Habitués rogerlamare Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Est ce une raison pour la différencier encore plus des autres enfants de son entourage, peut-être conciément ou inconsciément c'est ton but ?Pour ce qui est de la couleur de la peau, j'ai vu des enfants bruns qui passaient normalement dans la société car ils vivent à la Québecoise, choisir un prénom Arabe peut-êtrre musulman selon est pour moi une façon de garantir que la petite ne sera jamais Québecoise càd profitant par exemple pleinement de l'égalité homme-femme qui est une valeur incontournable de la société qui dérrange mes compatriotes, je le sais..Le Canada est un pays composé de nombreux immigrants avec des couleurs de peau brunes et des consonnances de nom étrangères. Ce serait un comble si maintenant on se verrait pointer du doigt parce que l'on ne ressemble pas au québecois type. Je pense que ce sujet n'aurait pas eu autant de réponses si la petite s'était appelée Amanda ou Alexia. C'est surtout que ce soit un nom arabe qui vous dérange. Malheureusement ce genre d'attitude est dans l'air du temps. Moi j'aime bien Amira.qu'il doit faire bon vivre dans ta caverne captain
Habitués samanta66 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Est ce une raison pour la différencier encore plus des autres enfants de son entourage, peut-être conciément ou inconsciément c'est ton but ?Pour ce qui est de la couleur de la peau, j'ai vu des enfants bruns qui passaient normalement dans la société car ils vivent à la Québecoise, choisir un prénom Arabe peut-êtrre musulman selon est pour moi une façon de garantir que la petite ne sera jamais Québecoise càd profitant par exemple pleinement de l'égalité homme-femme qui est une valeur incontournable de la société qui dérrange mes compatriotes, je le sais..Le Canada est un pays composé de nombreux immigrants avec des couleurs de peau brunes et des consonnances de nom étrangères. Ce serait un comble si maintenant on se verrait pointer du doigt parce que l'on ne ressemble pas au québecois type. Je pense que ce sujet n'aurait pas eu autant de réponses si la petite s'était appelée Amanda ou Alexia. C'est surtout que ce soit un nom arabe qui vous dérange. Malheureusement ce genre d'attitude est dans l'air du temps. Moi j'aime bien Amira.c'est la mentalité anti-émancipation de la femme dans laquelle elle sera éduquée qui dérrange même les Québecois avec qui je discute raisonnent de lamême façon, ce n'est pas le nom qui est un probléme c'est ce qu'il symbolise surtout lorsque on insiste à ne donner qu'un nom Arabe, donc le problème , ce ne sont pas ceux qui creent problème pour un nom Arabe mais plutôt ceux qui insistent à ne donner qu'un nom Arabe, c'est pour cela que les premiers créent problème du moins se posent des questions... Pourquoi Spécialement Amira, pourquoi pas un prénom Québecois ? surtout que la petite est à 50 % Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalitéalors que connaissant notre mentalité, c'est une façon de lui tracer sa voix dés le départ pour lui éviter justement de ressembler ( surtout pas ) aux autres petites Québecoise, vous comprenez trés bien ce que je veux dire, à quoi bon d'en rajouter.
Habitués samanta66 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Est ce une raison pour la différencier encore plus des autres enfants de son entourage, peut-être conciément ou inconsciément c'est ton but ?Pour ce qui est de la couleur de la peau, j'ai vu des enfants bruns qui passaient normalement dans la société car ils vivent à la Québecoise, choisir un prénom Arabe peut-êtrre musulman selon est pour moi une façon de garantir que la petite ne sera jamais Québecoise càd profitant par exemple pleinement de l'égalité homme-femme qui est une valeur incontournable de la société qui dérrange mes compatriotes, je le sais..Le Canada est un pays composé de nombreux immigrants avec des couleurs de peau brunes et des consonnances de nom étrangères. Ce serait un comble si maintenant on se verrait pointer du doigt parce que l'on ne ressemble pas au québecois type. Je pense que ce sujet n'aurait pas eu autant de réponses si la petite s'était appelée Amanda ou Alexia. C'est surtout que ce soit un nom arabe qui vous dérange. Malheureusement ce genre d'attitude est dans l'air du temps. Moi j'aime bien Amira.c'est la mentalité anti-émancipation de la femme dans laquelle elle sera éduquée qui dérrange même les Québecois avec qui je discute raisonnent de lamême façon, ce n'est pas le nom qui est un probléme c'est ce qu'il symbolise surtout lorsque on insiste à ne donner qu'un nom Arabe, donc le problème , ce ne sont pas ceux qui creent problème pour un nom Arabe mais plutôt ceux qui insistent à ne donner qu'un nom Arabe, c'est pour cela que les premiers créent problème du moins se posent des questions... Pourquoi Spécialement Amira, pourquoi pas un prénom Québecois ? surtout que la petite est à 50 % Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalitéalors que connaissant notre mentalité, c'est une façon de lui tracer sa voix dés le départ pour lui éviter justement de ressembler ( surtout pas ) aux autres petites Québecoise, vous comprenez trés bien ce que je veux dire, à quoi bon d'en rajouter.Toi Cap Caverne, ce qui t'arrangerais c'est qu'on continuent à refléchir et à vivre comme l'époque des tentes ( les Arabes ), cela doit être notre culture et que l'occident doit accepter, par contre le progrés et la civilisation, c'est pour vos autres n'est ce pas, c'est ce qu'on appelle le Néo-colonialisme.
Habitués Mounir645 Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 le titre de ton post "les parrainés ne sont pastous des escros" interpel vraiment un peu comme "toutes les musulmanes ne sont pas soumises"ou" tous les noirs ne sont pas des réfugiés"ou "tous les arabes ne sont pas des terroristes"ce genre de postulat est dicté par le stricte bon sens malheureusement a partir du moment que tu es face a quelqu'un a qui il faut donner ce genre d'explication tu es d'ores et déjà "dans le champs" le mieux que tu puisse gagné c'est une réaction du genre "toi tu n'est pas comme les autres" a quoi tu devrai répondre "mais en connais tu d'autres ???"
Habitués Mounir645 Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Tout d'abord toutes mes félicitations pour la naissance et prompte rétablissement à la maman,( j'ai oublié de le faire tantôt, désolé ), pour répondre aux phrases en gras:Est ce une raison pour la différencier encore plus des autres enfants de son entourage, peut-être conciément ou inconsciément c'est ton but ?Pour ce qui est de la couleur de la peau, j'ai vu des enfants bruns qui passaient normalement dans la société car ils vivent à la Québecoise, choisir un prénom Arabe peut-êtrre musulman selon est pour moi une façon de garantir que la petite ne sera jamais Québecoise càd profitant par exemple pleinement de l'égalité homme-femme qui est une valeur incontournable de la société qui dérrange mes compatriotes, je le sais.. La magrebine moderne issue de parents modernes, même dans son pays d'origine, ressemblera à ses semblables, c'est une question d'attitude.Concernant l'hésitation entre 2 noms Arabes( Malika et Amira ), pourquoi il n ya pas eu d'hésitation entre un nom Arabe et un autre Québecois, donc un nom Québecois n'a même pas effleurer votre pensée à vous et à votre femme et pourtant elle est Québecoise??Désolé pour ses questions directes.
Habitués Mounir645 Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Est ce une raison pour la différencier encore plus des autres enfants de son entourage, peut-être conciément ou inconsciément c'est ton but ?Pour ce qui est de la couleur de la peau, j'ai vu des enfants bruns qui passaient normalement dans la société car ils vivent à la Québecoise, choisir un prénom Arabe peut-êtrre musulman selon est pour moi une façon de garantir que la petite ne sera jamais Québecoise càd profitant par exemple pleinement de l'égalité homme-femme qui est une valeur incontournable de la société qui dérrange mes compatriotes, je le sais..Le Canada est un pays composé de nombreux immigrants avec des couleurs de peau brunes et des consonnances de nom étrangères. Ce serait un comble si maintenant on se verrait pointer du doigt parce que l'on ne ressemble pas au québecois type. Je pense que ce sujet n'aurait pas eu autant de réponses si la petite s'était appelée Amanda ou Alexia. C'est surtout que ce soit un nom arabe qui vous dérange. Malheureusement ce genre d'attitude est dans l'air du temps. Moi j'aime bien Amira.Merci beaucoup Cpt Caverne,et vous savez tout papa consid.re safille comme une prinesse,alors si j'ai pu trouver un prenom qui veut dire cea,pensez vous que j'allais me genera le prendre
Habitués Mounir645 Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Est ce une raison pour la différencier encore plus des autres enfants de son entourage, peut-être conciément ou inconsciément c'est ton but ?Pour ce qui est de la couleur de la peau, j'ai vu des enfants bruns qui passaient normalement dans la société car ils vivent à la Québecoise, choisir un prénom Arabe peut-êtrre musulman selon est pour moi une façon de garantir que la petite ne sera jamais Québecoise càd profitant par exemple pleinement de l'égalité homme-femme qui est une valeur incontournable de la société qui dérrange mes compatriotes, je le sais..Le Canada est un pays composé de nombreux immigrants avec des couleurs de peau brunes et des consonnances de nom étrangères. Ce serait un comble si maintenant on se verrait pointer du doigt parce que l'on ne ressemble pas au québecois type. Je pense que ce sujet n'aurait pas eu autant de réponses si la petite s'était appelée Amanda ou Alexia. C'est surtout que ce soit un nom arabe qui vous dérange. Malheureusement ce genre d'attitude est dans l'air du temps. Moi j'aime bien Amira.c'est la mentalité anti-émancipation de la femme dans laquelle elle sera éduquée qui dérrange même les Québecois avec qui je discute raisonnent de lamême façon, ce n'est pas le nom qui est un probléme c'est ce qu'il symbolise surtout lorsque on insiste à ne donner qu'un nom Arabe, donc le problème , ce ne sont pas ceux qui creent problème pour un nom Arabe mais plutôt ceux qui insistent à ne donner qu'un nom Arabe, c'est pour cela que les premiers créent problème du moins se posent des questions... Pourquoi Spécialement Amira, pourquoi pas un prénom Québecois ? surtout que la petite est à 50 % Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalitéalors que connaissant notre mentalité, c'est une façon de lui tracer sa voix dés le départ pour lui éviter justement de ressembler ( surtout pas ) aux autres petites Québecoise, vous comprenez trés bien ce que je veux dire, à quoi bon d'en rajouter.Je comprend parfaitement ceux a quoi tu fait allusion,mais moi c'est ce que je revendique sans géne aussi le droit en tant que parent de choisir quel fille je veux et dont j'ai rever toujours,je pense qu'en tant que parent on a tout le droit de vouloir choisir le prenom de notre fille,la religion de notre fille ce qu'on veut apprendre a notre fille comme langues,quelle cuisine manger,a quel heure rentrer ala maison ... sans pour autant tomber dans le stéreotype extremiste radicale fermé sur lui meme et qui veut rien savoir de la société d'Acceuil ou il vit et ou sa fille grandira et sera citoyenne apart entiére.Ma question est inversé a ce dont tu fait allusin,le fait de pas donner de prenom Araba a ces enfants alors qu'on est un couple arab a 100% ne serait une facon de se mentir a sois meme et de se dire qu'on le fait pour l'enfants pour qu'il puisse se sentir normal entre ces semblable Quebecois,pensez vous qu'en entrant a la maison chaque soir il se rendera pas compte que la tete de ces parent ne ressemble pas trop a la norme ,la langue parler a la maison tout le temp ou de temp en temp n'est pas une langue comprise par ces ami Quebecois...
Habitués samanta66 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Est ce une raison pour la différencier encore plus des autres enfants de son entourage, peut-être conciément ou inconsciément c'est ton but ?Pour ce qui est de la couleur de la peau, j'ai vu des enfants bruns qui passaient normalement dans la société car ils vivent à la Québecoise, choisir un prénom Arabe peut-êtrre musulman selon est pour moi une façon de garantir que la petite ne sera jamais Québecoise càd profitant par exemple pleinement de l'égalité homme-femme qui est une valeur incontournable de la société qui dérrange mes compatriotes, je le sais..Le Canada est un pays composé de nombreux immigrants avec des couleurs de peau brunes et des consonnances de nom étrangères. Ce serait un comble si maintenant on se verrait pointer du doigt parce que l'on ne ressemble pas au québecois type. Je pense que ce sujet n'aurait pas eu autant de réponses si la petite s'était appelée Amanda ou Alexia. C'est surtout que ce soit un nom arabe qui vous dérange. Malheureusement ce genre d'attitude est dans l'air du temps. Moi j'aime bien Amira.c'est la mentalité anti-émancipation de la femme dans laquelle elle sera éduquée qui dérrange même les Québecois avec qui je discute raisonnent de lamême façon, ce n'est pas le nom qui est un probléme c'est ce qu'il symbolise surtout lorsque on insiste à ne donner qu'un nom Arabe, donc le problème , ce ne sont pas ceux qui creent problème pour un nom Arabe mais plutôt ceux qui insistent à ne donner qu'un nom Arabe, c'est pour cela que les premiers créent problème du moins se posent des questions... Pourquoi Spécialement Amira, pourquoi pas un prénom Québecois ? surtout que la petite est à 50 % Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalitéalors que connaissant notre mentalité, c'est une façon de lui tracer sa voix dés le départ pour lui éviter justement de ressembler ( surtout pas ) aux autres petites Québecoise, vous comprenez trés bien ce que je veux dire, à quoi bon d'en rajouter.Je comprend parfaitement ceux a quoi tu fait allusion,mais moi c'est ce que je revendique sans géne aussi le droit en tant que parent de choisir quel fille je veux et dont j'ai rever toujours,je pense qu'en tant que parent on a tout le droit de vouloir choisir le prenom de notre fille,la religion de notre fille ce qu'on veut apprendre a notre fille comme langues,quelle cuisine manger,a quel heure rentrer ala maison ... sans pour autant tomber dans le stéreotype extremiste radicale fermé sur lui meme et qui veut rien savoir de la société d'Acceuil ou il vit et ou sa fille grandira et sera citoyenne apart entiére.Ma question est inversé a ce dont tu fait allusin,le fait de pas donner de prenom Araba a ces enfants alors qu'on est un couple arab a 100% ne serait une facon de se mentir a sois meme et de se dire qu'on le fait pour l'enfants pour qu'il puisse se sentir normal entre ces semblable Quebecois,pensez vous qu'en entrant a la maison chaque soir il se rendera pas compte que la tete de ces parent ne ressemble pas trop a la norme ,la langue parler a la maison tout le temp ou de temp en temp n'est pas une langue comprise par ces ami Quebecois...Déja pour mon cas, c'est des prénoms internationaux que nous avons choisi ( moi et mon mari ) des prénoms qui passaient trés bien là bas et présentement iciPour les têtes d'Arabe que nous avons ( malgré que nous les avons pas mais parlons en général ) y a t-il rapport entre la race, la couleur de la peau et la philosophie ( le mode de vie ) que nous devons adopter, ça serait anormale que de dire qu'un Arabe doit suivre une voie bien dictée car il est condamné du fait de sa race, ça c'est les racistes qui le prônent ou des stéréotypes que le but du poste lui -même veut condamner, même un Arabe a le choix et la liberté d'etre différent des stéréotypes que certains veulent lui donner .C'est pour cela que j'ai parlé du néo-colonialisme=L'Arabe doit rester comme il etait , il n'a pas le droit à évoluer, cela fait l'affaire des rascistes
Habitués rolokimy Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 je peux pas croire que les gens perdent leur temps pour un nom. Vivre et laisser vivre voila. On est libre de faire ce qu,on veut non? Amira est un tres jolie nom félicitationrolokimy
Habitués samanta66 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 (modifié) je peux pas croire que les gens perdent leur temps pour un nom. Vivre et laisser vivre voila. On est libre de faire ce qu,on veut non? Amira est un tres jolie nom félicitationrolokimyJe n'ai empêché personne de vivre, à ce que je sache, nous nous échangeons et c'est le but même du poste, si cela te dérranges de lire autre chose. là il y a problème. Modifié 6 décembre 2007 par samanta66
Habitués rolokimy Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 salut samantha66 ,oui je crois que j,ai été un peu trop raide, je suis désolée, tu as raisons, c juste que je trouvais que tout ca étais trop juste pour un nom, désolée vraiment ma chere je voulais pas te faché 23/08/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA27/09/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA12/10/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC05/11/2007 RECEPTION DE LA TROUSSE CSQ20/11/2007 envoie formulaire et paiement pour csq06/12/2007 reception csq yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Habitués samanta66 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 salut samantha66 ,oui je crois que j,ai été un peu trop raide, je suis désolée, tu as raisons, c juste que je trouvais que tout ca étais trop juste pour un nom, désolée vraiment ma chere je voulais pas te faché 23/08/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA27/09/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA12/10/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC05/11/2007 RECEPTION DE LA TROUSSE CSQ20/11/2007 envoie formulaire et paiement pour csq06/12/2007 reception csq yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ok.
Habitués quasar Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 c'est la mentalité anti-émancipation de la femme dans laquelle elle sera éduquée qui dérrange même les Québecois avec qui je discute raisonnent de la même façon, ce n'est pas le nom qui est un probléme c'est ce qu'il symbolise surtout lorsque on insiste à ne donner qu'un nom Arabe, donc le problème , ce ne sont pas ceux qui creent problème pour un nom Arabe mais plutôt ceux qui insistent à ne donner qu'un nom Arabe, c'est pour cela que les premiers créent problème du moins se posent des questions... Pourquoi Spécialement Amira, pourquoi pas un prénom Québecois ? surtout que la petite est à 50 % Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalitéalors que connaissant notre mentalité, c'est une façon de lui tracer sa voix dés le départ pour lui éviter justement de ressembler ( surtout pas ) aux autres petites Québecoise, vous comprenez trés bien ce que je veux dire, à quoi bon d'en rajouter.Très bien dit samanta66. En effet, la mère est québécoise, les deux parents vivent au Québec, pourquoi ne pas lui donner un prénom québécois ?
Invité Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 c'est la mentalité anti-émancipation de la femme dans laquelle elle sera éduquée qui dérrange même les Québecois avec qui je discute raisonnent de la même façon, ce n'est pas le nom qui est un probléme c'est ce qu'il symbolise surtout lorsque on insiste à ne donner qu'un nom Arabe, donc le problème , ce ne sont pas ceux qui creent problème pour un nom Arabe mais plutôt ceux qui insistent à ne donner qu'un nom Arabe, c'est pour cela que les premiers créent problème du moins se posent des questions... Pourquoi Spécialement Amira, pourquoi pas un prénom Québecois ? surtout que la petite est à 50 % Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalitéalors que connaissant notre mentalité, c'est une façon de lui tracer sa voix dés le départ pour lui éviter justement de ressembler ( surtout pas ) aux autres petites Québecoise, vous comprenez trés bien ce que je veux dire, à quoi bon d'en rajouter.Très bien dit samanta66. En effet, la mère est québécoise, les deux parents vivent au Québec, pourquoi ne pas lui donner un prénom québécois ?En effet ici sur le forum nous lisons des messages en grande quantité nous faisant l'apologie des mariages mixtes des cultures mixtes de l'univers miste. :chechemeu: D'accord pas de problème, mais alors dans le cas d'un enfant né d'un mariage mixte et d'un couple qui prennent la décision de vivre au Québec plutôt qu'au bled de l'autre conjoint. Il me semble que de donner un prénom MIXTE est une excellente idée. 1- L'Enfant a des parents québécois et autre2- L'Enfant par son prénom mixte a les deux indentités3- L'enfant vivant au Québec cela ne pourra que l'aider dans sa double identité4- Et surtout le parent québécois affirme également sa cultureC'est très raisonnable tout cela je trouve
Habitués omsu Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Mounir a appelé sa fille Amira et je trouve ça joli. Je n'avais pas compris que vous faisiez une discussion sur l'intégration et l'assimilation suite au choix de ce nom. Si Mounir avait dit "je veux que ma femme porte le voile, que ma fille aille dans une école coranique et qu'on refasse l'appartement style palais des 1000 et 1 nuits", ok. Mais là juste à cause d'un nom parler d'anti-émancipation de la femme ?!?C'est certain que la petite risque d'être traumatisée si elle rencontre des gens comme vous qui font des commentaires juste à partir de son nom. Cerise sur le Sundae, vous osez dire "50% Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalité" C'est quoi votre problème ? Si la petite Amira réussi à garder un peu de la culture de son père, ce sera une richesse pour elle.Les samanta66 et co, il faut vous mettre dans la tête qùe les québecois ne sont pas toujours des blancs avec une chemise à carreaux et une hache sur l'épaule. Tous les jours on rencontre des Mohammed, Tatiana, Sabrina, et autres. Ce n'est pas une tare que l'on traine à porter ces noms. Votre vision des choses est :bad:c drole, un italien appellerais son fils Lorenzo ou mario ou what ever, il mangerait italien, il chanterai italien, et voit ses origines dans tout ce qui entoure sa vie de tout les jours. La il y a pas de probleme.Un marocain qui veut appeler sa fille Amira, chose qui a été entendue entre lui et sa femme, a l'air à déranger tout le monde Rendu a s'obstiner même sur un sujet aussi personnel que ça, c pathétique.Felicitaion Mounir, et je trouve que Amira est un super beau nom, tant et aussi longtemps que ça fait le bonheur de ton couple et que ce n'est pas un nom du genre Goldorak Omsu
Invité Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Mounir a appelé sa fille Amira et je trouve ça joli. Je n'avais pas compris que vous faisiez une discussion sur l'intégration et l'assimilation suite au choix de ce nom. Si Mounir avait dit "je veux que ma femme porte le voile, que ma fille aille dans une école coranique et qu'on refasse l'appartement style palais des 1000 et 1 nuits", ok. Mais là juste à cause d'un nom parler d'anti-émancipation de la femme ?!?C'est certain que la petite risque d'être traumatisée si elle rencontre des gens comme vous qui font des commentaires juste à partir de son nom. Cerise sur le Sundae, vous osez dire "50% Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalité" C'est quoi votre problème ? Si la petite Amira réussi à garder un peu de la culture de son père, ce sera une richesse pour elle.Les samanta66 et co, il faut vous mettre dans la tête qùe les québecois ne sont pas toujours des blancs avec une chemise à carreaux et une hache sur l'épaule. Tous les jours on rencontre des Mohammed, Tatiana, Sabrina, et autres. Ce n'est pas une tare que l'on traine à porter ces noms. Votre vision des choses est :bad:c drole, un italien appellerais son fils Lorenzo ou mario ou what ever, il mangerait italien, il chanterai italien, et voit ses origines dans tout ce qui entoure sa vie de tout les jours. La il y a pas de probleme.Un marocain qui veut appeler sa fille Amira, chose qui a été entendue entre lui et sa femme, a l'air à déranger tout le monde Rendu a s'obstiner même sur un sujet aussi personnel que ça, c pathétique.Felicitaion Mounir, et je trouve que Amira est un super beau nom, tant et aussi longtemps que ça fait le bonheur de ton couple et que ce n'est pas un nom du genre Goldorak OmsuEn Algérie et au Maroc a l'état civil est-ce qu'un couple mixte francais-algérien ou marocain pourait enregistré a l'état civil le prénom exemple : François, Louise, Marianne ? Est-ce que a l'état civi de ces pays cela est accepté ? Au Québec nous avons le droit de donner comme prénom Amira Mathilde et Goliaht ! C'est cool non ? :chouette:
Habitués peanut Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Moi aussi, je trouve ça un peu exagéré cette façon de juger les gens sur le choix d'un prénom pour leur enfant...même si le prénom choisi est d'origine arabe uniquement, et que la mère a consenti librement ou sous pression, qu'est-ce que ça peut bien faire? C'est leur vie privée et nous n'avons pas à juger d'une décision aussi personnelle... C'est sûr qu'un prénom d'origine arabe va identifier cet enfant à cette culture, pis so what? Est-ce une tare coudonc? A vous lire, on le dirait bien!peanut
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Moi aussi, je trouve ça un peu exagéré cette façon de juger les gens sur le choix d'un prénom pour leur enfant...même si le prénom choisi est d'origine arabe uniquement, et que la mère a consenti librement ou sous pression, qu'est-ce que ça peut bien faire? C'est leur vie privée et nous n'avons pas à juger d'une décision aussi personnelle... C'est sûr qu'un prénom d'origine arabe va identifier cet enfant à cette culture, pis so what? Est-ce une tare coudonc? A vous lire, on le dirait bien!peanut+10000. Franchement, je tombe en bas de ma chaise en lisant certaines interventions.
