Aller au contenu

Meilleure banque pour les étudiants?


jfab

Messages recommandés

Salut a tous!

Je dois debarquer a Montreal a la fin du mois, et je stresse pour deux problemes :

l'appart (mais je pourrai regler ca que sur place...)

la banque, et la je peux peut-etre faire quelque chose des maintenant, parce que j'ai vu que je pouvais ouvrir un compte HSBC au canada a partir de la France. Du coup je me demande si ca serait pas interessant, pour gagner un peu de temps et simplifier les choses a mon arrivee.

Mais j'ai aucune idee sur les qualites et les defauts de la banque elle-meme, et puis je me dis qu'il y a peut-etre des banques qui offrent des services particulierement interessants pour les etudiants (etrangers...).

Enfin, ma question est un peu vague, en gros je voudrais juste des informations sur les services banquaires aux etudiants a Montreal, et en particulier chez HSBC...

Merci a tous d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello :)

Pour l'appart, pourquoi ne regarde tu pas au niveau des collocs ? Ca se trouve sur le net ça ;)

Pour la banque je sais pas trop. Moi j'ai regardé un peu, et mon choix se porte pour le moment sur la RBC ou la Banque Nationale, mais je m'y suis pas penché à fond, étant donné que je ne partirais pas de suite. D'autres seront mieux te renseignés que moi. As tu contacté certaines banques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la banque tous ceux que je connais au Québec sont chez Desjardin et personne ne s'en ai plaint, donc dès que j'arriverai à Montréal je pense que j'irais directement chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous!

Je dois debarquer a Montreal a la fin du mois, et je stresse pour deux problemes :

l'appart (mais je pourrai regler ca que sur place...)

la banque, et la je peux peut-etre faire quelque chose des maintenant, parce que j'ai vu que je pouvais ouvrir un compte HSBC au canada a partir de la France. Du coup je me demande si ca serait pas interessant, pour gagner un peu de temps et simplifier les choses a mon arrivee.

Mais j'ai aucune idee sur les qualites et les defauts de la banque elle-meme, et puis je me dis qu'il y a peut-etre des banques qui offrent des services particulierement interessants pour les etudiants (etrangers...).

Enfin, ma question est un peu vague, en gros je voudrais juste des informations sur les services banquaires aux etudiants a Montreal, et en particulier chez HSBC...

Merci a tous d'avance!

Bonjour!

Pour les démarches chez HSBC c'est peut-être un peu tard, mais c'est vrai que cela facilite les choses car tu disposes de tes moyens de paiement dès ton arrivée. La plupart de mes amis sont chez desjardins, mais il leur a fallu 3 à 4 semaines pour disposer d'un compte, et c'est clair qu'il y a des guichets partout, ce qui est vraiment ptratique.

Si tu es intéressé par HSBC, voilà comment ça marche:

Tu ouvres un compte dans n'importe quele succursale, tu leur explique ton projet de partir à l'étranger et en principe ils ne feront pas trop de difficultés pour t'ouvrir le compte. Ensuite 1 mois avant de partir tu prends un rdv téléphonique avec le service international, une personne prendra toutes les infos possibles pour l'ouverture du compte à l'étranger. Tout se fait par courriel donc assez pratique (il y a quelques papiers à renvoyer par la poste).

Ensuite on te confirme l'ouverture de ton compte par courriel, et dès que tu arrives à Montréal, tu te présentes dans la succursale que tu auras choisi avec ton conseiller en France. Là on te délivrera carte de débit ou crédit (en fonction de ce que tu auras choisis) et un chéquier au besoin (facturé 30$ les 2 chéquiers de 25 chèques). HSBC est en partenariat avec la Banque de Montréal, ce qui te permets de retirer de l'argent un peu "moins difficilement"!! Autre petit détail, HSBC canada propose la gratuité de la gestion de ton compte si tu le maintiens à 2000$, ce qui paraît énorme mais quand tu arrives, forcément tu auras transféré (sans frais) une grosse somme d'argent donc c'est pratique pour les premiers mois!

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les banques nationales y en a partout au Québec et dans les autres villes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'irais pour Desjardins car :

- c'est pratique (il y en a partout, même quand tu te retrouves au bout de la gaspésie dans un petit village)

- pas cher (je crois que mes frais mensuels sont de 1,5$)

- rapide (en 1 heure j'avais mon compte et même ma carte si je me souviens bien)

- leurs services internets sont eux aussi pratiques et gratuits (payer les factures hydro-quebec, telephone, etc)

Bref, j'ai fait comme tout le monde parce que magasiner une banque moi je trouve ça trop compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais pour Desjardins car :

- c'est pratique (il y en a partout, même quand tu te retrouves au bout de la gaspésie dans un petit village)

- pas cher (je crois que mes frais mensuels sont de 1,5$)

- rapide (en 1 heure j'avais mon compte et même ma carte si je me souviens bien)

- leurs services internets sont eux aussi pratiques et gratuits (payer les factures hydro-quebec, telephone, etc)

Bref, j'ai fait comme tout le monde parce que magasiner une banque moi je trouve ça trop compliqué ;)

la BMO Banque de montreal est tres nicquel, surtt pour ceux qui envisagent un pret et bourse, car desjardin ne figure pas parmis les banques autorisées par le gouvernement à cet effet..

aussi, le service bancaire via internet est impecc....la carte master card, je l'ai eu apres deux mois, avec une marge de credit de 1000 dollars, sans aucune condition au prealable, ni depot, ni justificatif d'emploi....

ouffffff, BMO... La banque de reference.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la BMO Banque de montreal est tres nicquel, surtt pour ceux qui envisagent un pret et bourse, car desjardin ne figure pas parmis les banques autorisées par le gouvernement à cet effet..

