Aller au contenu

Questions montréal : différence économique avec la France

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je réside à paris, je suis responsable marketing dans une société de finance, j'aimerais connaitre si il y a un réel avantage pour un français de s'installer au Québec.

Le fait de partir, le froid, ne me fond guère peur puisque j'ai passé mon enfance à l'étranger suède, afrique,russie...

j'ai regardé pas mal de forum sur le net sans avoir de réponse viable dans le domaine voici donc ma première question.

Quel est la différence entre un salaire brut et net en France je suis aller sur

http://faq.immigrer.com/fiche3082

mais si je lis bien il y a une différence assez minime entre les deux pays, apparemment on m'a chuchoté à l'oreille que la taxe habitation, taxe télé n'existe pas au Québec. cependant je me dit que si la différence et de 5 % entre les impôts français et québécois c'est light.

On me dit aussi que les années d'expériences passé en France ne sont pas reconnu au Québec, et que le salaire est inférieur au seuil français.

merci à toutes et à tous qui pourrais m'éclairer

Modifié par thecatz
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour, je réside à paris, je suis responsable marketing dans une société de finance, j'aimerais connaitre si il y a un réel avantage pour un français de s'installer au Québec.

Le fait de partir, le froid, ne me fond guère peur puisque j'ai passé mon enfance à l'étranger suède, afrique,russie...

j'ai regardé pas mal de forum sur le net sans avoir de réponse viable dans le domaine voici donc ma première question.

Quel est la différence entre un salaire brut et net en France je suis aller sur

http://faq.immigrer.com/fiche3082

mais si je lis bien il y a une différence assez minime entre les deux pays, apparemment on m'a chuchoté à l'oreille que la taxe habitation, taxe télé n'existe pas au Québec. cependant je me dit que si la différence et de 5 % entre les impôts français et québécois c'est light.

On me dit aussi que les années d'expériences passé en France ne sont pas reconnu au Québec, et que le salaire est inférieur au seuil français.

merci à toutes et à tous qui pourrais m'éclairer

pour faire simple,

si ton but c'est de devenir plus riche,

c'est pas au quebec qu'il faut venir.

ce n'est pas l'endroit a choisir pour devenir riche, bien sur tu pourrais le devenir,

mas il y a d'autre endroit dans le monde ou il est + facile de devenir riche.

la plupart des gens qui immigrent au quebec, c'est pour d'autre raison que l'argent.

chacun a bien sur sa raison personnelle.

• Habitués
Posté(e)
Effectivement, la différence entre le France et le Québec en terme économique est minime même si il y a des différences selon les personnes. Il n'y a pas de taxe d'habitation, ni de redevance TV, et les taxes sont moins élevées (TVA à 19,6 et TPS/TVQ vers 14%). Pour le redevance TV, comme tu es obligé de payer une fortune pour avoir le câble, ça revient au même. Globalement, ton niveau de vie reste le même.

Le changement réside surtout en terme de style de vie. Une vie mois stressante, moins d'agressivité et plus d'opportunités. Mais il y a aussi le revers de la médaille comme le froid.

Le froid ? C'est tout ? Tabarnouche le Capitaine, tu t'es assagis :D C'est rafraichissant :)

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Il fût un temps ou tout était pas mal moins cher ici, mais ca s'égalise de plus en plus.

jimmy

• Habitués
Posté(e)
C'est lundi et avec la tempête d'hier je suis en petite forme

:lol: :lol: :lol:

jimmy