me suis pas du tout informée encore....

• Habitués
Posté(e)
ben ça alors, j'avais complètement oublié que c'était après 3 ans. J'avais en tête que c'était après 5 ans. Nous sommes arrivés en aout 2005 (contrairement au message qui dit 1 an mais j'arrive pas à le changer)

On y aurait droit bientôt alors...

Voila tout est la !!

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/index.asp

• Habitués
Posté(e)

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Et voilà encore une étape de franchie puisque je viens de recevoir l'accusé de réception de ma demande de citoyenneté. .. demande envoyée début décembre, soit un delai de deux mois et demi... Ils annoncent pour la prochaine étape à savoir l'étude du dossier et la convocation à l'entretien.... un delai de 15 mois...

à suivre

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

cool ca avance... c'est super ;)

15 mois... a mon avis tu attendras plutot 8-12 mois ;)

• Habitués
Posté(e)

Hey, salut la gang de 2005 ! c'est vrai que ça fait drôle de se dire...3 ans déjà !

En ce qui nous concerne, nous songeons également à faire la demande de citoyenneté, mais nous allons devoir attendre encore quelques mois de plus (pourtant aucune sortie du territoire pour nous) : il nous faut d'abord demander la citoyenneté française à notre L6 .... afin de pouvoir l'intégré dans le "lot" familial (on ne va quand meme pas recommencé une deuxième fois...)... et ça ... ça va prendre de 6 à 12 mois... donc on est encore loin de demander les papiers... !!

Et donc bonne chance à ceux et celles en cours, et tenez nous au courant de la suite ! ok ?

bye

Sandrine

• Habitués
Posté(e)

Bon moi, tout bien calculé je vais faire la demande fin mai environ.

Sandrine, j'ai pas tout suivi, c'est qui L6 ??? :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Quand j'aurai la citoyenneté je ferai un bilan complet de mon immigration et de mon intégration.

Ebsline

Que le temps passe vite ! ^_^

En tous cas, je suis très impatiente de lire ce bilan ! :)

Bonne chance pour la citoyenneté ...

A+

• Habitués
Posté(e)
Bon moi, tout bien calculé je vais faire la demande fin mai environ.

Sandrine, j'ai pas tout suivi, c'est qui L6 ??? :unsure:

C'est de Tom dont il s'agit, notre petit prince des Caraïbes, qui est arrivé en décembre dernier. Il a la nationalité Haïtienne encore pour le moment, et donc nous devons demander sa nationalité française avant d'entamer toutes autres procédures au Canada !

Voila :-)

Bonne nuit.

Sandrine

Posté(e)

[moi aussi je fait ma demane de citoyenete le 2 avirl 2008 a vptre avis kan je passerai les examens

merciquote name=ebsline' date='28-12-2007 à 9:22' post='660428]

Eh oui mon dossier de demande de citoyenneté est parti début décembre .... encore une page qui se tourne... Je ne sais pas trop comment cela va se passer pour moi car en principe je ne devrais pas passer l'examen ... grand âge oblige hihiihhihi

Ma question d'aujourd'hui est où en êtes vous la gang de 2004/2005 ? Avez vous le projet de demander la citoyenneté canadienne ? Je pense en particulier à Lacann, Magauquebec, DomyMary, Forsympa, Isseo17, Vanille 68, Nanne, Bouh, Seraphin, Les L5, Cymico, Equinox, Mylène... et tous ceux que j'oublie.... ceux avec qui on a vecu les galères de l'attente mais aussi les joies de certains party....

Et une fois de plus il faut attendre attendre et encore attendre.... un AR.... puis une convocation.... et peut être de vos nouvelles...

Ebsline

Posté(e)

moi aussi je fait ma demande le 2 avril 2008 jai vraiment hate, a votre avis la demande sera traite en combien de temps

• 3 weeks later...
Posté(e)

jenvoi ma demande de citoyennete canadienne le 2 avril 2008 et je ne suis pas sorti du pays donc le 2 avril mes 1095 jours seront exacts, jespere que le delai ne sera pas trop long

si des personnes ont deja recu leur citoyennete ils peuvent partager avec nous leur experience

merci