Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Actuellement en résidences universitaires, nous commencerons à chercher un appart début janvier pour avril. Mais on hésite beaucoup entre le métro Baubien, Jean-Talon et Verdun (rue Wellington). Nous ne voulons pas être à plus de 20/25 minutes du campus de l'UQAM et nous voulons nous éloigner du centre ville, car on est un peu lassé des grands buildings.

Ce sont les trois quartiers qui nous tentent le plus, chacun pour des raisons différentes.

je fais donc appel aux étudiants (ou pas) : qu'en pensez-vous??? Habitez-vous dans ces coins là? Qu'est-ce que vous y aimez ou pas? de manière générale on cherche un quartier calme mais sans plus ou animé sans plus bref on n'est pas trop difficile. Le principal c'est que tout doit être à portée de jambes...courses, magasins etc...

Bref on a du mal à se décider...

Vos expériences sont les bienvenues!

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

J'habite proche du métro beaubien (cartier/beaubien), et j'adore ce quartier. Il y a tout autour. Tout est accessible. C'est un quartier jeune et verdoyant. Pis l'uqam est à 30 min porte à porte !!

Shirley

• Habitués
Posté(e)
J'habite proche du métro beaubien (cartier/beaubien), et j'adore ce quartier. Il y a tout autour. Tout est accessible. C'est un quartier jeune et verdoyant. Pis l'uqam est à 30 min porte à porte !!

Shirley

Et pour tout ce qui est courses et cie, pas de soucis pour les faire à pied?? (genre métro plus ou IGA ou autre supermarché pas loin??) Le marché Jean Talon n'étant pas loin ça doit être pratique aussi. En ce qui concerne les prix pour un 3 1/2, qu'en penses-tu?? Nous ne savons pas si c'est mieux de trouver un meublé ou non (je suis une adepte de l'occas' donc jme dis que c'est ptète mieux de meubler nous même).

Merci Shirley!!

Posté(e)

Salut!!

Je vous recommande le quartier beaubien, nous on est Beaubien/ Christophe Colomb et franchement c'est vraiment agreable, il y a tout ce qu'il faut : IGA à 3min, Jean coutu (il y en a 2); il y a tout ce dont tu as besoin sur la plaza st hubert meme de koi magasiner un peu. T'es pas loin de Jean Talon. C'est assez calme, il n'y a pas de building. Et en 15 min tu es dans le centre.

Bref nous on se sent super bien.

A+

Angy

• Habitués
Posté(e)
Salut!!

Je vous recommande le quartier beaubien, nous on est Beaubien/ Christophe Colomb et franchement c'est vraiment agreable, il y a tout ce qu'il faut : IGA à 3min, Jean coutu (il y en a 2); il y a tout ce dont tu as besoin sur la plaza st hubert meme de koi magasiner un peu. T'es pas loin de Jean Talon. C'est assez calme, il n'y a pas de building. Et en 15 min tu es dans le centre.

Bref nous on se sent super bien.

A+

Angy

Salut Angy!

Ca a l'air plutôt sympa, et pour les loyers, ya moyen de trouver des bons plans? Combien faut-il compter pour un 3 1/2 ?

• Habitués
Posté(e)

Je penche aussi pour Beaubien, une amie y habite et j'ai pu apprécier le fait de laisser mon auto stationnée. Beaucoup de choses se font a pied. On allait plutot dans les fruiteries et depanneurs, je savais pas qu'il y avait un IGA ! Mon amie avait un 3 1/2 qu'elle payait 515 ou 550 je sais plus trop. C'etait assez bien (sur DeLorimier).

• Habitués
Posté(e)

Dans le quartier, un 3 1/2 ça doit tourner autour des 400-500$

Les épicerie font souvent la livraison à domicile, parfois au delà d'un certain montant c'est même gratuit ! T'as juste le cout du tip au gars qui t'ammène tes courses ! C'est plutot rentable.

Pour un meublé ou non ben ... ça c'est à toi de voir avec tes finances. As-tu les moyens d'acheter tout les meubles !? Ou bien regarder les prix d'un meublé et calcul quel est le plus avantageux.

Moi perso, j'aime mieu avoir mes propres meubles, même d'occas', au moins c'est les mien et si je raye un meuble ben ça embètera personne sauf moi :P

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est ce que je me disais aussi pour les meubles, j'adore faire de la récup, et chui plutôt bricoleuse. A la limite le bon compromis serait de trouver un appart avec le gros electroménager...

Je pense que nous allons choisir Beaubien, tout le monde nous en dit du bien, donc je crois que notre choix est fait. On m'a parlé de la ptite italie ou la petite patrie, bref tout ce qui est proche du metro Beaubien...

Je commence déjà à regarder les annonces... c'est pour avril 08, si vous voyez des panneaux "à louer" faîtes moi signe!!!