Habitués rolokimy Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 merci de m,appuyer peanut, c,est bien, je croyais que j,avais été trop raide, je voulais pas facher les gens sur ce forum mais je trouve que c trop, on s,en fou du nom qu,un couple donne a leur bébé, pourquoi en parler? c,est leur bébé par le nôtre, voila MON opinion et je crois que je ne suis pas la seule , y,a d,autre chose de plus important a parler sur le forum comme, la venu de notre mari, ou bien, des personnes qui n'ont rien a manger, ou bien la guerre en Irak et Afghanistan, des pauvres personnes innocentes qui meurts pour rien du tout, les troupes canadiennes qui sont sur place qui allait la juste pour rebatir le pays et nous voila en guerre. Ca ce sont des choses importantes a parler, rolokimy
Habitués Mounir645 Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Mounir a appelé sa fille Amira et je trouve ça joli. Je n'avais pas compris que vous faisiez une discussion sur l'intégration et l'assimilation suite au choix de ce nom. Si Mounir avait dit "je veux que ma femme porte le voile, que ma fille aille dans une école coranique et qu'on refasse l'appartement style palais des 1000 et 1 nuits", ok. Mais là juste à cause d'un nom parler d'anti-émancipation de la femme ?!?C'est certain que la petite risque d'être traumatisée si elle rencontre des gens comme vous qui font des commentaires juste à partir de son nom. Cerise sur le Sundae, vous osez dire "50% Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalité" C'est quoi votre problème ? Si la petite Amira réussi à garder un peu de la culture de son père, ce sera une richesse pour elle.Les samanta66 et co, il faut vous mettre dans la tête qùe les québecois ne sont pas toujours des blancs avec une chemise à carreaux et une hache sur l'épaule. Tous les jours on rencontre des Mohammed, Tatiana, Sabrina, et autres. Ce n'est pas une tare que l'on traine à porter ces noms. Votre vision des choses est :bad:c drole, un italien appellerais son fils Lorenzo ou mario ou what ever, il mangerait italien, il chanterai italien, et voit ses origines dans tout ce qui entoure sa vie de tout les jours. La il y a pas de probleme.Un marocain qui veut appeler sa fille Amira, chose qui a été entendue entre lui et sa femme, a l'air à déranger tout le monde Rendu a s'obstiner même sur un sujet aussi personnel que ça, c pathétique.Felicitaion Mounir, et je trouve que Amira est un super beau nom, tant et aussi longtemps que ça fait le bonheur de ton couple et que ce n'est pas un nom du genre Goldorak OmsuEn Algérie et au Maroc a l'état civil est-ce qu'un couple mixte francais-algérien ou marocain pourait enregistré a l'état civil le prénom exemple : François, Louise, Marianne ? Est-ce que a l'état civi de ces pays cela est accepté ? Au Québec nous avons le droit de donner comme prénom Amira Mathilde et Goliaht ! C'est cool non ? :chouette:Ce matin j'ai pas beaucoup de temp pour vous repondre personnellement a chaqu'un de vous ,je le ferais plutard inchallah,et je vous remercie tous pour toues vos interventions quelque soit vos idées... Mais par contre je voulais prendre le temp de repondre a HDelmondo pour dire que le Quebec est un super beau pays libre et democratique et tout ce que tu veux ... mais le seul probleme dans ce pays c'est les gens comme toi (Je m'excuse de formuler la phrase comme ca mais ce n'est en aucun cas une attaque mais juste un constat) ceux qui veulent qui veulent que tout les immigrer soit reconnaissant a toute les seconde de leurs vie que le Quebec a accepter de les acceuillir,et les a ``sauvé`` de leurs pays d'origine ou ils etait persécuté et n'avait pas de liberté et qui soufrait tellement ... Je veux juste signaler que l'immigration est une politique Quebecoise volentaire qui apporte a la société Quebecoise plus que ce qu'elle donne ,et que dans cet partie du forum on parle de parrainé qui sont venu au canada quelque part pour raison personnelle,sauf que si tu sousentend dans ta pensé que tous les parrainée sont des gens qui ont utiliser le marriage mixte pour venir realiser leurs reve d'etre au canada,dans ce cas la discussion n'a pas lieu d'etre ,mais dans mon cas je suis venu ici en etant obliger de venir car on a essayer de vivre au maroc ou j'avais une tres bonne situation ou je vivais mieux qu'ici ,je suis fiére de le dire,et ou j'avais aucun probléme dans ma vie de tout les jours ,au contraire c'est ici que je dois vivre de nouvelle chose que je connaissait pas du tout chez moi ,en l'occurence coabiter avec des gens qui ont la meme facon de penser que toi.Mais heureusement le quebec n'est pas juste ca ,et comme partout dans le monde il y a du bien et il y a du mal ,l'inteligence et de savoir coabiter avec les deux en tirant profit du meilleurs des deux .PS: Je dois aller mtn porter ma fille a son 1er RDV medicale,et crois moi mon cher hdelmondo meme au maroc il y a des medecin et j'aurais pu la porter chez le medecin aussi et gratuitement avec un service meilleurs que celui qu'on a ici .
Messages recommandés