Aller au contenu

La CSDM jette des livres quasi neufs à la poubelle!


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

Commission scolaire de Montréal

Des livres à la poubelle

Jean-Philippe Pineault

Le Journal de Montréal

13/12/2007 05h49

Alors qu'elle se targue d'avoir pris le virage écolo, la Commission scolaire de Montréal jette aux ordures des centaines de livres pour enfants et des meubles plutôt que de les donner ou de les recycler.

Le compacteur à déchets de l'École des métiers de la construction de Montréal (EMCM), qui sert à plusieurs établissements scolaires de la CSDM, était rempli à craquer hier d'ouvrages pour enfants et meubles encore en bon état, a constaté Le Journal de Montréal.

«Ça fait deux ans que je vois ça et je ne suis plus capable. Ça m'écoeure et je ne peux pas laisser ça comme ça», déplore Gérald Guimond, professeur de charpenterie et de menuiserie à l'EMCM, qui demande à ses étudiants de recycler les morceaux de bois et même les clous pendant son cours.

«Les étudiants sont sensibilisés à l'environnement et ils nous poussent dans le dos pour qu'on recycle, mais en même temps on jette des livres comme ça», dénonce-t-il.

Des collections entières d'ouvrages pour enfants, comme Les aventures de Cyrille Castor, ont été jetées dans le compacteur. Lors du passage du Journal, des tables d'acier et de bois reposaient aussi dans le ventre du compacteur

La suite ici:

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...213-054901.html

Ah cette bonne vieille CSDM, finalement je vais commencer à croire que les commissions scolaires ne servent vraiment à rien moi...

Eh Renaissance patate tu connais?

Véro qui elle achète ses cadeaux de Noël volontairement au Renaissance et justement des livres pour enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il Y avait déjà eu le cas à Longueuil , moi je croit qu'il y a une loi débile derrière tout çà.

Et ce soir à la TV le responsable de la commission scolaire :" je n'était pas au courant mais je vais prendre les moyens nécessaires pour que celà ne se reproduise plus"

ah notre belle société de gaspillage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement