Perrine Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour!J'ai quelques questions à poser au sujet de ma DSQ, si vous pouviez m'aider ca serait cool!- j'ai effectué des stages rémunérés mais je n'ai pas d'attestation , j'ai juste mes conventions et mes fiches de paie : cela suffit-il ou faut il les attestations?- est ce que la preuve que l'on parle anglais est obligatoire (j'ai un papier du TOEIC)?- Avec mon ami nous ne sommes ni mariés ni pacsés, mais nous vivons ensemble depuis 2 ans et demi. J'ai le bail de l'appartement à mon nom et la facture EDF à son nom. Faut il les 2 noms sur une même facture?- Dernière question et après je ne vous embête plus : je suis en Master 2 et je n'ai pas encore de relevés de notes pour cette année et mon diplôme de Master 1 n'est pas prêt (j'ai les relevés de notes signés) : cela est-il gênant?Merci beaucoup de me répondre!Perrine. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 28 novembre 2007 Habitués Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour, - Alors pour les stages je ne sais pas trop. -Pour l'Anglais, une preuve n'est pas obligatoire, mais c'est mieux. Donc photocopie ton résultat de TOEIC.- Pour ta question avec ton conjoint, je suis dans le même cas que toi et j'ai pas trouvé. Je pensé faire faire une déclaration de concubinage à la mairie, mais on ne s'est pas encore trop renseigné, sur ça pour savoir, si ils le font à la date où tu y vas, ou bien à la date depuis laquelle tu vis avec ton conjoint (en fournissant des preuves). Il sera plus facile de prouver à une mairie en y allant, que sur un dossier. - J'avais lu que pour les études en cours, il fallait en plus des notes de la dernière année, une attestation de réussite délivré par ton établissement. Par exemple pour toi, tu devrais demandé (avant ton diplome) une attestation de réussite de Master1. Citer
Perrine Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) 3 décembre 2007 Merci beaucoup pour ta réponse! Citer