Aller au contenu

echange de permis de conduire français


Invité

Messages recommandés

Alors aujourd'hui, un peu galère mes démarches! :(

Pour faire l'échange de ce permis de conduire français, il faut prendre RV à Montréal ou Québec, ça je savais. Mais qd j'ai tel pour avoir ce RV (record battu: il m'a fallu plus de 50 coups de tel pour réussir à les joindre), on m'annonce que le 1er RV dispo est le 8 septembre!

Moi qui voulais profiter que je ne travaille pas encore pour effectuer toutes les démarches devant se faire à Montréal la semaine prochaine ( assurance maladie, inscription consulaire et permis)... c rapé! :angry:

Meme en insistant, expliquant que je vais commencer à travailler début septembre (rentrée scolaire oblige pour une enseignante), et qu'il me sera quasi impossible d'obtenir une journée de congé une semaine après avoir commencé, que mes prochains congés seront à Noel et qu'avant cette date mon permis français ne sera plus valide), rien à faire... :(

Faut-il, dans la liste des choses à organiser avant de partir, prendre le RV de France?

Si il y en a qui sont encore plus prévoyants et organisés que moi ;) , le RV est à prendre au 1 888 356-6616 quand on n'est pas à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci du renseignement !!!je vais ajouter ca a la liste de ce que je vais faire avant de partir...

tu devais etre bien degoutée, et je comprends pourquoi !!!!

sur ce bon courage et bonnes demarches pour tout le reste, il en faut !!!

a bientôt

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi un seul coup de tel et j'ai rdv demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nannn , je déconne ! héhéhé

J'ai rdv le 15 sept. Par contre pour le tel c'est vrai: un seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PoM...J allais te frapper virtuellement mais du coup je suis super content,,,,on t avait prevenu avec le Zoziau et la miss....( je sais que tu es sur MSN mais j ai plus de plaisir a une remontrance publique... :blink: .AIE non pas la tete.... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je vais vous dire un truc,

Ma secrétaire personnelle, a pris RV il y a deux semaines, et j'ai eu RV quand d'après vous, eh bien en septembre Lollll

Et quel jour j'vous le donne, eh bien c'est le 8 Mdrrrrr

Héhéhé Aline, moi c'est a 13 heures Bd Henri Bourassa ouest.

Heureusement que j'ai ma secrétaire personnelle qui se charge de mes RV. J?espère qu'elle ne lira pas ce post, sinon je vais me faire tuer, surtout que je dois emballer mon ordi dans 2 minutes ... (mais heureusement j'accède du travail et autant vous dire qu'a 3 jours du départ, c'est plutôt coool)

Allez à samedi que je puisse fouler ma nouvelle terre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! moi c à 14h30 le 8! av Bourassa aussi bien sur

On se donne RV pour une biere ds le coin? ;)

Si j'arrive à me libérer du travail que je n'ai pas encore bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Aline, toujours là pour nous donner des supers tuyaux !!!!!! :D:D

Merci à toi de prendre du temps pour nous raconter tes parcours en détail qui vont tous nous aider précieusement une fois le grand saut passer. ;):D

Malheureusement je n'arrive pas à enregistrer les méssages que je voudrais garder sur ce nouveau forum !!!!! :( Est-ce que vous y arrivez vous, comment faites vous ???? :unsure: A chaque fois que j'essaie, je voie : désolé ....................! :(

En attendant, bon courage Aline pour le reste de tes démarches. ;);)

Bises Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais me précipiter sur le téléphone pour prendre rendez vous.

Merci les amis et à fin août au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si jamais il y en a qui sont surpris des delais apres ca sera pas notre faute....Ca fait plusieurs mois qu on previent des delais a travers nos divers posts....

Au fait si vous etes nes une annee paire comme moi vous allez vous faire avoir par la taxe....On paye au moment du retrait du permis ( en 2003 donc...) ET en 2004 car ca correspond a notre cycle reel de taxation ( tous les 2 ans...par rapport a l annee de naissance) ca a l air confus mais croyez moi quand on vous l explique la bas c est limpide....Sors ton argent et donne al Etat stp..

et ILS NE PRNNENT NI LES CHEQUES NI VISA....donc interac ou cash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ben elle est jolie la jeunesse :lol:

Le rendez-vous est à la SAAQ pour le permis de conduire et certains proposent d'aller boire une tite bière après avoir eu leur permis B) ... lol ... heu ... le retrait de permis c'est à partir de combien d'alcool dans le sang ?

Après la SAAQ ... directement à la SAQ .. et après c'est la SQ (securité du Québec) ... on perd un "A" à chaque fois ... "A" comme Alcoolique :lol:

Kremmig ... Breton non-alcoolique mais qui ne connaîs pas la définition du mot "alcoolique" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Aline, Merci pour le temps que tu prends pour nous mettre au courant de tes galères.

je comprends ta colère, mais ce n'est pas grave, soit patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Baloo!

Merci pour la bonne nouvelle! <_< . Et ça fait combien à débourser tout ça (par 2, moi aussi je suis née une année paire :( )? Moi qui avais compris que c'était juste un échange de permis... j'en avais déduit gratuit... suis naïve...

mdr Kremming!

SAAQ et SAQ j'avais déjà fait le rapprochement... ;) , mais SQ, je reconnais que je n'y avais pas pensé! suis vraiment trop naïve! :lol:

Euh... Epervier, tu en es à combien pour aujourd'hui? ;) (des bières bien sur!)

T'inquiète pas, Miller, suis jamais en colère pour une histoire de paperasse :D , juste énervée! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK moi j'y échappe puisque même si je suis né en 1970, je ne compté débarqué au Québec que début 2004 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement