Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde :lol:

Voici mon histoire :rtfm:

Au debut j'avais decider de partir seul sans ma famille mais comme je suis le seul garçon à la maison :lol: ma mère est contre mon immigration, alors j'ai décidé une autre fois :lol: de préparer le voyage en famille (c'est cool) mais le probleme, c'est que j'ai aucune information en ce qui concerne l'immigration en famille.

Ma question est la suivante:

Quelle sont les procédures à suivre pour le voyage en famille et quelle est la meilleure façon de voyager, en famille ou seul :lol: et quelles sont mais chances d'être accepter, sans tarder voici les critères de ma famille:

Mon père 54ans, licencier en comptabilité, plus de 20ans d'éxpérience dans le domaine (en retraite depuis 2ans).

Ma mère 50ans, enseignante au primaire (langue arabe), plus de 20ans d'éxpérience.

Ma soeur 22ans, niveau terminal S + fin d'etudes (3ans) droit immobilier, formation en langue arabe

Moi canado7 :yahoo: niveau terminal S + etudiant S3 informatique de gestion (S5=TS en Informatique de gestion, 100% en français).

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par canado7
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde :lol:

Voici mon histoire :rtfm:

Au debut j'avais decider de partir seul sans ma famille mais comme je suis le seul garçon à la maison :lol: ma mère est contre mon immigration, alors j'ai décidé une autre fois :lol: de préparer le voyage en famille (c'est cool) mais le probleme, c'est que j'ai aucune information en ce qui concerne l'immigration en famille.

Ma question est la suivante:

Quelle sont les procédures à suivre pour le voyage en famille et quelle est la meilleure façon de voyager, en famille ou seul :lol: et quelles sont mais chances d'être accepter, sans tarder voici les critères de ma famille:

Mon père 54ans, licencier en comptabilité, plus de 20ans d'éxpérience dans le domaine (en retraite depuis 2ans).

Ma mère 50ans, enseignante au primaire (langue arabe), plus de 20ans d'éxpérience.

Ma soeur 22ans, niveau terminal S + fin d'etudes (3ans) droit immobilier, formation en langue arabe

Moi canado7 :yahoo: niveau terminal S + etudiant S3 informatique de gestion (S5=TS en Informatique de gestion, 100% en français).

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut canado7,

Vous n'allez pas pouvoir partir tous ensemble.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...demande-qui.asp

Tu vas pouvoir demander le parrainage de tes parents, une fois que tu es installé sur place en tant que résident permanent, une fois ta demande acceptée. Il faudra que tu puisses répondre a leur besoins financiers, meme si ceux-la ont des revenus de la retraite ou d'ailleurs. Je crois me souvenir d'un revenu annuel de 47,000$CAD brut annuel mais je ne me souviens plus si c'est pour parrainer un ou deux parents. Cela peut prendre un certain temps au canada pour atteindre un tel revenu.

Ta soeur va devoir faire une demande de son coté. Peux etre meme ce sera elle qui pourra parainer tes parents, mais elle ne pourra pas te parrainer.

Voici quelques pistes de réponses, je pense que d'autres pourront mieux expliquer !