Aller au contenu

Le déménagement


panux

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous nous demandons comment ça se passe pour faire un déménagement de France au Quebec.

Est ce qu'on loue un container ou est ce qu'on confie ses cartons dans un container pour plusieurs personnes ?

Nous savons que tout ce qui est éléctrique reste en France mais pour le reste, que conseillez vous d'emmener ou de laisser ?

Merci de vos réponses

Fanny et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

Nous allons nous aussi bientôt faire le grand voyage, et la meilleure solution qu'on est trouvé, c'est encore de tout vendre en france et de voyager léger : 1 valise chacun + le chat. Le prix d'un container est tel que cela reviendrait beaucoup + cher d'emporter ce qu'on possède, que de le racheter au Québec avec nos euros (surtout que la frontière avec les USA est toute proche, et qu'on y gagne encore + en pouvoir d'achat). Accessoirement, cela nous evitera aussi le stress lié à ce transport (casse, perte, vol, retard, blocage par la douane,...). Biensûr, si tu as des tableaux de grands maîtres qui valent très cher, il vaut peut être mieux les garder :biohazar:

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous, si tout va bien dans un an ,même idée que Thorgal.Peut-être 2 valises chacun + le chat.Le seul tracas que j'ai c'est mes 300 bouteilles de vin de Bourgogne,Bordeaux et autres.Vais pas réussir à tout boire,quoi que ça fait une par jour!

Voyage léger,soucis légers.On magasinera dur les premiers temps mais avec l'argent de la vente de nos affaires ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à réfléchir !

Nous on est en plein dans les cartons donc je sais de quoi je parle. On passe par un déménageur et on va donc se retrouver à plusieurs dans un container. On a fait nos calculs, la moitié de ce qu'on emmene nous coûterait plus cher à racheter sur place. L'autre moitié ça a une valeur sentimentale.

Mais bon c'est le stress aussi, avec les grèves en Italie actuellement notre déménageur nous annonce un possible retard du chargement, et ce, moins d'une semaine avant celui-ci... <_< Sans compter que faire les cartons c'est déjà pénible habituellement, mais là avec la liste à faire de ce que tu mets dedans, ça commence à souler. Enfin, il faut savoir ce qu'on veut ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on est en plein dans les cartons donc je sais de quoi je parle. On passe par un déménageur et on va donc se retrouver à plusieurs dans un container. On a fait nos calculs, la moitié de ce qu'on emmene nous coûterait plus cher à racheter sur place. L'autre moitié ça a une valeur sentimentale.

Nous aussi nous avons fait appel à un déménageur et celui-ci nous a fortement interdit de partager le container avec d'autres personnes.

Pour des raisons de douanes... Après bien sûr on peut dire que les quelques cartons sont à soi.. c'est un risque à ne pas prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous aussi nous avons fait appel à un déménageur et celui-ci nous a fortement interdit de partager le container avec d'autres personnes. Pour des raisons de douanes...

Il n'y a aucun souci à mutualiser un conainer, surtout que c'est le déménageur qui s'occupe de ça. Après, peut-être que la loi change d'un pays à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons prévu de prendre quelques trucs importants et de racheter ce qui n'a pas trop de valeur.

Nous allons nous renseigner pour connaitre les tarifs

Fanny et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous ca sera aussi 1 valise,1 chat et 1 chien et c est tout, on rachetera tout la bas

Le problème est quand on a des choses qui ont une valeur sentimentale, on ne peut pas les racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est vrai ,j'ai un bureau fait par par mon arrière grand-père.Je ne vais pas l'emmener mais le mettre en "consigne" dans ma famille.Ca sera l'occasion de visite pendant les vacances .Mais c'est sûr qu'il y a des objets qui me déchire le coeur de vendre ,mais bon ,on recommence tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben à 17h20 ce samedi, on vient ENFIN de terminer tous nos cartons qui vont aller en container. On se retrouve avec un rectangle quasi parfait de 1,80m x 2,20m x 1m, ce qui nous fait un total de 3,96 m3. :lol:

Et dire qu'on y est allé au pif et on tombe juste sur 4m3.

Des fois la chance est vraiment de notre côté. Enfin, je vais attendre que mes affaires arrivent chez moi à Montréal sans que le bateau se prenne une tempête à virer les container à la mer comme j'ai entendu aux infos il y a quelques jours avant de parler de chance. :innocent: :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, ben à 17h20 ce samedi, on vient ENFIN de terminer tous nos cartons qui vont aller en container. On se retrouve avec un rectangle quasi parfait de 1,80m x 2,20m x 1m, ce qui nous fait un total de 3,96 m3. :lol:

Et dire qu'on y est allé au pif et on tombe juste sur 4m3.

Des fois la chance est vraiment de notre côté. Enfin, je vais attendre que mes affaires arrivent chez moi à Montréal sans que le bateau se prenne une tempête à virer les container à la mer comme j'ai entendu aux infos il y a quelques jours avant de parler de chance. :innocent: :innocent: :innocent:

Courage le plus dur est fait ... reste la surprise à nouveau en déballant les affaires un peu comme un noël pour adultes lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Pour notre part, on emballe le tout dans des cantines métalliques, chose que beaucoup de gens ont fait. Cela évite "l'écrasement" des cartons dans le container sous le poids des autres. Les cantines coûtent plus cher, mais cela ne risque pas d'être écrasé. Les containers sont chargés du sol au plafond avec une optimisation maximum d'espace.

Votre transporteur va aussi compter 20% en plus de votre volume exact, justement pour l'espace.

Nous on emmène les choses qui comme les autres, soit sont plus chères à acheter sur place soit ont une valeur sentimentale : les livres, diverses collections, la hi-fi haut de gamme compatible 100/240V 50/60Hz, jouets de valeur, les cd et dvd, vêtements etc. Nous allons avoir au maximum 3m3, pas plus.

Le reste viendra avec nous en valise.

Bon courage.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai connu qui prenaient tous leurs meubles, d'autres qui arrivaient avec seulement une valise...

Entre ces deux extrêmes, laisse tout ce qui n'a pas grande valeur monétaire et sentimentale; emmène avec toi le reste. Pour ma part, je suis venu avec mes livres et mes CD, quelques objects anciens, mes lettres et mes photos (enlevées des albums qui eux sont partis à la poubelles) et mes vêtements les moins pourris.

N'oublie pas qu'on peut dormir des mois sur un matelas posé à même le sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'oublie pas qu'on peut dormir des mois sur un matelas posé à même le sol!

Oui, on l'a fait pendant 10 mois lors de notre première visite au Québec, et c'est bien pour ça qu'on a ramené notre lit cette fois :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement