Habitués mubra Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Voilà, mon jeune fils veux emmener son oiseau avec lui. S'en séparer lui est trop difficile. Lui donner sa liberté sera néfaste à l'animal, il en survivera surement pas.Aidez moi svp! Est il possible?Que dois je faire pour ça Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Voilà, mon jeune fils veux emmener son oiseau avec lui. S'en séparer lui est trop difficile. Lui donner sa liberté sera néfaste à l'animal, il en survivera surement pas.Aidez moi svp! Est il possible?Que dois je faire pour çaIl faut mieux qu'il emmene avec lui, pourquoi s'en separer.... Bien sur que c'est possible. Renseigne-toi avec les trucs sanitaires du Canada et les compagnies aeriennes. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 (modifié) Voilà, mon jeune fils veux emmener son oiseau avec lui. S'en séparer lui est trop difficile. Lui donner sa liberté sera néfaste à l'animal, il en survivera surement pas.Aidez moi svp! Est il possible?Que dois je faire pour çasalut mubra oui enmene le avec toi l'oiseau..tu pourras meme lui laisser la fenetre ouverte de ta maison ici il s enbvolera pas! lol quand il va voire le froid dehors! habitue au climat mediterannen il va se dire! je reste dans mon ostie d'cage c bein mieux! lol Modifié 15 décembre 2007 par tom81 Citer
Habitués celine M Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Voilà, mon jeune fils veux emmener son oiseau avec lui. S'en séparer lui est trop difficile. Lui donner sa liberté sera néfaste à l'animal, il en survivera surement pas.Aidez moi svp! Est il possible?Que dois je faire pour çasalut mubra oui enmene le avec toi l'oiseau..tu pourras meme lui laisser la fenetre ouverte de ta maison ici il s enbvolera pas! lol quand il va voire le froid dehors! habitue au climat mediterannen il va se dire! je reste dans mon ostie d'cage c bein mieux! lolEtes vous sur que l'oiseau va tenir bon face a tout ce stress , au voyage etc ? Il serait bien plus triste pour ce jeune garcon de retrouver son oiseau sans vie en sortant de l'avion que de le voir s'envoler en lui rendant sa liberté . Peut être que quelqu'un aurait déja fais l'experience ? Citer
Habitués Ortie & Paindecampagne Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Nous avons emmené notre labrador de 32 kgs, alors un oiseau ...La 1ère chose à faire est d'en parler au vétérinaire pour qu'il ait tous ses vaccins et son passeport international (en fait, c'est juste un papier comme quoi il a bien été suivi par le vétérinaire). Prévoir une dernière visite dans les 30 jours avant le départ. Ensuite, il faut le déclarer à la compagnie aérienne et le faire voyager en soute dans sa cage. Il y a des frais à payer, mais c'est au kilo, donc pour un oiseau ça ne doit pas faire bien cher (sauf si c'est une autruche). Ne pas oublier, une fois dans l'avion, de cocher la case "oui" à la question "importez vous des animaux vivants" (j'avais oublié de la faire, on a failli pas passer la douane à l'arrivée) ni lâcher l'oiseau dans l'aéroport à l'arrivée (j'avais lâché notre chienne pour lui défouler les pattes, il a fallu la remettre dans sa cage, avec tous les bagages, je te raconte pas le binz).OUALA ! Citer
Messages recommandés