Je crois que le choix d'une banque est personnel mais je voudrais juste ajouter que Desjardins est bien autorisé pour les prêts et bourses du gouvernement du Quebec. J'ai beaucoup d'ami qui y ont droit et qui n'ont pas d'autres compte que chez desjardins.

D'ailleurs comment la plus grande banque quebecoise n'aurait pas d'accord avec le gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BMO Banque de montreal est tres nicquel, surtt pour ceux qui envisagent un pret et bourse, car desjardin ne figure pas parmis les banques autorisées par le gouvernement à cet effet..

Je crois que le choix d'une banque est personnel mais je voudrais juste ajouter que Desjardins est bien autorisé pour les prêts et bourses du gouvernement du Quebec. J'ai beaucoup d'ami qui y ont droit et qui n'ont pas d'autres compte que chez desjardins.

D'ailleurs comment la plus grande banque quebecoise n'aurait pas d'accord avec le gouvernement ?

DESJARDIN, ct une caisse populaire, qui en soi, ne devrait etre considerée comme une banque..

il ya quelques semaines encores, certains client de DESJARDIN portaint plainte et on eu gain de cause, du fait d'avoir fait l'objet d'imputation à tord de frais et interets sur des avances de fonds sur cartes de credit, non echus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis quebecoise et j'ai un compte a la banque de Montreal depuis que j'ai 5 ans. Jamais eu aucun probleme. J'ai egalement un compte a la banque Desjardins parce qu'un jour un de mes employeurs faisait des depots directs a cette caisse la uniquement. Aucun probleme avec les deux. Mon copain lui venu en PVT a son compte a la banque de Montreal et a egalement obtenu une carte de credit avec marge de credit de 1000$ tres facilement. Son compte de banque a ete ouvert dans l'heure et on lui a egalement remis sa carte debit automatiquement. Ici, au quebec, aucune de tes cartes de debit contiennent tes informations personnelles alors c'est pour ca que c'est rapide. Seule la carte de credit contient ton nom. Toutes deux ont un acces a ton compte bancaire en ligne et il est tres facile d'y faire des differents paiements tel que hydro, bell, etc....

De plus, banque de Montreal et Desjardins, tu trouveras des guichet partout ou tu iras.

Sache que toutes les banques ont des frais courants pour l'utlisation de ta carte debit. Toutefois, tu as plusieurs forfaits qui te sont offerts et donc a toi de savoir ce qui te convient le plus. En gros, les frais se ressemblent tous, regarde sur les differents site INternet. Si tu maintiens une certaine limite, aucun frais te sera charger pour tes differentes transactions.

Banque de Montreal www.bmo.ca

Desjardins www.desjardins.com

Voici une liste des frais chez Desjardins:

Nom du forfait Tarif mensuel Nombre de transactions Solde mensuel minimal pour la gratuité du forfait1

Forfaits de base

L'Économique 2,50 $ 7 1 000 $

L'Économique Plus 3,95 $ 12 1 500 $

Forfaits intermédiaires

L'Alternatif 5,75 $ 25 2 000 $

L'Autonome 7,50 $ 40 2 500 $

L'Autonome Plus 8,95 $ 40 3 000 $

Forfaits optimaux

Le Profitable 11,95 $ 60 4 000 $

Le Profitable Plus2 20,00 $ Illimité 5 000 $

Si jamais tu as d'autres questions hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je vous souhaite une joyeuse fete et une bonne année .

je suis un futur RP et a mon avis ce qui important c'est l'implantation de la banque dans les villes de quebec car a ma connaissance si je deconne pas chaque forfait a un nombre limite de retrait donc si une banque n'a que peu d'agence

dans une ville alors c'est peu delicat de les nouveaux arrivants. peut etre c'est pour cette raison les quebecois choisissent Desjardins.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

je vous souhaite une joyeuse fete et une bonne année .

je suis un futur RP et a mon avis ce qui important c'est l'implantation de la banque dans les villes de quebec car a ma connaissance si je deconne pas chaque forfait a un nombre limite de retrait donc si une banque n'a que peu d'agence

dans une ville alors c'est peu delicat de les nouveaux arrivants. peut etre c'est pour cette raison les quebecois choisissent Desjardins.?

Desjardins aussi a un nombre limité d'opérations bancaires, après il y a les formules tout illimité, mais là on ne joue pas dans la même cour... Je n'ai pas vu de banque à Montréal qui propose un nombre illimité d'opérations bancaires, surtout pour les étudiants... Et ça va vite entre le loyer, les factures, etc... Moi j'ai droit à 30 opération ce qui semble énorme, mais à certains moments où j'ai bcp de dépenses, c'est ric-rac surtout avec l'arrivée des fêtes!!

J'ai des amis à la RBC, chez desjardins, et à la bmo et ils sont tous très satisfaits! cela dépend de ce qu'on recherche en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement