Peplum1 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour,J'aimerais savoir combien de temps vous ont pris les formalités au bureau d'immigration à l'aéroport de Montreal.Dans la mesure où nous y allons pour valider nos visas mais rentrons en France après, est ce qu'un relevé bancaire français suffit pour prouver qu'on a la somme requise ?De plus pour ceux qui ont déjà procédé de cette façon peut-on dire ouvertement que l'on valide juste nos visas et que l'on rentre ensuite ?Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fetes a tous.Peggy Citer
Habitués bauer Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour,J'aimerais savoir combien de temps vous ont pris les formalités au bureau d'immigration à l'aéroport de Montreal.Dans la mesure où nous y allons pour valider nos visas mais rentrons en France après, est ce qu'un relevé bancaire français suffit pour prouver qu'on a la somme requise ?De plus pour ceux qui ont déjà procédé de cette façon peut-on dire ouvertement que l'on valide juste nos visas et que l'on rentre ensuite ?Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fetes a tous.Peggyje fais remonter le sujet, car ces questions là me concernent aussi ... même si j'y vais pour min 6 mois et pas uniquement pour valider le visa je sais que pour les ressources, le montant doit correspondre au minimum requis et non montant déclaré lors de la demande du CSQ, concernant les preuves il y en a bcp, mais je suppose que tu cherches comme moi le moyen peut être le moins couteux pour ramener ton argent, pour éventuellement faire le change dans le quartier chinois à montréal ?! pour info, moi qui suis client bnp, si je garde ma carte bancaire (visa), je pourrai retirer de l'argent directement dans les guichets d'une banque partenaire (Scotia Bank) SANS AUCUN FRAIS , mais bon fo savoir aussi que la carte en question me coute 6 euros par mois en france,,, donc peut être la garder qqs temps puis la rendre Citer
Peplum1 Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 En fait je pose la question concernant l'argent uniquement parce que comme on ne va faire que valider le visa et rentrer en France je ne souhaite pas changer l'argent pour l'instant. Nous voudrions faire cela lors de notre installation et donc pour simplifier les demarches je voudrais savoir si un simple relevé de compte avec le montant créditeur en euros est suffisant.Merci d'avance pour vos reponses.Peggy Citer
Peplum1 Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Personne ne peut me renseigner ?? Citer
chloe32 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Personne ne peut me renseigner ?? Pour ce qui est du temps passé à l'immigration, ça dépend beaucoup du monde qui arrive en même temps que toi à l'aéroport... En ce qui me concerne y'avait pas trop de monde et entre le moment où je suis descendue de l'avion et celui où je suis arrivée dans le hall d'arrivée avec mes bagages, ça m'a pris une heure et demie. On ne m'a demandé aucune preuve pour l'argent.Je ne pense pas que ce soit un problème que vous y alliez seulement pour valider vos visas, par contre quand vous voudrez y retourner je pense qu'il faudra que vous demandiez une autorisation spéciale à l'ambassade à Paris car vous n'aurez pas votre carte de résident permanent qui vous est envoyée dans les 4 à 6 semaines suivant votre arrivée au Québec. Ceci dit renseignez vous, peut-être que je me trompe là-dessus. Citer
yousbylka Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 moi je suis arrivee lundi dernieret sa m'a pris 1h en plus j'avais perdu du temps car j'ai attendu mes bagages dans un autre compartiment Citer
Ahlem Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 En fait moi je voudrai savoir si les douaniers nous fouillent, et s'ils nous font passer un interrogatoire. Ou est ce simplement une formalité comme dans tous les aéroports. Parce que je suis franco-tunisienne et que je voudrai prendre des épices avec moi dans mes valises... Est ce que ça craint? Citer
sophinet Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 En fait moi je voudrai savoir si les douaniers nous fouillent, et s'ils nous font passer un interrogatoire. Ou est ce simplement une formalité comme dans tous les aéroports. Parce que je suis franco-tunisienne et que je voudrai prendre des épices avec moi dans mes valises... Est ce que ça craint?Je ne sais plus si les epices font parties des indesirables alimentaires mais de toute facon tu trouves toutes les epices posibles et imaginable a Montreal Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Bonjour,J'aimerais savoir combien de temps vous ont pris les formalités au bureau d'immigration à l'aéroport de Montreal.Dans la mesure où nous y allons pour valider nos visas mais rentrons en France après, est ce qu'un relevé bancaire français suffit pour prouver qu'on a la somme requise ?De plus pour ceux qui ont déjà procédé de cette façon peut-on dire ouvertement que l'on valide juste nos visas et que l'on rentre ensuite ?Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fetes a tous.Peggy Allez je vais t 'aider ,j 'ai assez stressé avec les mémes questions...Donc arrivée aux douanes ... tu peux fournir tes comptes bancaires en guise de preuve d 'autonomie financiére...Mais prends quand méme un brin d 'argent liquide avec toi... Aprés tu passeras auprés des douaniers... il te faudra fournir une adresse au Québec... Si tu ne recois pas ton visa avant de partir du sol québécois il te faudra pour revenir au Québec une autorisation que tu devras demander a l 'ambassade de Paris... Et pour finir le temps pour faire les démarches a l ,aéroport est plus ou moins long... pour ma part j 'en avais eu pour deux heures... bon temps des fétes ... Modifié 17 décembre 2007 par rigolomanite Citer
Ahlem Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Merci pour ta réponse.Bonne fêtes de fin d'années Citer
Peplum1 Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) 17 décembre 2007 Merci beaucoup pour vos reponses.Bonnes fetes à tous.¨Peggy Citer
Messages recommandés