Aller au contenu

les + les -


labouche

Messages recommandés

  • Habitués

:drinks:

voila maintenant plus de trois mois que nous sommes la.

nous sommes entierement satisfait de notre experience a ce jour.

nous sommes venus sans connaitre le pay et nous sommes deja content malgres le fait de vivre dan une grand ville.

notre bonheur sera complet le jour ou nous serons en region.

laquelle??????

enfin il y a une chose qu il nous manque le plus

c est la bouffe

la charcuterie

le fromage

le vin

bon marché !!!!!!!

un bon francais de ce point de vue

les bons cotes

tout le reste

nous revivons en famille

nous sortons restaurant ou autre

nous faisons des ballades

nous sommes enchantés de la relation patron employé

nous rentrons le soir sans etre enervé

la petite s eclate énormément a l'école

que de bonheur

et puis la famille et les amis nous les voyons sur messenger

alors l 'éloignement ne nous affectent pas trop

salut a tous

:innocent::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je dois dire que la question bouffe est aussi le point sur lequel j'ai eu le plus de mal. Etrangement, c'est là que l'on se rend compte des bons côtés de la France. Mais aussi de mauvais. Alors de temps en temps on se fait plaisir en pêtant les dollars pour un camenbert bien de chez nous avec un bon petit rouge. Fin de la page nostalgie :D

Exactement, pr moi,c'est pareil quand je veux me faire un cadeau, je m'achete un bon camembert. Le probleme est que je me fais trop souvent ce cadeau. Entre les clopes, camembert et vin, je suis entrain de me ruiner. Faut que je me mette au ptit quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:drinks:

voila maintenant plus de trois mois que nous sommes la.

nous sommes entierement satisfait de notre experience a ce jour.

nous sommes venus sans connaitre le pay et nous sommes deja content malgres le fait de vivre dan une grand ville.

notre bonheur sera complet le jour ou nous serons en region.

laquelle??????

enfin il y a une chose qu il nous manque le plus

c est la bouffe

la charcuterie

le fromage

le vin

bon marché !!!!!!!

un bon francais de ce point de vue

les bons cotes

tout le reste

nous revivons en famille

nous sortons restaurant ou autre

nous faisons des ballades

nous sommes enchantés de la relation patron employé

nous rentrons le soir sans etre enervé

la petite s eclate énormément a l'école

que de bonheur

et puis la famille et les amis nous les voyons sur messenger

alors l 'éloignement ne nous affectent pas trop

salut a tous

:innocent::db:

Tu ne trouveras pas de gros rouge qui tache à 3 euros. Si c'est ça se priver de pinard?

Les vins les moins chers sont les chiliens à 8$, 5 euros donc et valent bien les vins de table français. Alors c'est quoi le problème?

Idem pour les charcuteries. A moins d'habiter à St-Clinclin tu trouves de tout en ville

Pour ce qui est du fromage, oublie les importations et pense local. Si tu étais en Chine tu ferais quoi? Tu irais au Printemps acheter du Camembert à 20$?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas de gros rouge qui tache à 3 euros. Si c'est ça se priver de pinard?

Les vins les moins chers sont les chiliens à 8$, 5 euros donc et valent bien les vins de table français. Alors c'est quoi le problème?

Idem pour les charcuteries. A moins d'habiter à St-Clinclin tu trouves de tout en ville

Pour ce qui est du fromage, oublie les importations et pense local. Si tu étais en Chine tu ferais quoi? Tu irais au Printemps acheter du Camembert à 20$?

Je ne bois pas de vin de table alors oublie la piquette. Un beaujolais, c'est 14$ soit 9 au lieu de 4 en France. Un bon Gaillac ou Sauternes, j'ose même pas y penser. Côté champagne, un Mercier ou Charles Laffite à 27 en France, j'en ai même pas vu ici. Il y a bien du Veuve Clicquot Ponsardin à 77$ soit 50 au lieu de 30.

Et quand tu vois les fromages en France : Munster, chévres, camenbert, etc. Rien à voir avec l'espéce de "fromage" sans goût qu'ils appellent cheddar.

