Habitués cam Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 (modifié) Aux RP déjà en poste..Pour vous, que veut dire avoir réussit son immigration? Et surtout comment vous vous y êtes pris?Cam Modifié 12 décembre 2007 par cam Citer
Uccio Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Je peux à peine peut etre te dire ce qu'il ne faut pas faire Citer
Habitués cam Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Je peux à peine peut etre te dire ce qu'il ne faut pas faire Merci de nous le dire si jamais. J'ai hâte de tirer des leçons de vos expériences diverses.Cam Citer
Habitués cam Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2007 Pour vous, que veut dire avoir réussit son immigration? Et surtout comment vous vous y êtes pris?Bonne question. Pour moi, je dirai que c'est d'abord réussir à s'installer et de trouver un rythme de vie qui nous convient : un emploi, un logement, et un cercle social. Immigrer, c'est dépenser beaucoup d'énergie, alors à partir du moment où l'on se dit : "ça valait la peine de vivre tout ça", je pense que c'est réussi. Quand je dis "valoir la peine", je pense à ce que cela t'apporte par rapport à la famille, l'argent, la vie professionnelle ou autre, ça dépend de chacun.Ensuite, on vit sa vie. On peut être heureux ou vivre des galères, rentrer au pays ou poursuivre sa vie ailleurs, ce n'est plus de l'immigration, c'est la vie.Excellent point de vue. Toutefois, je me demande si un employeur a le droit de recruter un RP détenteur d'un diplôme d'ing. Obtenu hors Québec, sans que le concerné soit membre de son ordre? (Soit lOIQ)Puisque ledit employeur s'assure des compétences de son futur employé.Au risque de se faire taper sur les doigts.. Surtout que le temps pour terminer les démarches auprès des ordres peut être assez long, selon les cas.Vos témoignages svpCam Citer
Messages recommandés