otd Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 bonjourje vis en france depuis 1an j'ai mon bacc mais aucun d'autre diplome superieur ni qualification professionnel j'aimerai savoir si pour moi il ya possibilité d'immigrer au canada pour y resider ? et comment y parvenir ?( je suis en situation regulière en france ) Citer
Habitués da23ad Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 bonjourje vis en france depuis 1an j'ai mon bacc mais aucun d'autre diplome superieur ni qualification professionnel j'aimerai savoir si pour moi il ya possibilité d'immigrer au canada pour y resider ? et comment y parvenir ?( je suis en situation regulière en france )Salut otd et bienvenu .... Quel est ton projet exactement ? Tu sais , immigrer pour immigrer ce n'est pas forcément la meilleure solution .... Si tu immigres avec ton bagage actuel , tu devras certainement poursuivre tes études au Canada et là bas les études sont payantes et chères .... Et si tu étudies , comment paieras tu ton logement ?Ce sont des questions qu'il faut que tu te poses maintenant .... Avec un simple BAC et sans expérience c'est déja difficile de trouver un boulot en France , donc imagine au Canada ... c'est encore pire car là bas ton BAC français n'aura pas plus de valeur qu'un mouchoir.Maintenant si tu as de la famille ou des amis là bas qui peuvent t'héberger , de manière à ce que tu puisses éventuellement étudier et que tu as de quoi payer tes études , alors pourquoi pas ? Citer
Habitués countzero Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 bonjourje vis en france depuis 1an j'ai mon bacc mais aucun d'autre diplome superieur ni qualification professionnel j'aimerai savoir si pour moi il ya possibilité d'immigrer au canada pour y resider ? et comment y parvenir ?( je suis en situation regulière en france )Salut à toi,Je n'ai que le bac en poche, pas de diplome d'enseignement supérieur car j'ai commencé à travailler avant de finir mes études. J'ai pu avoir mon CSQ car j'avais plusieurs années d'expérience professionnelle. Lors de l'entretien, j'ai eu le maximum de points d'adaptabilité, ce qui m'a permis d'être sélectionné.Je pense donc que sans expérience professionnelle, ta demande de CSQ ne pourra pas être acceptée. Dans ta situation, si tu veux vraiment partir au Québec, je pense que tu devrais commencer avec un visa étudiant si tu veux poursuivre tes études ou alors un PVT : ça te permettra de passer un an sur le sol québecois, de travailler là bas. Cette expérience pourra te donner pas mal de points et donc te permettra d'avoir un CSQ à ton retour.Après tout, la RP n'est pas indispensable tout de suite, le principal est d'avoir un statut légal au Québec.Bonne chance à toi. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour et bienvenue!Peut-être peux-tu faire le test en ligne du site immigrer.com, ce n'est pas un avis catégorique mais cela peut peut-être t'aider à faire le point sur ta situation.Je pense aussi que tu devrais commencer par un visa d'étudiant, cela te permettra de faire l'expérience du pays et de voir un peu comment fonctionne le système, ton profil n'en sera que plus riche!Bon courage! Citer
Habitués pythagore Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 bonjourje vis en france depuis 1an j'ai mon bacc mais aucun d'autre diplome superieur ni qualification professionnel j'aimerai savoir si pour moi il ya possibilité d'immigrer au canada pour y resider ? et comment y parvenir ?( je suis en situation regulière en france )Kel bac as tu, general ou professionel??Et cherches a te faire un peu d'experience en FR, meme du stage peut aider. Citer
Messages recommandés