Aller au contenu

Importante tempête de neige


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada

Montréal à 17h22 HNE le vendredi 14 décembre 2007.

...Importante tempête de neige en vue pour dimanche et lundi....

Une dépression présentement sur l'ouest du Texas remontera vers le

nord-est samedi tout en se creusant davantage. Dimanche, le centre de

cette dépression se retrouvera au sud des Grands Lacs pendant qu'une

autre perturbation se reformera près de New-York. Ce double système

dépressionnaire se dirigera ensuite de façon explosive vers la

Nouvelle-Angleterre.

Selon nos dernières analysés de la situation à venir, tout indique

que le sud-ouest, le centre et l'est du Québec seront touchés par

d'importantes quantités de neige, des vents forts et de la poudrerie.

Il est encore tôt pour déterminer précisément les quantités à tomber,

car la trajectoire du système peut varier d'ici dimanche. Mais il

semble déjà que le sud du Québec subira dimanche une seconde tempête

de neige d'importance depuis le début de décembre.

Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de

suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par

Environnement Canada.

Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au

1-800-463-4311.

FIN/BRIEN

http://www.meteo.gc.ca/warnings/SWS_bulletins_f.html?prov=qc

À la radio, on parle de 30 à 40 cm pour Montréal

Si tout se déroule comme prévu, il y a comme une forte odeur décoles fermées pour lundi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Effectivement... on sera un peu plus fixé demain au niveau des quantités, mais cette année, au niveau neige, on est bien servi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait penser, le carburateur de ma soufleuse à neige est capoutte. Va bien falloir que j'arrange ca car mon dos ne supportera une seconde tempête. :simous:

Mon voisin a un garage chauffé. Si je vais faire mon téteux avec une boite de beigne, je vais peut-être pouvoir la réparer au chaud :wub:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement... on sera un peu plus fixé demain au niveau des quantités, mais cette année, au niveau neige, on est bien servi ! :)

Et niveau froid, c'est pas mal non plus... -19 cette nuit avec un facteur de refroidissement de - 28.

Laissez pas vos tits minous dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis on est seulement à la mi décembre... (soupir).

On prend des paris sur le temps que mettront les nouveaux à admettre que c'est de la marde blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis on est seulement à la mi décembre... (soupir).

On prend des paris sur le temps que mettront les nouveaux à admettre que c'est de la marde blanche ?

Les petits nouveaux ont prévus le coup (et oui, on nous avait prévenu, au Canada il neige :innocent: ) et sont installés à côté du métro : au poil ! :chouette: :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les petits nouveaux ont prévus le coup (et oui, on nous avait prévenu, au Canada il neige :innocent: ) et sont installés à côté du métro : au poil ! :chouette: :chouette:

Ah ben ça va sans dire... s'il fallait pelleter autour d'une auto en plus...

Mais bon, de la neige dès novembre et dans de telles quantités, ça faisait quelques années quand même :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme qu il ya pas mal de vent en ce moment dans mon coin gt dehors il neige et vente pas mal....j espere que le lundi ca sera calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je vous rappelle qu'on est encore en automne :lol:

Deux tempetes en si peu de temps d'intervalle début décembre c'est cool :P enfin je dis ca parce que viens de finir de pelleter la voiture, je disais pas ca tout a l'heure :lol:

Il va plus y avoir beaucoup de sous dans les caisses de la ville au printemps a ce rythme la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour tester ma motivation à revenir au Québec!!!

Mes enfants sont raides dingues de la neige!!! Vite au téléphone pour appeler les copains de la Côte d'azur pour raconter que l'école est fermée à cause d'une TEMPÊTE!!!

Modifié par Jas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis on est seulement à la mi décembre... (soupir).

On prend des paris sur le temps que mettront les nouveaux à admettre que c'est de la marde blanche ?

1 an 3 mois 22 jours et 3 heures environ.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça commence à bien faire là...

Il me semble qu'il y a plus de neige au sol aujourd'hui qu'au mois de février l'an passé...faut dire que je demeure à Québec où il y a toujours plus de neige qu'ailleurs!

peanut enterrée sous la neige, et qui ne fournit pas de déneiger le patio et les 2 entrées de la maison! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi jadore cet hiverEnfin un VRAI hiver et pas ceux quon connaît depuis 10 ans et qui ont été les plus chauds de lhistoire depuis quil y a des statistiques.

Un vrai hiver bien dodu et digne de ce nom; plein de neige à Noël, 2 ou 3 grosses vagues de froid en janvier-février et des tempêtes en mars. Yéééééééééééééééééé !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que Dimanche ça m'arrange pas la neige parce que y a une belle sortie de prévue. Certe je suis sur place et même si il neige pas mal je ne vais pas m'en priver, mais quand même ! Y a du monde que j'ai trop envie de revoir et du monde que j'ai trop envie de connaître.

Lundi, ça me va très bien pour une tempête. :innocent:

Zelda qui ne se lasse pas de la marde blanche même si pour elle cela veut dire abonnement à la moppe à la job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis on est seulement à la mi décembre... (soupir).

On prend des paris sur le temps que mettront les nouveaux à admettre que c'est de la marde blanche ?

Septième hiver, toujours aussi enthousiaste ! :) ... Vive la neige (même si je ne sais pas où on va la mettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour info je vous rappelle qu'on est encore en automne :lol:

Sur le calendrier oui, en météo l'hiver commence le 1er décembre. :)

Moi j'adore cet hiverEnfin un VRAI hiver et pas ceux qu'on connaît depuis 10 ans et qui ont été les plus chauds de l'histoire depuis qu'il y a des statistiques.

Un vrai hiver bien dodu et digne de ce nom; plein de neige à Noël, 2 ou 3 grosses vagues de froid en janvier-février et des tempêtes en mars. Yéééééééééééééééééé !!!

Oui, ça c'est un bon hiver, enfin ce n'est que le début et ça ne présage en rien de la suite...

Mais remember janvier 2004 (surtout) et janvier 2005, c'est pas si loin. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour info je vous rappelle qu'on est encore en automne :lol:

Sur le calendrier oui, en météo l'hiver commence le 1er décembre. :)

Moi j'adore cet hiverEnfin un VRAI hiver et pas ceux qu'on connaît depuis 10 ans et qui ont été les plus chauds de l'histoire depuis qu'il y a des statistiques.

Un vrai hiver bien dodu et digne de ce nom; plein de neige à Noël, 2 ou 3 grosses vagues de froid en janvier-février et des tempêtes en mars. Yéééééééééééééééééé !!!

Oui, ça c'est un bon hiver, enfin ce n'est que le début et ça ne présage en rien de la suite...

Mais remember janvier 2004 (surtout) et janvier 2005, c'est pas si loin. :P

EN 2004, l'hiver etait plus que froid. Je me souviens d'un 11 ou 13 janvier, on a eu du -50 a MONTREAL.

En 2005, l'hiver a commence et a fini dans les normes. C'etait un hiver froid mais habituel pr le Quebec. Par contre, je me souviens qu'il a eu bcp de pluie en 2005 et l'ete etait pourri.

Apparement, les temperatures que ns avons presentement au mois de decembre sont anormales. Le Quebec n'a pas connu ca (un mois de decembre) depuis 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, je me souviens qu'il a eu bcp de pluie en 2005 et l'ete etait pourri.

Hum t'étais pas dand des bureaux trop climatisés? Je venais de rentrer sur Montréal(après 7 ans à Paris), donc j'ai je n'ai pas beaucoup travaillé et laisse-moi te dire que j'ai de beaux souvenirs de chaleur et de belles journées ensoleillées...

Apparement, les temperatures que ns avons presentement au mois de decembre sont anormales. Le Quebec n'a pas connu ca (un mois de decembre) depuis 60 ans.

Depuis 60 ans?

Je n'ai pas les stats météo imprimées dans mon cerveau, mais ça ressemble quand même aux hivers de ma jeunesse. Et je ne suis pas une vieille croûte! :P Ma "jeunesse" c'était il y a 20-25 ans à peine...

Mais bien souvent la météo vu par les gens n'est qu'une impression. Le meilleurs exemple de cela, tu as trouvé l'été 2005 pourri alors que je l'ai trouvé pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment font les parents avec leurs enfants a ces moments la pour les sorties sachant que ces derniers ne sont pas vehicules? Ce sera notre cas au debut car pas de vehicule et faudra bien sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement