Aller au contenu

Formation pour les nouveau arrivants

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je voudrai savoir si les nouveau arrivants ont le droit d'avoir une bourse et des pret pour financer leurs formation.

ou bien nous n'avons pas le droit a la bourse puisque on a engage de ne pas demander des aides pendant les trois premiers mois .

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

je voudrai savoir si les nouveau arrivants ont le droit d'avoir une bourse et des pret pour financer leurs formation.

ou bien nous n'avons pas le droit a la bourse puisque on a engage de ne pas demander des aides pendant les trois premiers mois .

merci

Bonne question. j'ai pas d'experience, mais logikement, je crois que pdt les 3 premiers mois, on doit pas derranger :)

Et apres, etant resident perm, tu devrais avoir access aux grants et bourses kom les canadiens.

Bahhh, les doyens st mieux placés pr repondre.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

J'ai un ami qui est parti comme résident permanent l'année derniére, il a eu de suite un prêt pour faire son MBA, il est à Montreal. En fait, ce sont des bourse-prêts, ce n'est pas comme en France par exemple, au Canada, tu rembourses aprés tes études, si tu t'inserres dans le monde du travail, d'aprés les infos que j'ai.

Posté(e)

nonnn cest pas ca

moi meme je suis arrivé en juin 2007, directement jai introduit ma demande de bourse pour la session d'autonme 2007, pour debut sept 2007, et on m'a accordé un pret et bourse..

en fait dans l'enveloppe que tu recois, pres de 25% ct du pret et le reste ct la bourse, a condition que tes revenus professionnels ne debordent pas 8000 $ brut annuellement, si oui, tu risque de voir tout l,enveloppe budgetaire se transformer en pret, et tu remboursera dans son integralité, tout ce que tu as recu.

je deconseille fortement ces prets et bourses, car tu es censé ne point travailler...

• Habitués
Posté(e)

Merci lecamerdepopoli pour la précision!

Et on peut accorder une bourse-pret jusqu'à combien? C'est annuel et renouvalable ou comment ça se passe? (selon la durée du diplôme que l'on fait, 2 ans ou 1 an)

• Habitués
Posté(e)
ce n'est pas comme en France par exemple, au Canada, tu rembourses aprés tes études, si tu t'inserres dans le monde du travail, d'aprés les infos que j'ai.

en Angleterre aussi, tu rembourses une fois que ton salaire le permet...

concernant la France les frais d'inscription sont nettement moins élevés (universités), et je ne connais personne qui a eu recours à un prêt pour financer ses études ...

• Habitués
Posté(e)
Et apres, etant resident perm, tu devrais avoir access aux grants et bourses kom les canadiens.

Bahhh, les doyens st mieux placés pr repondre.

comme les canadiens ? les quels ?

les québecois et les RP payent des frais relativement bas par rapport au reste des canadiens et des étrangers. (dans les universités québecoises)

Posté(e)

voici comment ca se passe la bourse et pret.

bon la periode d'admissibilit. cest du 01 sept au 31 aout, ca sevalu annuellement compte tenu des besoins personnels.

mais pour les universitaires, la bourse est deboursée par session, par exp, session autonme 2007, tu peux avoir droit a 6000 $, si tu a un echec a cette session, lUniv texcuera , et alors, pour la session suivante tu nauras plus droit a la bourse, donc une des condition ct de reussir a chaque session.

l,enveloppe peut varier de 10.000 $ à 25.000 $ selon que tu sois marié ou pas, ait denfants ou pas, contribution du conjoint, parent ou pas, ca depant de tes charges.

• Habitués
Posté(e)
voici comment ca se passe la bourse et pret.

bon la periode d'admissibilit. cest du 01 sept au 31 aout, ca sevalu annuellement compte tenu des besoins personnels.

mais pour les universitaires, la bourse est deboursée par session, par exp, session autonme 2007, tu peux avoir droit a 6000 $, si tu a un echec a cette session, lUniv texcuera , et alors, pour la session suivante tu nauras plus droit a la bourse, donc une des condition ct de reussir a chaque session.

l,enveloppe peut varier de 10.000 $ à 25.000 $ selon que tu sois marié ou pas, ait denfants ou pas, contribution du conjoint, parent ou pas, ca depant de tes charges.

Bonjour

merci pour vos reponse .

moi j'ai pas l'intention d'y allera l'universite juste une formation d'une dure tres courte max an .

Bonne année a tout le monde.