Aller au contenu

Procédure alors que ma femme est RP au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site que je trouve hyper fructifiant

A mon tour je vous expose mon cas.

Je compte bientôt lancer ma procédure dimmigration, je suis résident en France ne disposant pas de nationalité

Marié depuis cet été ma femme est déjà résidente permanente au Québec mais elle a juste validée sa demande cet été, actuellement elle se trouve au Maroc pour des raisons familiales elle ne compte pas retourner bientôt

Après ma petite description en vrac afin de vous donner assez déléments pour mieux me conseiller, je voudrais savoir si je lance ma propre procédure et mentionne que ma conjointe est résidente permanente elle devra signer une attestation or elle ne se trouve pas au canada ceci ne posera t-il pas de préjudice pour elle ?, où jomets volontairement de mentionner que ma femme est RP.

Ma deuxième question, afin de gagner du temps pour repartir avec ma femme, jai opté pour lancer ma propre demande dimmigration quen pensez vous , quels sont les délais 09 mois ou plus ,où devrais je attendre que ma femme soit au Québec afin quelle me parraine sachant quelle ne pourra être là bas que vers début MAI.mon autre question ne sera-t-il pas mieux que je demande un visa touriste et une fois là bas ma femme lance la demande de parrainage tout en étant ensemble

Je sais que jai été long, merci de me lire et surtout de me conseiller pour quelle option opter ?? Jai aussi pensé à un permis de travail

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site que je trouve hyper fructifiant

A mon tour je vous expose mon cas.

Je compte bientôt lancer ma procédure dimmigration, je suis résident en France ne disposant pas de nationalité

Marié depuis cet été ma femme est déjà résidente permanente au Québec mais elle a juste validée sa demande cet été, actuellement elle se trouve au Maroc pour des raisons familiales elle ne compte pas retourner bientôt

Après ma petite description en vrac afin de vous donner assez déléments pour mieux me conseiller, je voudrais savoir si je lance ma propre procédure et mentionne que ma conjointe est résidente permanente elle devra signer une attestation or elle ne se trouve pas au canada ceci ne posera t-il pas de préjudice pour elle ?, où jomets volontairement de mentionner que ma femme est RP.

Ma deuxième question, afin de gagner du temps pour repartir avec ma femme, jai opté pour lancer ma propre demande dimmigration quen pensez vous , quels sont les délais 09 mois ou plus ,où devrais je attendre que ma femme soit au Québec afin quelle me parraine sachant quelle ne pourra être là bas que vers début MAI.mon autre question ne sera-t-il pas mieux que je demande un visa touriste et une fois là bas ma femme lance la demande de parrainage tout en étant ensemble

Je sais que jai été long, merci de me lire et surtout de me conseiller pour quelle option opter ?? Jai aussi pensé à un permis de travail

Bonjour,

Votre cas a ete pose pas mal de fois sur ce forum, et a chaque fois je dis la meme chose: Il ne faut jamais cacher un mariage ou un statut RP au service d immigration. Vous risqueriez de tout gacher ainsi. Il faut donc dire que votre epouse est RP.

Dans votre cas, il faut que votre epouse vous parraine, et pour cela elle doit etre au canada. Si votre epouse n etait pas RP, vous pouviez alors monter un dossier comme requerant principal. Autre chose, est ce que vous vous etes maries avant que votre epouse soit rp ou apres ???? Mais dans les deux cas, votre epouse doit avoir deja declare votre union, sinon vous devez commencer par cela sans tarder, sinon vous risquez de compromettre la credibilite de votre mariage aux yeux du service d immigration.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Oui tjrs tjrs dire la vérité aux services d'immigration

Posté(e)

Merci pour votre réponse,

Je veux m'en assurer d'une chose il n'a y rien de compromettant que j'opte pour un visa de travail temporaire je compte le faire , mais si je déclare que ma femme est RP est ce qu'elle n'aura pas de problème vu qu'elle n'est pas encore réellement établie...ou ce n'est qu'en étant parrainé que je pourrais la joindre...

Pour le mariage elle a validé le visa , eu sa carte de RP , et retournée on s'est marié cet été.

Mais pour le parrainage rien n'est encore fait vu qu'elle ne retourne que vers la Mi mat c'est pour ça que je veux gagner du temps en essayant un visa temporaire de travail...

Merci de me répondre.