Habitués Biztalk Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2007 Un congé sans solde pour les travailleurs victimes de dramesLa Presse CanadienneQuébecLes personnes victimes d'un acte criminel ou d'un événement tragique pourront prendre un congé sans solde sans perdre leur lien d'emploi.Click here to find out more! Telle est l'essence d'un projet de loi que le ministre du Travail, David Whissell, a déposé mardi à l'Assemblée nationale du Québec. Si la loi était adoptée, elle permettrait à un individu lui-même victime d'un acte criminel de prendre un congé sans solde pouvant aller jusqu'à deux ans. Il pourrait par la suite réintégrer son emploi. Le même privilège de congé sans solde serait aussi accordé dans le cas de l'homicide de son conjoint ou d'un enfant mineur.Dans le cas du suicide de son conjoint ou d'un enfant mineur, ce congé sans solde pourrait durer jusqu'à un an, tout comme dans le cas où un enfant mineur d'un travailleur disparaît. Le ministre Whissell a mentionné avoir consulté les associations patronales et syndicales avant la présentation du projet de loi. La demande d'une telle loi avait été formulée à plusieurs reprises par l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues, que préside Pierre-Hugues Boisvenu.Source : La PresseVoilà une loi plein de bon sens, pratique pour les gens et qui n'aura pas un gros cout social. (Des drame, ca n'arrive pas non plus à tous les jours...) Et puis retourner au travail quelques jours après un drame, ce n'est pas évident! Seul hic, j'espère seulement que des gens n'essairont pas de passer la mort de leur hamster pour un drame...Biztalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2007 Encore faut-il avoir les moyens de se payer ce congé sans solde d'un an ou deux. Crois-moi, les «profiteurs» vont bouffer leur hamster avant de se payer ce luxe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CatHell Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2007 c'est clair que sans solde faut pouvoir :maxpayne: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
championne Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Comment faire une loi sans que ça coute un sous au gouvernement ! Congé sans solde donc les frais sont assumés en totalité par les victimes ! De la poudre aux yeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 novembre 2007 Outre le fait de s'absenter 2 ans, c'est quand meme bien de savoir que des gens pourront prendre un break d'un ou deux mois histoire de s'en remettre, tout en sachant qu'on ne pourra les congédier.Biztalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mariposita Posté(e) 29 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 29 novembre 2007 Je suis d'accord avec le dernier commentaire. Ce n'est peut-être pas tout le monde qui peut se permettre aussi longtemps, mais quand même je trouve que c'est un pas dans la bonne direction. J'admire beaucoup de M. Boisvenu pour son implication et l'aide qu'il fournit aux victimes. Son travail aura permis de faire avancer les choses au niveau légal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés