Habitués kari Posté(e) 1 décembre 2007 Habitués Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour, Apres cinq annees d'attente, on a reçu jeudi passé la brune par courriel !je suis hyper contente et je voulais partager ce moment avec vous, d'ailleurs je suis tres reconnaissante à tous les forumistes qui m'ont soutenu , car à vrai dire je commencer a déprimer quand la date de la premiere VM approchait et qu'aucune reponse de l'ambassade ne nous parvenait . Grace à ce forum, j'ai appris qu'il y a possibilité d'une seconde IVM et que les delais etaient longs pour pas mal de personnes et c'est ce qui m'a donné espoir. Pour le retrait des visas, on a opté pour l'envoi par Fedex des passeports à mon frangin à Paris en lui donnant une procuration de retier les visas à notre place et il nous retournera les passeports par fedex egalement, en tout cas, ils exigent que l'adresse de retour soit dans un nombre de pays limité, et le koweit n'y figure pas malheureusement.ceci dit, j'ai une petite question: la date d'expiration n'est pas mentionnée dans les formulaires recus par email ( formulaires standards), donc est-ce que je mets 06 octobre 2008 sachant que la VM etait passée le 07 octobre 2007 ( passeports valides jusqu'a 2011) ou bien je dois leur poser la question avant d'envoyer les passeports?Merci encore à vous tous et bon courage pour tous les attendeux! tenez bon, ça arrivera inchallah . voici mes stats:CSQ: juillet 2005depot federal: novembre 2006AR federal: janvier 20071ere IVM: juin 2007 - VM: juillet 2007convocation de mon mari a une entrevue à paris : sept 2006 / il ne s'est pas presenté pour refus de visa France second rappel pour l'entrevue à paris : fevrier 2007 / il ne s'est pas presenté egalement pour refus de visa France troisieme convocation pour entrevue a Abu dhabi : septembre 20072eme IVM: fin septembre 2007VM: 7 octobre 2007brune envoyee le 15 novembre mais non recu, donc en envoyant un email a l'ambassade, on nous l'a envoyee apr email.visa:? Citer
Habitués Rend Posté(e) 1 décembre 2007 Habitués Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour, Apres cinq annees d'attente, on a reçu jeudi passé la brune par courriel !je suis hyper contente et je voulais partager ce moment avec vous, d'ailleurs je suis tres reconnaissante à tous les forumistes qui m'ont soutenu , car à vrai dire je commencer a déprimer quand la date de la premiere VM approchait et qu'aucune reponse de l'ambassade ne nous parvenait . Grace à ce forum, j'ai appris qu'il y a possibilité d'une seconde IVM et que les delais etaient longs pour pas mal de personnes et c'est ce qui m'a donné espoir. Pour le retrait des visas, on a opté pour l'envoi par Fedex des passeports à mon frangin à Paris en lui donnant une procuration de retier les visas à notre place et il nous retournera les passeports par fedex egalement, en tout cas, ils exigent que l'adresse de retour soit dans un nombre de pays limité, et le koweit n'y figure pas malheureusement.ceci dit, j'ai une petite question: la date d'expiration n'est pas mentionnée dans les formulaires recus par email ( formulaires standards), donc est-ce que je mets 06 octobre 2008 sachant que la VM etait passée le 07 octobre 2007 ( passeports valides jusqu'a 2011) ou bien je dois leur poser la question avant d'envoyer les passeports?Merci encore à vous tous et bon courage pour tous les attendeux! tenez bon, ça arrivera inchallah . voici mes stats:CSQ: juillet 2005depot federal: novembre 2006AR federal: janvier 20071ere IVM: juin 2007 - VM: juillet 2007convocation de mon mari a une entrevue à paris : sept 2006 / il ne s'est pas presenté pour refus de visa France second rappel pour l'entrevue à paris : fevrier 2007 / il ne s'est pas presenté egalement pour refus de visa France troisieme convocation pour entrevue a Abu dhabi : septembre 20072eme IVM: fin septembre 2007VM: 7 octobre 2007brune envoyee le 15 novembre mais non recu, donc en envoyant un email a l'ambassade, on nous l'a envoyee apr email.visa:?félicitation! Citer
Habitués kari Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 Merci beaucoup Rend! Citer
Habitués mokrarchi Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour, Apres cinq annees d'attente, on a reçu jeudi passé la brune par courriel !je suis hyper contente et je voulais partager ce moment avec vous, d'ailleurs je suis tres reconnaissante à tous les forumistes qui m'ont soutenu , car à vrai dire je commencer a déprimer quand la date de la premiere VM approchait et qu'aucune reponse de l'ambassade ne nous parvenait . Grace à ce forum, j'ai appris qu'il y a possibilité d'une seconde IVM et que les delais etaient longs pour pas mal de personnes et c'est ce qui m'a donné espoir. Pour le retrait des visas, on a opté pour l'envoi par Fedex des passeports à mon frangin à Paris en lui donnant une procuration de retier les visas à notre place et il nous retournera les passeports par fedex egalement, en tout cas, ils exigent que l'adresse de retour soit dans un nombre de pays limité, et le koweit n'y figure pas malheureusement.ceci dit, j'ai une petite question: la date d'expiration n'est pas mentionnée dans les formulaires recus par email ( formulaires standards), donc est-ce que je mets 06 octobre 2008 sachant que la VM etait passée le 07 octobre 2007 ( passeports valides jusqu'a 2011) ou bien je dois leur poser la question avant d'envoyer les passeports?Merci encore à vous tous et bon courage pour tous les attendeux! tenez bon, ça arrivera inchallah . voici mes stats:CSQ: juillet 2005depot federal: novembre 2006AR federal: janvier 20071ere IVM: juin 2007 - VM: juillet 2007convocation de mon mari a une entrevue à paris : sept 2006 / il ne s'est pas presenté pour refus de visa France second rappel pour l'entrevue à paris : fevrier 2007 / il ne s'est pas presenté egalement pour refus de visa France troisieme convocation pour entrevue a Abu dhabi : septembre 20072eme IVM: fin septembre 2007VM: 7 octobre 2007brune envoyee le 15 novembre mais non recu, donc en envoyant un email a l'ambassade, on nous l'a envoyee apr email.visa:?toutes mes félicitations pour ta brune, ton cas est une preuve que la patience paie, c'est sure que les délais sont trop long, mais garder l'espoir est très important, concernant la validité de ton visa, c'est douze mois après la visite médicale donc le 06 octobre 2008, elle sera mentionnée sur le visa et la confirmation de résidence permanente, à très bientôt. Citer
Habitués kari Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 (modifié) Merci Mokrarchi pour ta reponse et saches aussi que notre cas etait un peu special ( dossier numeor B0xxxxx/VS- Very Special), mais les delais apres le depot du federal sont d'un an environ pour les dossiers normaux pour VS: 2 ans et plus .Bon courage Modifié 3 décembre 2007 par kari Citer
Habitués Puzzle Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 meme par mail c'est valable Citer
Messages recommandés