Aller au contenu

pvt et rp : compatibles ?


clezeo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous !

tout d'abord je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année ..; et voici ma demande ...

je vous explique brievement ma situation

ayant un cheri au quebec, et moi etant en france

je voudrais faire une demande de RP bien entendu seulement les delais avoisinants une année je voudrais etre la bas le plus tot possible comme vous pouvez l'immaginer ..

ma question est donc : puis je faire une demande de pvt et de RP en meme temps ?

ou alors quel est le moyen le plsu rapide pour etre au quebec rapidement (s'il existe) en meme temps qu'une demande de RP ? ...

voila je vous remercie de m'avoir lu

bonne journée

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum,

Malheureusement il n'y a plus de PVT pour 2008 : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=62048 Il faudra attendre 2009.

Si tu as une expérience professionnelle en tant qu'infirmiere, ton visa de RP devrait etre rapidement traité.

Pour une solution temporaire, tu peux visiter ton ami en tant que touriste, pendant 6 mois, sans pouvoir cependant travailler.

Si ton chéri et toi avez un an de vie commune et plus, il y a le parainnage (si il est résident permanent ou citoyen canadien).

Il peut aussi te rejoindre en france.

Selon moi, le plus rapide sera la demande de RP, et entre temps tu peux etre touriste au canada et passer la visite médicale au canada.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bienvenue sur le forum,

Malheureusement il n'y a plus de PVT pour 2008 : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=62048 Il faudra attendre 2009.

Si tu as une expérience professionnelle en tant qu'infirmiere, ton visa de RP devrait etre rapidement traité.

Pour une solution temporaire, tu peux visiter ton ami en tant que touriste, pendant 6 mois, sans pouvoir cependant travailler.

Si ton chéri et toi avez un an de vie commune et plus, il y a le parainnage (si il est résident permanent ou citoyen canadien).

Il peut aussi te rejoindre en france.

Selon moi, le plus rapide sera la demande de RP, et entre temps tu peux etre touriste au canada et passer la visite médicale au canada.

Bonne chance.

merci romain d'avoir repondu a ma demande ;)

je pensais quil ny avais pas de traitement particulier ...

mais tu penses vraiment qu'une infirùmière peut voir son dossier traité plus rapidement ??

je vais deposer ma demande de csq a paris le 3 janvier car je ne peux pas avant ...

a bientot

bye !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue et merci pour ton mot.

les seuls cas d'infirmieres que je connais datent de 2005 : une a eu son CSQ en 8 jours ! et l'autre le traitement de son fédéral en 2 mois ! Des traitements hors-normes.

Le métier d'infirmiere est réglementé, tu as des débuts d'information sur la page des FAQ. http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-dinfirmiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bienvenue et merci pour ton mot.

les seuls cas d'infirmieres que je connais datent de 2005 : une a eu son CSQ en 8 jours ! et l'autre le traitement de son fédéral en 2 mois ! Des traitements hors-normes.

Le métier d'infirmiere est réglementé, tu as des débuts d'information sur la page des FAQ. http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-dinfirmiere.html

wowww

impressionnée!!!

mais sais tu si elles étaients appuyées par l'ordre des infirmières ou bien sont elles passées par la demande de rp "classique" ?

j'en pose des questions oulalala ;)

merci pour tout en tout cas !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wowww

impressionnée!!!

mais sais tu si elles étaients appuyées par l'ordre des infirmières ou bien sont elles passées par la demande de rp "classique" ?

j'en pose des questions oulalala ;)

merci pour tout en tout cas !

ciao

Ca non je ne sais pas :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wowww

impressionnée!!!

mais sais tu si elles étaients appuyées par l'ordre des infirmières ou bien sont elles passées par la demande de rp "classique" ?

j'en pose des questions oulalala ;)

merci pour tout en tout cas !

ciao

Ca non je ne sais pas :maxpayne:

bah c pas grave

c deja tres sympa d'avoir rep a mes questions :)

ciaoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut etre peux tu ouvrir un autre sujet avec un titre du genre : 'infirmieres, quelles sont les délais ?' Cela serait plus visible.

oki je vais le faire de suite

merci bcp pr ton aide !!

amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Si tu as une expérience professionnelle en tant qu'infirmiere, ton visa de RP devrait etre rapidement traité.

:w00t:

CSQ en 21 jours

Federal en 2 mois et 4 jours ! :-)

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu as une expérience professionnelle en tant qu'infirmiere, ton visa de RP devrait etre rapidement traité.

:w00t:

CSQ en 21 jours

Federal en 2 mois et 4 jours ! :-)

looooool

jamais j'aurais pensé ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement