Aller au contenu

Combien a duré votre recherche d'emploi ?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

salut

la je ne parle pas du temps qu'il vous a fallu pour trouver une jobine mais de travailler dans votre domaine d'occuper le poste pour lequel votre diplome vous qualifie.

et aviez vous un diplome? obtenu ici ou ailleur? salaire de depart?

merci de me repondre, ca m aidera a planifier ma recherche d'emploie et d'avoir une idee.

ce suget s'adresse a tous y compris les quebecois....car en effet moi meme je possede un diplome d'icit ...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

personne ne travaille ici? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mauvais exemple, j'ai mis moins 3 mois......lol

j'avais trouvé de france mais c'ets pour faire remonter ton sujet

t'en es ou..le moral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi cela n'a pas dure longtemps. je suis arrive le 28/10 j'ai commence a cherche le samedi 02/11 j'ai envoye mon premier cv 10 minutes apres j'ai recu un coup de fil pour une entrevue le lundi cela a dure 20 minutes.et j'etais a mon bureau le mardi a 9h. c'est le meme job que je fesais avant la difference c'est que je commence comme une debutante donc paye comme une debutante et mon experience anterieure pas prise en compte. ce qui est bien par contre c'est que mon patron me donne 3 mois pour lui montrer mes competence et on renegocie ou bout de ce delai. je pense que c'est equitable pour nous deux et que j'ai eu beacoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis arrivé avec mon PVT, deux semaines après je commençais mon contrat. C'était une boite que j'avais contacté depuis la France et qui m'avait dit de la recontacter à mon arrivée. Ca s'est fait très vite.

J'ai commencé avec un tout petit salaire (10$) et j'ai été augmenté de 1$ tous les deux mois. Je suis parti au bout de 8 mois car je rentrais en France. Je dois recontacter cette boite à mon arrivée début février, on verra si on peut refaire un bout de chemin ensemble. Mais bon, je ne m'en soucie pas pour le moment, le boulot c'est vraiment pas le truc qui me stress (je dois être un peu fou mais bon)...

Bon courage à toi en tous cas.

Modifié par ardkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée en PVT l'année derniere et, quand je me suis inscrite dans une agence de placement. J'étais pas vraiment pressée de trouver du boulot alors, j'ai laissé filé qqs jobs ! Mais si j'avais pris le premier qu'on m'a proposé, ca aurait mis moins de 2 semaines !

J'ai fait plusieurs boulot depuis mon arrivée ici et, on m'a toujours donné ma chance (même dans la finance... <_< )....

Mnt, j'ai trouvé un boulot à l'UQAM en ... ptet deux semaines ! C'est payé 17 $/heure et... c'est dans mon domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous :D

c un suet tres interessant mais e ne sais po pk a chaque fois que je lis une ligne de plus mon coeur se déchir surtout quqnt j'entend que des gents se sont trouvé un ob dans leurs domaine du premier coup

ben moi e suis arrivé ici le 26/10 et la on est le 14-12 sa c pour les date et po encore de job ni meme de jobine

et malheureusement tous les immigré que j'ai eu la chance de rencontré ici sont dans le meme cas que moi

dsl mais moi 'ai po encore vue un immigré trouvé meme une obine en moins de plusieur mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous :D

c un suet tres interessant mais e ne sais po pk a chaque fois que je lis une ligne de plus mon coeur se déchir surtout quqnt j'entend que des gents se sont trouvé un ob dans leurs domaine du premier coup

ben moi e suis arrivé ici le 26/10 et la on est le 14-12 sa c pour les date et po encore de job ni meme de jobine

et malheureusement tous les immigré que j'ai eu la chance de rencontré ici sont dans le meme cas que moi

dsl mais moi 'ai po encore vue un immigré trouvé meme une obine en moins de plusieur mois

merci a tous pour vos reponses

algeriens saches que tu peux trouver une jobien ya aps plus rfacile le probleme n ets pas de trouver mais est ce que tu acceptes de le faire?moi je ne pourrais pas faire toutes les jobines...tout ce qui ets vendeur etc par exemple c exclu pour moi maintant y a d autres trucs qui sont penibles a faire....

sophie si c pas trops indiscret c quoi comme genre de doulot? c a temps plein? car 17 $ c vraiment bien paye! t'as quoi comme diplome?

ardkor tu dis etre augmenter tous els deux mois....ca marche comment ca? car moi on m aseulement parler d uen augmentation apres les 3 mois d essaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis presque deux ans mais ca compte pas :lol:

J'étais en visa fermé jusque la donc pas possibilité de changer d'employeur.

Du jour ou je suis devenue RP ca m'a pris quelques jours pour trouver un boulot dans ma branche :)

Salaire de base moyen vs mes qualifications mais il faut bien commencer quelque part, je n'avais aucune expérience a part mes stages universitaires !

J'ai décroché un CDI direct, bons avantages sociaux etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis revenue au Québec après plus de 12 ans à l'étranger, principalement en France. Je suis arrivée fin mai. Par mon père, j'ai eu tout de suite un contrat de traduction. Cependant j'avais oublié que l'été, y'a rien à faire... Alors en août, j'ai un peu paniqué... pour rien car j'ai décroché un contrat de 3 mois dans mon domaine (culture), bien payé et maintenant la boite m'ouvre un poste permanent avec un très bon salaire.

Ca me change, je vous jure...

Modifié par Jas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je suis arrivée en août 2006, j'ai commencé à chercher mi-septembre, j'ai trouvé début octobre après 3 semaines de recherche active. J'ai commencé à travailler dans mon secteur avec un pas pire salaire 2 mois jour pour jour après être arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 semaines après notre arrivés je bossais.

mais je doit avouer que j'ai commencé a chercher seulement après 5 semaines ici

donc dans l'absolu, cela m'a pris 1 semaine

8 cv envoyés, 2 job de proposés

j'ai même eu le privilège de pouvoir choisir entre les 2.

c'est pas encore Byzance, mais c'est déjà plus que ce que je faisait en France

mais surtout je suis à 3km de la maison, je rentre manger à midi, et je fini mes journées à 15h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris 3 semaines pour dechrocher ma tte premiere job... mais en 4 mois, j'ai exercé 4 differentes job, du du fait que le taux salarial semblait nettement leuilleur d'une job à l'autre, raison pour la quelle, apres deux a trois semaines de job, moi meme je deposais ma demission.... il est vrai de nos jours, je ne suis pas trop satisfait de ma paie, et je ne me vois non plus poiroter ici pour 12 dollars.... raison pour la quelle L'alberta est à desirer dans un proche avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ardkor tu dis etre augmenter tous els deux mois....ca marche comment ca? car moi on m aseulement parler d uen augmentation apres les 3 mois d essaies.

C'était simplement une entente avec mon employeur. Je pense que la majorité en effet te propose une augmentation à la fin de ta période d'essai s'ils veulent te garder mais après, dans le code du travail, rien n'empêche un patron de t'augmenter avant et quand il veut je pense. En tous cas ça s'est passé comme ça pour moi.

Quand je lui ai donné ma demission parce que je rentrais en France, il m'a même proposé une nouvelle augmentation et de m'obtenir un permis de travail (mon PVT se terminait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'ya t'il pas parmi vous ou vos connaissances d'immigrants ingenieurs voulant bien nous faire part de leur experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous :D

c un suet tres interessant mais e ne sais po pk a chaque fois que je lis une ligne de plus mon coeur se déchir surtout quqnt j'entend que des gents se sont trouvé un ob dans leurs domaine du premier coup

ben moi e suis arrivé ici le 26/10 et la on est le 14-12 sa c pour les date et po encore de job ni meme de jobine

et malheureusement tous les immigré que j'ai eu la chance de rencontré ici sont dans le meme cas que moi

dsl mais moi 'ai po encore vue un immigré trouvé meme une obine en moins de plusieur mois

Tu cherches du boulot qand quel domaine? Du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'interesse egalement, si d'autres personnes pouvaient nous faire part de leur experience ce serait sympa!

moi aussi..

et dit moi tom81 dans un autre fil tu disais que tu est aller voir une "conseillere en recheche d'emploi" mais c'est où ca ??

et si ca ne te derange pas , ta quel diplome quebequois un DEC, AEC ou maitrise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca m'a pris 3 semaines pour dechrocher ma tte premiere job... mais en 4 mois, j'ai exercé 4 differentes job, du du fait que le taux salarial semblait nettement leuilleur d'une job à l'autre, raison pour la quelle, apres deux a trois semaines de job, moi meme je deposais ma demission.... il est vrai de nos jours, je ne suis pas trop satisfait de ma paie, et je ne me vois non plus poiroter ici pour 12 dollars.... raison pour la quelle L'alberta est à desirer dans un proche avenir....

Est ce que les jobs que tu as eu jusque là sont dans ta branche d'analyse financière ou pas du tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'ya t'il pas parmi vous ou vos connaissances d'immigrants ingenieurs voulant bien nous faire part de leur experience?

Bonjour!

Je suis ingénieur ce qui ne m'enpêche pas d'avoir la peur au ventre. D'après les sites d'emploi, mon domaine de tarvail ne manque pas, mais en réalité, c'est ce que je vais constaté en le confirmant j'espère bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement