Aller au contenu

passeport algerien à renouveler

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila je viens de passer ma visite medicale et mon passeport expire en juin 08.

suffit de le refaire me diriez vous , seulement voila: j'ai deux prénoms dont un qui est assez inhabituel et qui est tres souvent sujet à des erreurs sur mes papiers. et comme j'ai peur que mon nouveau passeport soit trufé d'erreurs (comme c'est souvent le cas )ce qui me poserais des problemes pour le visa, je voulais savoir ce que vous en penssez si je demande seulement à le prolonger ?

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de prolonger ton passeport, car si tu fais un nouveau passeport, l'ambassade te demandera de leur fournir un nouveau certificat d'extrait de casier judiciaire.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ,

Tu peux demander de le prolonger mais tu paies le meme prix que le nouveau passeport. Ce que tu peux faire c de le renouveler en demandant de faire tres attention a ton prenom et de le mentionner tq il est dans ton dossier immigration.

Les administrateur algerien sont bizard, je compreds pourquoi les français disent: "travail d'arabe", il y a qlq mois, j'ai renouvelé mon passeport a Lille (ça ma été demandé par l'ambassade sinon ça se repercute sur la validité du visa), et sur mon nouveau passeport ils ont commis une erreur sur l'adresse. Je te conseille donc de bien verifier ton passeport lorsque t le recupere. et va le renouveler tout de suite car tu peux le faire 06 mois avant expiration.

• Habitués
Posté(e)
Je te conseille de prolonger ton passeport, car si tu fais un nouveau passeport, l'ambassade te demandera de leur fournir un nouveau certificat d'extrait de casier judiciaire.

Je pense que c pas vrais, car je l'ai renouvelé et j'ai envoyé une copie a l'ambassade sans que ces derniers me demande un nouveau casier judiciaire, je me demande quelle est la relation.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c pas vrais, car je l'ai renouvelé et j'ai envoyé une copie a l'ambassade sans que ces derniers me demande un nouveau casier judiciaire, je me demande quelle est la relation.

Salut, je pense que tu peux interpréter ce message comme un signe positif

personnellement je n'ai jamais reçu un message pareil, ni lu qqs part que qqn a reçu le même chose

je pense que la dernière autorisation peut provenir soit :

-des services de renseignement

-du medecin

ta visite médicale date de quand ?

as-tu fourni un second casier judiciaire français ? (parce que c mon cas, suite au renouvellement de mon passeport)

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=62431

• Habitués
Posté(e)

ta visite médicale date de quand ?

as-tu fourni un second casier judiciaire français ? (parce que c mon cas, suite au renouvellement de mon passeport)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour j'avais fais la VM le 16 novembre. Avant l'envoi des IVM, ils m'ont envoyé un courrier pour me dire que mon passeport exipera bientot, donc je dois le renouveler ou le prolonger. Ce que j'ai fais biensur.

Ensuite des que je l'ia envoyé une semaine apres, j'ai recu les IVM..

D'apres toi c koi la relation entre passeport et casier judiciaire?

Je te rassure que je ne suis pas expert en sécurité et je ne suis pas un agent dimmigration. Mon commentaire est basé sur la réponse de « BAUER » qui est de la même origine que «SAMIA16 ». Mais si tu es vraiment intéressé par ce sujet et ton esprit en est préoccupé, je te conseille de passer après demain à lambassade, tu peux trouver la vérité là-bas. Ici sur le forum on échange nos expériences mais on ne pratique pas la carrière des agents dimmigration.

Posté(e)

ok!

merci a tous ceux qui m'ont répondus

je pense que je vais opter pour le prolonger, reste à voir si il y des conditions particuliere pour prolonger un passeport en algerie et quelle est la durée de la prolongation,

Je vous tiendrais au courant ...

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseil de le renouvelé, tu aura besoin par la suite ; il fallait mieux le faire une fois ta reçu ton CSQ.

Tu dois signée ton passeport avant quil le colle définitivement, donc c à toi de le vérifier avant le signé

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je te conseil de le renouvelé, tu aura besoin par la suite ; il fallait mieux le faire une fois ta reçu ton CSQ.

Tu dois signée ton passeport avant quil le colle définitivement, donc c à toi de le vérifier avant le signé

Bonne chance

C'est éxactement ça,même l'agent, habituellement insiste pour que la personne vérifie bien s'il y a erreure dans les renseignements personnel qui sont habituellement affiché dans la premiére page d'un passeport avant de procéder à coller le plastique autocollant qui s'y retrouve et s'il y a une faute , la correction se fait vite et on peut récupérer le passeport le lendemain.