Aller au contenu

Aéroport de Montréal


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

On attend de la famille pour lundi (il va être dans le bain d'entrée de jeu le gars...).

Je me demandais comment ça se passait lorsqu'il y avait beaucoup de neige comme il s'en prépare, le déneigement et tout le reste.

Y'a t il un risque d'annulation ou au moins de retard ?

J'imagine qu'ils sont aussi équipés que pour déneiger les routes, mais concrêtement...

Bon si quelqu'un a des infos, merci d'avance, sinon j'appellerai l'aéroport pour savoir.

Allez je vous laisse vous échauffer pour l'opération coup de pelle :P

Bonne soirée

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On attend de la famille pour lundi (il va être dans le bain d'entrée de jeu le gars...).

Je me demandais comment ça se passait lorsqu'il y avait beaucoup de neige comme il s'en prépare, le déneigement et tout le reste.

Y'a t il un risque d'annulation ou au moins de retard ?

J'imagine qu'ils sont aussi équipés que pour déneiger les routes, mais concrêtement...

Bon si quelqu'un a des infos, merci d'avance, sinon j'appellerai l'aéroport pour savoir.

Allez je vous laisse vous échauffer pour l'opération coup de pelle :P

Bonne soirée

Benzo

Salut,

je ne vole plus sur Montreal Trudeau mais l'aéroport est bien sur très bien equipé ... ce n'est pas la neige le problème mais plus la glace qui s'accumule sur certaines parties de l'avion rendant les commandes impossible à diriger ou mettant plus de poids que la cellule n'est certifiée pour etc sans rentrer dans les détails techniques ... et bien sur la tempête et le vent associe à la neige (poudrerie) qui risque de réduire la visibilité ...

pour le dégivrage moins de 20 minutes avant l'heure du départ une petite douche sur l'ensemble de l'avion avec divers produits assez efficace mais pas longtemps servant au moins pour décoller et arriver à l'altitude ou le givrage ne sera plus un problème ...

donc si les minimas de la cie ou de l'aéroport ne sont plus là pour atterrir soit l'avion va faire un hold (attente) soit aller vers son aéroport de dégagement je pense que Lundi ca va être un peu folklo sur l'est ...moi mon vol ne se fait pas (je le sais déja) mais c'est pas un vol vers la France ... mais de la neige ou de la glace sur la piste on se pose on décolle avec des minimas opérationnels et techniques bref ca roule et ca vole ...

Air Canada annonce déja des retards et annulations pour ses vols au départ et destination de l'est du Canada ...

bonne attente Lundi ... à moins que la tempête transformée en poudrerie, chute de neige, avis de coup de vent ne repasse en tempête comme dans le sud ontario ... à suivre donc ...

http://www.admtl.com/passager/accueil.aspx

un petit site pour les aéroports de Montéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

je ne vole plus sur Montreal Trudeau mais l'aéroport est bien sur très bien equipé ... ce n'est pas la neige le problème mais plus la glace qui s'accumule sur certaines parties de l'avion rendant les commandes impossible à diriger ou mettant plus de poids que la cellule n'est certifiée pour etc sans rentrer dans les détails techniques ... et bien sur la tempête et le vent associe à la neige (poudrerie) qui risque de réduire la visibilité ...

pour le dégivrage moins de 20 minutes avant l'heure du départ une petite douche sur l'ensemble de l'avion avec divers produits assez efficace mais pas longtemps servant au moins pour décoller et arriver à l'altitude ou le givrage ne sera plus un problème ...

donc si les minimas de la cie ou de l'aéroport ne sont plus là pour atterrir soit l'avion va faire un hold (attente) soit aller vers son aéroport de dégagement je pense que Lundi ca va être un peu folklo sur l'est ...moi mon vol ne se fait pas (je le sais déja) mais c'est pas un vol vers la France ... mais de la neige ou de la glace sur la piste on se pose on décolle avec des minimas opérationnels et techniques bref ca roule et ca vole ...

Air Canada annonce déja des retards et annulations pour ses vols au départ et destination de l'est du Canada ...

bonne attente Lundi ... à moins que la tempête transformée en poudrerie, chute de neige, avis de coup de vent ne repasse en tempête comme dans le sud ontario ... à suivre donc ...

http://www.admtl.com/passager/accueil.aspx

un petit site pour les aéroports de Montéal.

Merci pour toutes ces infos.

C'est drôle, j'aurai pensé qu'il se formait du givre en altitude :unsure:

Comme quoi quand on ne connait pas on se fait un tas d'idées :P

Enfin j'ai bien compris que lundi va falloir s'armer de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je ne vole plus sur Montreal Trudeau mais l'aéroport est bien sur très bien equipé ... ce n'est pas la neige le problème mais plus la glace qui s'accumule sur certaines parties de l'avion rendant les commandes impossible à diriger ou mettant plus de poids que la cellule n'est certifiée pour etc sans rentrer dans les détails techniques ... et bien sur la tempête et le vent associe à la neige (poudrerie) qui risque de réduire la visibilité ...

pour le dégivrage moins de 20 minutes avant l'heure du départ une petite douche sur l'ensemble de l'avion avec divers produits assez efficace mais pas longtemps servant au moins pour décoller et arriver à l'altitude ou le givrage ne sera plus un problème ...

donc si les minimas de la cie ou de l'aéroport ne sont plus là pour atterrir soit l'avion va faire un hold (attente) soit aller vers son aéroport de dégagement je pense que Lundi ca va être un peu folklo sur l'est ...moi mon vol ne se fait pas (je le sais déja) mais c'est pas un vol vers la France ... mais de la neige ou de la glace sur la piste on se pose on décolle avec des minimas opérationnels et techniques bref ca roule et ca vole ...

Air Canada annonce déja des retards et annulations pour ses vols au départ et destination de l'est du Canada ...

bonne attente Lundi ... à moins que la tempête transformée en poudrerie, chute de neige, avis de coup de vent ne repasse en tempête comme dans le sud ontario ... à suivre donc ...

http://www.admtl.com/passager/accueil.aspx

un petit site pour les aéroports de Montéal.

Merci pour toutes ces infos.

C'est drôle, j'aurai pensé qu'il se formait du givre en altitude :unsure:

Comme quoi quand on ne connait pas on se fait un tas d'idées :P

Enfin j'ai bien compris que lundi va falloir s'armer de patience...

c'est un peu plus complexe mais ca te permettait d'avoir une idée ... le givre se forme lorsqu'on a en presence de l'eau sous differentes formes et à l'approche du point de congélation aussi bien en dessous qu'au dessus selon le type de goutelettes associées, en général aux hautes altitudes cas des jets (que je connais mieux ...) il y fait trop froid pour y rencontrer ce givre plus bien sur la vitesse (la chaleur de la cellule du coup) et les systemes anti-givre présents ....

le système qui nous occupe avec la fameuse tempête se déplace actuellement à 15 noeuds vers le nord-est amène du givrage mixte à un niveau de givrage entre 2000' et 16000' ('=pieds) et des pluies verglacantes localement avec une turbulence de 3000' à la surface en gros ca va brasser dans l'approche (presque un briefing lol) d'habitude mes passagers m'en demandent pas autant (je fais du cargo lol). pas sur du coup que Lundi ce soit encore le problème d'ailleurs cette tempête ....

Pour un pilote le givre c'est danger mortel et je dirais pour les conditions de vol au Canada le plus dangereux c'est au printemps et à l'automne ou l'on pense moins au givrage et pourtant ca arrive tout le temps ... je me suis retrouvé bloqué à Iqualit au mois de mai cette année .... c'était prévu pas de maladresse lol ...

tiens Chicago O'hare c'est 3h36 de retard pour l'arrivée des avions du à la neige/glace ...

bon j'arrête la le cours météo y en a qui sont meilleurs lol et surtout si tu veux en savoir plus sur la météo aviaire je peux te trouver un site canadien très bien fait ...

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas météomédia mais ca ressemble bougrement à ce que je viens de t'écrire mais je n'avais pas utilisé ce média

http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html

mais les donnees sont deja interpretees .... peut etre que Lundi ce sera pas pire lol ...

Montréal : émises à 15h45 HNE le samedi 15 décembre 2007

Avertissement de neige en vigueur

Avertissement de poudrerie en vigueur.

Ce soir et cette nuit Nuageux. Neige débutant au cours de la nuit. Vents devenant du nord-est à 20 km/h au cours de la nuit. Températures stables près de moins 14.

Dimanche Neige parfois forte. Accumulation de 20 cm. Poudrerie en après-midi. Vents du nord-est de 30 km/h augmentant à 50 avec rafales à 80 en après-midi. Maximum moins 7.

Dimanche soir et nuit Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 10 à 15 cm. Vents du nord-est de 50 km/h avec rafales à 80 devenant du nord-ouest à 40 avec rafales à 60 en soirée. Minimum moins 9.

Lundi Alternance de soleil et de nuages avec 70 pour cent de probabilité d'averses de neige. Maximum moins 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un cas comme ça... Retard d'une bonne heure pendant que notre avion se faisait dégivrer peu après celui d'à côté...

Bref prévois un bon bouquin mais sois quand même à l'heure au cas où tout aille bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci messieurs pour toutes ces infos, intéressants :)

Je regarderai demain le site de l'aéroport.

En tous cas, il va avoir un choc le jeune homme qui arrive : 1e en avion, 1e au Canada et énorme tempête en prime.

Dire qu'on lui a réservé une pelle... :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'aurais pas pu mieux faire comme bizoutage ...

bravo il va s'en souvenir de cette premiere ... avec un peu de bol une autre s'en vient mais on se reparle deja de celle là lol ...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, le site est... dépassé ! Il doit y avoir du monde qui essayent de le consulter :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon l'aéroport de Montréal c'est bon avec quelques retards mais ça va encore. Par contre, ce qui passe par Québec c'est mort ! Résultat pour nous vol reporté à demain.

Zut ! on avait pourtant besoin aujourd'hui d'une paire de bras supplémentaires... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement