Aller au contenu

le CSQ est 'il renouvlable ?

Messages recommandés

Posté(e)

bnj tt le monde

svp , je vouderais savoire , esque ont peut renouveler le CSQ , une fois celui ci est expiré ???

• Habitués
Posté(e)
bnj tt le monde

svp , je vouderais savoire , esque ont peut renouveler le CSQ , une fois celui ci est expiré ???

Salut bobote :biohazar: !

Bien sur qu'on peut, je m'étonne même de lire qu'on demande à certain(e)s candidat(e)s de le faire une fois le CSQ expiré ...

Parceque sur le mien c'est écrit que "si le CSQ expire avant l'émission du visa, il n'est pas nécessaire de contacter la DGQ/BIQ le bureau fédéral s'en chargera lui même ... "

Posté(e)

Normalement, c'est l'ambassade qui s'occupe de faire renouveller le CSQ. La DGQ peut te contacter si ton état civil a changé, ex si tu as eu un enfant entre temps, tu t'es marié(e)etc... tu ne paies plus rien pour ton csq, mais tu paies des frais pour les ajouts éventuels de membres de famille.

Posté(e)

merci pour votre reponse , mais laisser moi vous dire que mon CSQ est expiré avant meme que je passe la visiste medicale ni tt autre démarche !!!la validité etait de 03 ans pour déposer le dossier , et chose que jai pas faite !! et j'essaie de savoire si ce CSQ est tjrs en vigeur et pourait etre renouveller

10x for all

• Habitués
Posté(e)
merci pour votre reponse , mais laisser moi vous dire que mon CSQ est expiré avant meme que je passe la visiste medicale ni tt autre démarche !!!la validité etait de 03 ans pour déposer le dossier , et chose que jai pas faite !! et j'essaie de savoire si ce CSQ est tjrs en vigeur et pourait etre renouveller

10x for all

salut, je voudrais mettre mon avis si tu permet :

dabord il faut pas attendre la fin (expire) de ton csq

car le cic envisage des reformes(peut etre) a leur niveaux (obtention des visa)

jai entendus déjà ça quelque part surtout pour les candidat algérienne tunisien et autre

mais le jour daujourdhui rien est fait offiçielement alors taura pas peur mais :

1- jete conseiller de faire ton dossier féderale le plus vite possible car il eput qui vont changé quelque choses qui sait

2- ils peuvent modifie, et rectifie, les sommes, les frais détude encore plus chère

3- ça ce peut qui aura encore des entrevue ou autre chosee

alors je te souhaite de bien faire ton dossier fédérale et de payé les fais vite fait bien fait

bonne courage

• Habitués
Posté(e)
bnj tt le monde

desolé mais non depassé un an faut refaire les demarche

• Habitués
Posté(e)

salut

pour quoi ça cari ?

même si tu dépasse une année c'est pas grave , il faut seulement envoyé ton dossier féderale et payé les frais d'études ,c'est aux cic de demande un nouveau csq, je sais ça par expérience ,

mais j'ai donner quelq ues conseiller afin de bien faire bonne couage

bien a vous cari

• Habitués
Posté(e)
bnj tt le monde

Si ton csq expire pdt ke ton dossier est en traitement a l'ambassade, pas de souci, ils s'en occupe.

C'est ton visa d'un an (a partire de la date de VM) ki doit pas expirer avt ton entrée au CAN. si non , a tout refaire.

• Habitués
Posté(e)

c'est presque ça bonhomme, souf que il se peut ;;;si tu ne fait pas d'erreure dans ton dossier féderale bonne chance passe mes meilleurs salutions les plus chaleureux a cari28 :wub:

• Habitués
Posté(e)

10x for all

salut, je voudrais mettre mon avis si tu permet :

dabord il faut pas attendre la fin (expire) de ton csq

car le cic envisage des reformes(peut etre) a leur niveaux (obtention des visa)

jai entendus déjà ça quelque part surtout pour les candidat algérienne tunisien et autre

mais le jour daujourdhui rien est fait offiçielement alors taura pas peur mais :

1- jete conseiller de faire ton dossier féderale le plus vite possible car il eput qui vont changé quelque choses qui sait

2- ils peuvent modifie, et rectifie, les sommes, les frais détude encore plus chère

3- ça ce peut qui aura encore des entrevue ou autre chosee

alors je te souhaite de bien faire ton dossier fédérale et de payé les fais vite fait bien fait

bonne courage

Je doute que cela se produise, ils ont déjà reduit de moitié le DRP qui était de $950 CAN (ou plus) à $490 CAN ...