Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

allo, tout le monde, je reposte une question car je n'ai pas pu etre éclairée, peut etre cette fois ci sera la bonne :D

alors voici mon cas, je suis francaise et j'étudie a Montréal, mon permis d'étude expire le 31 mars 2008, mais je serais diplomée fin janvier.

je compte partir en france le 19 fevrier et je voudrais revenir a Montréal le 26 mars retrouver mon conjoint, pour des raisons personnelles nous voulons faire un parrainage.

MAIS VOILA, quand l'immigration va voir que mon permis d'étude n'est pas encore expiré et que je rerentre au canada avec le satut de visiteur, va t'il prendre en compte que jai quittée le territoire en fevrier? puis avoir le statut de visiteur allors que que le permis n'est pas expiré?? dois je dire a l'agent que je compte faire un parrainage?

suis perdue

merci a vous

Chloé

• Habitués
Posté(e)

Bah ils vont voir la date du 26 et probablement se demander pourquoi vous revenez 5 jours avant l'expiration, et chercher à être sûr que vous n'allez pas rester illégalement après le 31, donc il va falloir rassembler des preuves.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bah ils vont voir la date du 26 et probablement se demander pourquoi vous revenez 5 jours avant l'expiration, et chercher à être sûr que vous n'allez pas rester illégalement après le 31, donc il va falloir rassembler des preuves.

pas de panique, en tant que francaise tu peux sejourner 6 mois au canada comme visiteur, je pense que ce delai sera décompté des ke ton visa etude serai passé, au pire tu signales à la douane que tu es la pour un petit moment et tu es considéré automatiquement comme visiteur

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

pas de panique, en tant que francaise tu peux sejourner 6 mois au canada comme visiteur, je pense que ce delai sera décompté des ke ton visa etude serai passé, au pire tu signales à la douane que tu es la pour un petit moment et tu es considéré automatiquement comme visiteur

merci pour ta reponse mais ce qui m'inquiete c'est ce que le permis d'etude ne sera pas encore expiré, donc je ne sais pas si je pourrais rentrer en tant que visiteur si jai encore le statut d'etudiant

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas trop qu'est ce qu'il en est légalement pour ton permis d'étude mais y aurait-il pour toi la possibilité de faire le tour du poteau ? Si jamais ils veulent te considérer comme étudiante ben tu dis oui, puis tu ressort du pays et tu reviens en tant quet touriste ?

Je m'y connais pas vraiment, j'essaie juste de te trouver des pistes