Invité Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Moi ce qui m'a choquée les 2-3 fois ou j'ai du aller au Consulat pour mon passeport, c'est de me retrouvée plongée dans la mal-amabilité ambiante inérante à toute administration francaise Gens qui ralent, caissière hyper cassante, froid glacial dans les bureaux ... ouch ! Heureusement qu'un passeport est valable 10 ans Citer
Habitués steph56 Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Moi ce qui m'a choquée les 2-3 fois ou j'ai du aller au Consulat pour mon passeport, c'est de me retrouvée plongée dans la mal-amabilité ambiante inérante à toute administration francaise Gens qui ralent, caissière hyper cassante, froid glacial dans les bureaux ... ouch ! Heureusement qu'un passeport est valable 10 ansOui, ça cest vrai, bien quen se frottant quand même un peu aux coutumes dici, des efforts sont faits (pas de bousculade comme en France, documents disponibles parfois sur Internet, etc).Jajoute que les Français qui viennent faire leurs papiers au consulat ne sont pas toujours aimables non plus. Ils ne doivent pas connaître trop les façons de faire et le civisme des Québécois. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Jajoute que les Français qui viennent faire leurs papiers au consulat ne sont pas toujours aimables non plus. Ils ne doivent pas connaître trop les façons de faire et le civisme des Québécois. C'est vrai aussi cela dit, ca "fightait" pas mal de partout quand j'y suis allée :dodotime: Ca m'avait soulée :maxpayne: Citer
Messages recommandés