self Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 SALUT ...en faite voila ma preocupation..j'ai une fillette de 8 ans et je suis en processus d'immigration ;donc d'ici la elle aura 9 ou 10 ans je me demande si sa scolarite ne va pas etre perturbe ..cad la langue ,le programme etc.. si qqun a vecu cette situation merci de la faire partager. Citer
coucou Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Salut Self !Normalement, et si tout va bien au niveau des délais, je devrais m'installer à Québec en Mai Prochain. Ma fille aura presque 10 ans à ce moment là.Je pense que, bien sûr il va y avoir du changement, et peut-être un peu de pertubations, mais je lui fait confiance, à elle et à sa capacité d'adaptation.Les enfants sont plus souples que nous !!! Ceci dit, je pense aussi qu'il est important d'en discuter avec les petits, de parler avec eux de ce qui les attend. Nouveaux amis, quitter les siens, nouvel accent, nouveaux professeurs, si la manière que l'on a de leur présenter les choses n'est pas angoissante, sans enjoliver non plus (cela sous entend que les grands doivent avoir confiance aussi) il n'y a pas raison que cela se passe mal.Mais j'ai de la chance aussi ! Nous avons déjà pas mal voyagé toutes les deux, et elle a déjà été confronté au changement. Elle est trèèès emballée à l'idée de partir, nous voyons ce projet comme une aventure, alors !!!! Mais je comprends tes questions, aies confiance dans ton choix et la petite aura confiance. Ce n'est que le humble conseil que je puisses te donner !!!Isabelle Citer
self Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) 8 décembre 2007 merci ISABELLE pour ton msg reconfortant....je sais que ma fille a des capacitees et je lui fait confiance,ca sera surement dure au debut mais elle 'est pas la premiere dans ce cas et elle ne sera surement pas la derniers ....merci encore pour ton msg,le doute que j'avais c'est dissipè.bon courrage pour ton installation RYADH Citer
coucou Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Salut Ryad !Merci pour tes encouragements et je suis contente de t'avoir aidé un peu !!Je te souhaite aussi une trèès bonne continuation pour la suite !Isabelle Citer
Messages recommandés