Habitués marina Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Si tu parles sans gêne de tes foufounes en public, tu es au Québec!Petite anecdote: ma co-loc québécoise allait à son cours d'abdo-fessiers un soir et elle me dit qu'elle va à "son cours de foufounes"... elle a compris à ma tête que ça ne voulait pas dire la même chose en Frrançais d'Europe et que j'imaginais tout sauf un cours de gym traditionnel Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Si tu parles sans gêne de tes foufounes en public, tu es au Québec!Petite anecdote: ma co-loc québécoise allait à son cours d'abdo-fessiers un soir et elle me dit qu'elle va à "son cours de foufounes"... elle a compris à ma tête que ça ne voulait pas dire la même chose en Frrançais d'Europe et que j'imaginais tout sauf un cours de gym traditionnel :fr_en: IDEM si tu parles de tes gosses Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Si tu parles sans gêne de tes foufounes en public, tu es au Québec!Petite anecdote: ma co-loc québécoise allait à son cours d'abdo-fessiers un soir et elle me dit qu'elle va à "son cours de foufounes"... elle a compris à ma tête que ça ne voulait pas dire la même chose en Frrançais d'Europe et que j'imaginais tout sauf un cours de gym traditionnel et après elle t'a dit : je vais au 5 à 7 Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Si tu parles sans gêne de tes foufounes en public, tu es au Québec!Petite anecdote: ma co-loc québécoise allait à son cours d'abdo-fessiers un soir et elle me dit qu'elle va à "son cours de foufounes"... elle a compris à ma tête que ça ne voulait pas dire la même chose en Frrançais d'Europe et que j'imaginais tout sauf un cours de gym traditionnel et après elle t'a dit : je vais au 5 à 7 en fait... elle avait cours de foufounes de 5 à 7! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Si tu fais des ventes de trottoir ou de garage, t'es au Québec Si tu as des portes à la française qui n'ont rien de français, tu sais où t'es!Si tu bois des litres de café, tu es ... Citer
maow Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Pour une réponse efficace au "problème" délicat de la cuisson des oeufs, il faut regarder l'excellente parodie d'émission de cuisine de Chantal Lauby (la Nulle), Les Kitchendales. En résumé, ça donne ça (avec la super astuce mémo-technique) :oeuf coque, 3mn (comme les 3 lettres du mot COQ)mollet, 6 mn (6 lettres)et dur, 10 mn (Dix et Dur)l'oeuf que l'on casse dans l'eau bouillante c'est un oeuf poché, et c'est super bon sur une salade de bébé épinards avec du chèvre et des noix (j'ai faim là)ma contribution au fil :Si tu es invité à un vins et fromages et que tu apportes ton vin et ton fromage, tu vis au Québec(ce qui permet de recevoir des amis plus souvent, sans manger des pâtes à tous les autres repas) Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Si tu parles sans gêne de tes foufounes en public, tu es au Québec!Petite anecdote: ma co-loc québécoise allait à son cours d'abdo-fessiers un soir et elle me dit qu'elle va à "son cours de foufounes"... elle a compris à ma tête que ça ne voulait pas dire la même chose en Frrançais d'Europe et que j'imaginais tout sauf un cours de gym traditionnel et après elle t'a dit : je vais au 5 à 7 en fait... elle avait cours de foufounes de 5 à 7! Hahaha,Ça me rappelle la tête de certains quand je disais que j'allais aux Foufounes Électriques quand j'étais plus jeune."Les Foufounes Électriques?" Lol Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Hahaha,Ça me rappelle la tête de certains quand je disais que j'allais aux Foufounes Électriques quand j'étais plus jeune."Les Foufounes Électriques?" LolMoi aussi! On m'A demandé si c'était vrai qu'il y avait un bar qui s'Appelait FOUFOUNES... C'Est alors que j'ai compris la différence de signification... Citer
Habitués marina Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Si tu parles sans gêne de tes foufounes en public, tu es au Québec!Petite anecdote: ma co-loc québécoise allait à son cours d'abdo-fessiers un soir et elle me dit qu'elle va à "son cours de foufounes"... elle a compris à ma tête que ça ne voulait pas dire la même chose en Frrançais d'Europe et que j'imaginais tout sauf un cours de gym traditionnel et après elle t'a dit : je vais au 5 à 7 en fait... elle avait cours de foufounes de 5 à 7! Et c'était la dèche?! Citer
Messages recommandés