Aller au contenu

comment le visa sera delivré? par courrier simple ou recommande? ou il

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

après 8 mois d'attente, je suis dans la dernière étape " security check" et mon dossier est toujours "en cours".

en raison personnelle, je vais quitter la France pour un bon moment.

si mon visa est délivré après mon depart, il sera fait par quels moyens? courrier simple,recommande,ou il faut se

présenter avec sa pièce d'identité?

merci

• Habitués
Posté(e)

ne tinquiete pas ca sera delivré par courrier recommondé

Posté(e)

merci pour ta reponse,

mais il s'agit du visa d'immigration ou un simple avis ou convocation?

est ce qu'il est obligatoire de se presenter à l'ambassade pour la délivrance du visa ?

merci

• Habitués
Posté(e)
merci pour ta reponse,

mais il s'agit du visa d'immigration ou un simple avis ou convocation?

est ce qu'il est obligatoire de se presenter à l'ambassade pour la délivrance du visa ?

merci

Cette question a été traitée maintes dois mais je vais quand même te répondre.

Il n'est pas obligatoire de se rendre en personne à l'ambassade, mais ton passeport doit s'y rendre!!! je m'explique: sois tu envois ton passeport en recommandé, ils y apposent le visa et ils te le retournent en recommandé (il y a toujours le risque d'un accident: perte, détérioration, ...), sois tu fais une procuration à une personne qui se présentera à ta place avec ton passeport à l'ambassade et retirera le visa pour toi.

dernière possibilité, tu y vas en personne!!!

Posté(e)

thanks amazighe,

en effet, je suis "étudiant étranger" en france actuellement.

je vais partir pour un boulot dans mon pays origine et je n'ai pas décide si je retournerai en france apres.

comme t'as dit, je peux demande un amie pour en chercher avec mon passeport à paris.

mais au moment de la délivrance du VISA, mon titre de séjour français sera expiré. A votre avis, est ce qu'il y aura des

"effets non souhaités"?

autrement dit, est ce que la validité du titre de séjour (étudiant étranger) est décisive pour la délivrance du VISA?

merci

Posté(e)

est ce que quelqu'un qui a ce gendre d'experience peut me repondre?

merci

Posté(e)

question intéressante.

quelqu'un aurait t-il connu cette situation?

Posté(e)

logiquement, le titre de sejour de constitue pas un probleme, mais je veux bien quelqu'un peut me confirmer.

• Habitués
Posté(e)
logiquement, le titre de sejour de constitue pas un probleme, mais je veux bien quelqu'un peut me confirmer.

Eh bien, si tu décides de ne plus revenir en France après l'expiration de ton titre de séjour, tu n'as qu'à prévenir l'ambassade de ton intention et ils prendrony en compte ce changement. Comme ça, tu évites de te retrouver dans une situation délicate.