Je veux rentrer chez moi :cray: Heureusement, chacun développe ses filiéres d'importation auprès de ses amis de passage :)

Mes vieux buvaient de la Veuve Clicquot tous les jours.... Tiens, on en a plein le frigo pour le réveillon

Tu as écouté l'émission de Mervill à TV5 ce soir? Il y avait un critique français (je ne le connais pas) qui a dit qu'un critique français (Figaro Madame ou un truc du genre) avait dit qu'on avait dans les restos montréalais le meilleur ratio qualité-prix AU MONDE. Alors faudrait arrêter d'avoir la nostalgie du camembert et du Beaujolais. Il y a une vie après le camembert et le Beaujolais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et quand tu vois les fromages en France : Munster, chévres, camenbert, etc. Rien à voir avec l'espéce de "fromage" sans goût qu'ils appellent cheddar.

Bon encore les comparaisons et le chialage!

Euh oui c'est vrai qu'on a peut-être pas de Munster ou de camembert comme en Frrrrrrance, seulement il faut arrêter de répandre le stéréotype du Québécois qui ne mange que du cheddar!

As-tu goûté aux fromages du terroir d'ici?

Le Balluchon, l'Empereur, le Pied-De-Vent, le Rassebleu...

On a aussi de bons fromages de brebis et de chèvre! D'ailleurs il y a deux semaines environ je suis allée directement à la Ferme Mes petits caprices sur la rive-sud près du Mont-Hilaire. Une belle petite production familiale et les fromages sont excellents!

Tiens voici un lien vers les fromages du pays (pour ceux qui ont envie de décrocher un peu de la France et de découvrir autre chose) : Fromages du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un lien ... pour ceux qui ne savent pas encore que le fromage au Québec ce n'est pas uniquement que le cheddar.

Fromage du Québec

Tu m'as devancée... ;)

Bah y pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas vu! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'étant pas un pays producteur de vin je ne peux guère m'opposer à ton jugement.

Mais en ce qui a trait aux fromages ... le Québec à gagné plusieurs prix mondiaux ces dernières années ... encore faut-il goûter.

Au Québec le cidre de pommes est excellent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin il y a une chose qu il nous manque le plus

c est la bouffe

la charcuterie

le fromage

le vin

bon marché !!!!!!!

Ah la la ma douche ne cesse de me le répèter, je lui pardonne car je la comprend, ayant connu les étales de France, ici c'est pas l'eldorado pour cela.

Je vous souhaite la meilleure chance possible, un petit conseil, faites-vous un réseau le plus rapidement possible, immigrants déjà installés et québécois, cela va aider lors des baisses de moral. Eh oui cela va arriver je vous assure.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
enfin il y a une chose qu il nous manque le plus

c est la bouffe

la charcuterie

le fromage

le vin

bon marché !!!!!!!

Ah la la ma douche ne cesse de me le répèter, je lui pardonne car je la comprend, ayant connu les étales de France, ici c'est pas l'eldorado pour cela.
Je vous souhaite la meilleure chance possible, un petit conseil, faites-vous un réseau le plus rapidement possible, immigrants déjà installés et québécois, cela va aider lors des baisses de moral. Eh oui cela va arriver je vous assure.

Michel

A quoi bon de te lire s'il ne s'agit pas du ''Bled''. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem pour les charcuteries. A moins d'habiter à St-Clinclin tu trouves de tout en ville

Pour ce qui est du fromage, oublie les importations et pense local. Si tu étais en Chine tu ferais quoi? Tu irais au Printemps acheter du Camembert à 20$?

ouai ben si en 10 ans ici tu as pas decouvert que les fromages importés sont encore moins chers que les fromages d'ici il faudrait un peu sortir de chez toi!!! je veux favoriser les productions locales mais me prendre pour un cretin il faut pas abuser quand le camembert fait 6000 km et coute le meme prix voir moins qu'un qui fait 200 km il y a des questions a se poser...

et la charcuterie, desolé aussi de te decevoir mais il faut chercher vraiment fort pour retrouver une production a qualité et gout equivalent... un proscuitto industriel a 40 dollar le kilo, c'est pas fort!!!

pour etre satisfait question bouffe il suffit tout simplement d'abandonner ses habitudes et de changer sa maniere de manger et de faire sa cuisine sinon les vieilles habitudes vont decevoir et couter cheres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'avait le plus étonné lors de ma 1ère visite c'était le fait de trouver du gruyère classe AAA dans les magasins MOINS CHER que chez moi qui habite à quart d'heure du village de Gruyères.En plus cette qualité là tu ne la trouves pas en Suisse ou alors sur réservation et à des prix caviaresques.merci aux accords d'échanges agricoles.

