Aller au contenu

algeriens, aider moi dossier federal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Jai cru comprendre en lisant un document sur le net quun double du dossier est transmis après obtention du CSQ à lambassade pour le dossier federal, mais voila sur les formulaires, il est question de retransmettre ces documents , tel que les documents relatifs aux études et à lexpérience du travail. Je voulais savoir si possible :

1- Pour les relevés de note sagit il bien des originaux ? et doivent ils etre scellés dans une envellope par luniversité.

2- Pour la preuve linguistique, quel document doit on demander à notre employeur pour prouver qu'on travail en francais (nos certificats de travail sont délivrées en francais alors je ne comprends pas de quel document il sagit?)

prière me donner plus de précision sur l'étape fédérale en particulier mes deux questions pour ceux qui ont déja déposé leur dossier fédéral

Merci de me répondre rapidement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est des relevés de notes, il ne faut jamais envoyer les originaux, l'original tu dois le garder,

En ce qui me concerne les diplomes et attestation de travail/stage, je les avais envoyé uniquement en photocopie (non legalisé), et quelques mois plutard, ils me les ont renvoyé par courrier. car A mon avis, l'ambassade suppose que ces pieces ont été déja demandé par BIQ.

Si je ne dis pas de betise, je pense que la constitution du dossier pour travailleur qualifié selectionné par le quebec est differente des autres province, lis bien le fassicule des pieces a fournir (Formulaire F37031). tu trouveras trois case F, P, Q. et la ou les piece est indiqué par un carré (pour Q) ce sont les pieces a fournir dans le cas de l'immigration pour le quebec.

Posté(e)
Jai cru comprendre en lisant un document sur le net quun double du dossier est transmis après obtention du CSQ à lambassade pour le dossier federal, mais voila sur les formulaires, il est question de retransmettre ces documents , tel que les documents relatifs aux études et à lexpérience du travail. Je voulais savoir si possible :

1- Pour les relevés de note sagit il bien des originaux ? et doivent ils etre scellés dans une envellope par luniversité.

2- Pour la preuve linguistique, quel document doit on demander à notre employeur pour prouver qu'on travail en francais (nos certificats de travail sont délivrées en francais alors je ne comprends pas de quel document il sagit?)

prière me donner plus de précision sur l'étape fédérale en particulier mes deux questions pour ceux qui ont déja déposé leur dossier fédéral

bonjour anais ! pour les documents que tu vas envoye au faderal pas la peine de te casser la tete le CSQ justifie amplement (copie):etudes ,experience de travail connaissance de l'anglais ect...., pour le federal il faut uniquement les copiers des passeports, extrait de naissance, acte de mariage , livret de famille , extrait du casier judiciaire et surtout remplir les imprimes telecharges correctement.ne surtout pas oublier les frais de trraitement .j'espere avoir ete assez claire .alors bon courage pour tes demarches et tout ira vite :lol:

• Habitués
Posté(e)

bonjour anais ! pour les documents que tu vas envoye au faderal pas la peine de te casser la tete le CSQ justifie amplement (copie):etudes ,experience de travail connaissance de l'anglais ect...., pour le federal il faut uniquement les copiers des passeports, extrait de naissance, acte de mariage , livret de famille , extrait du casier judiciaire et surtout remplir les imprimes telecharges correctement.ne surtout pas oublier les frais de trraitement .j'espere avoir ete assez claire .alors bon courage pour tes demarches et tout ira vite :lol:

bonjour

ben pour le fédérale ya pas bcp de document sauf 4 ou 5 que tu peu avoir le meme jour

pour les autres tu a tout donnée pour ton CSQ et pas besoin de les rajouté a ton dossier fédérale

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse

Je voulais aussi savoir si tu permets est ce que le fait d'oublier un séjour sur la liste des voyages peut etre pénalisant et qu'apporte ce document comme information importante à l'ambassade.

Merci d"avance

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre réponse

Je voulais aussi savoir si vous permettez est ce que le fait d'oublier un séjour sur la liste des voyages peut etre pénalisant et qu'apporte ce document comme information importante à l'ambassade.

Merci d"avance

• Habitués
Posté(e)

Pour le dossier fédéral, ce n'est pas le même que pour le CSQ donc comme il l'ont dit pas besoin d'attestation de travail, diplome et relevés de note, c'est autre chose pour le fédéral

Si non pour les voyages, je crois que c'est primordiales de tout citer, car l'enquête sécuritaire porte entre autres sur vos séjours à l'étrangers,

Ce n'est pas trop tard, vous n'avez pas envoyez encore votre dossier?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans la liste de contrôle des documents à joindre au dossier fédéral, tu as trois colonnes: F P Q

Comme tu as été sélectionnée par le Québec, tu regarderas uniquement la colonne Q.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Modifié par amazighe