Habitués Tchoupy Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Bonsoir,Pour commencer je me présente à vous, les anciens me connaissent probablement mais pour résumer, notre famille est partie au Québec en octobre 2004 et nous sommes revenus en Belgique en septembre 2006 pour diverses raisons.Depuis ce retour, nous avons agrandi notre famille (j'étais enceinte en quittant Québec) et l'envie de retourner au Québec est toujours là.Nous nous sommes renseignés à Paris qui nous a envoyé une trousse de parrainage mais ce que nous ne comprenons pas c'est que les papiers parlent de citoyens canadiens qui mettent en route les démarches depuis le territoire canadien..nous sommes des résidents permanents et nous sommes sur le territoire belge????? Ils ne vont tout de même pas nous refuser le parrainage de notre propre fils de moins d'un an...Quelqu'un aurait vécu quelque chose de similaire?Merci.Tchoupy Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Bonsoir,Pour commencer je me présente à vous, les anciens me connaissent probablement mais pour résumer, notre famille est partie au Québec en octobre 2004 et nous sommes revenus en Belgique en septembre 2006 pour diverses raisons.Depuis ce retour, nous avons agrandi notre famille (j'étais enceinte en quittant Québec) et l'envie de retourner au Québec est toujours là.Nous nous sommes renseignés à Paris qui nous a envoyé une trousse de parrainage mais ce que nous ne comprenons pas c'est que les papiers parlent de citoyens canadiens qui mettent en route les démarches depuis le territoire canadien..nous sommes des résidents permanents et nous sommes sur le territoire belge????? Ils ne vont tout de même pas nous refuser le parrainage de notre propre fils de moins d'un an...Quelqu'un aurait vécu quelque chose de similaire?Merci.TchoupyJe pense que la procedure devra etre faites depuis le canada. Le bebe pourra entrer en tant que touriste. C'est a verifier, mais je crois que c'est ca... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Salut Tchoupi !! Bien contente de voir une revenante !!Je ne peux pas t'aider car je ne sais pas, mais je voulais juste te saluer :biohazar: Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Salut Shumarette..contente aussi de voir les anciens..lolMerci Moi pour ton avis..on doit vérifier avec Ottawa!Salut Tchoupi !! Bien contente de voir une revenante !!Je ne peux pas t'aider car je ne sais pas, mais je voulais juste te saluer :biohazar: Citer
Messages recommandés