C'est une ambiguité du monde actuel.

Bonnes fêtes tout de même avec ou sans camembert au lait cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous , c'est bien que vous en profitez a fond de votre nouvelle vie au Quebec , pour la bouf , c'est vrai qu'on dit qu'on trouve pas tout ce qu'on désire , mais l'essentiel c'est d'être heureux .

Je voudrais vous posez une question : aprés votre " CSQ " ; aprés combien de temps avez vous reçu votre visa ? merci de me répondre , ça sera trés gentil de votre part ; moi j'ai une demande en cour , je suis parrainée par mon mari habitant a Montréal , je suis Algérienne et mon dossier est au bureau des visas canadien a Paris depuis le 06/09/2007 , j'ais reçu mon CSQ le 01/11/2007 avec une mention " NR " concernant l'entrevue , et hier j'ais reçu une lettre me demandant de refaire mes examens médicaux .

Bonne journée a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous sommes enchantés de la relation patron employé

nous rentrons le soir sans etre enervé

ça c'est L' argument qui fait toute la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour etre satisfait question bouffe il suffit tout simplement d'abandonner ses habitudes et de changer sa maniere de manger et de faire sa cuisine sinon les vieilles habitudes vont decevoir et couter cheres!!!

C'est clair, mais personnellement je n'y suis pas prêt...

La bonne bouffe, c'est sacré pour moi, alors je sais que ça va être dur... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour etre satisfait question bouffe il suffit tout simplement d'abandonner ses habitudes et de changer sa maniere de manger et de faire sa cuisine sinon les vieilles habitudes vont decevoir et couter cheres!!!

C'est clair, mais personnellement je n'y suis pas prêt...

La bonne bouffe, c'est sacré pour moi, alors je sais que ça va être dur... :wacko:

tu pourras tres bien manger mais en t'adaptant... il n'y a pas que les sauces a la creme, au vin... tu trouveras d'autres recettes, d'autres aliments, tu feras de tres bonnes decouvertes...

j'ai changé ma façon de cuisiner, elle est devenue bien plus riche et moins "française" mon eventail gustatif s'est vraiment elargi... il ne faut pas avoir peur de rentrer dans des epiceries libanaises, itlaiennes, grecques, asiatiques, des marches de fruits haitien... tu verras tu mangeras tres bien mais autrement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu pourras tres bien manger mais en t'adaptant... il n'y a pas que les sauces a la creme, au vin... tu trouveras d'autres recettes, d'autres aliments, tu feras de tres bonnes decouvertes...

j'ai changé ma façon de cuisiner, elle est devenue bien plus riche et moins "française" mon eventail gustatif s'est vraiment elargi... il ne faut pas avoir peur de rentrer dans des epiceries libanaises, itlaiennes, grecques, asiatiques, des marches de fruits haitien... tu verras tu mangeras tres bien mais autrement!!!

Oui, je n'en doute pas, seulement certaines choses sont irremplaçables...

Pas de problème pour la cuisine du monde, on mange de tout à la maison.

De toute façon, je ne cuisine jamais... c'est madame le chef à la maison! Et quel chef... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

juste pour dire que les fromages quebecois je pense qu'il ya plus de sortes q'en france.... je suis pas tres sur de cette information mais je pense avoir entendu ca a la fac...on avait parle de 300 sortes je pense...

brefs l;es fromage sont bon mais c les prix qui sont eleves..memem pour la mozarella ou du cheddar...cela vient du fait des quotas laitier et de l'aide du gouvernemnt aux produteurs..puisque ya pas plus chialeur que les producteurs laitiers au quebec....d'ailleur j'avais assister a une conference a ste hyacinthe ou tous les professionel du secteur de la transformation des aliemnts etaient contre cette attitiude des producteurs laitiers...donc su vous voulez que les prix baissent! revoltez voius contre les producteuirs de lait... <_<

pour ceux qui sont vraiment en manque de leur produits de terroir, avez vous ssayer les sites qui livrent? peut etre que ca coute moins cher que d'acheter icit? mais c sur q'un fromage camembert pendant 7 jours dans un colis...non refrigerer...

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement