bonnan Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 salut tt le mondemon mari et moi comptions demander une rp mais nous aimerions savoir la procédure la plus rapide. est ce que en passant par le quebec on aura la rp plus rapidement que par le roc. et vice-versa. car nous ne souhaitons par attendre plus d un an. merci d' avanceNB: désolée si le sujet a déjà ete traité mais je n' ai rien vu de tel Citer
Habitués tap Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 salut tt le mondemon mari et moi comptions demander une rp mais nous aimerions savoir la procédure la plus rapide. est ce que en passant par le quebec on aura la rp plus rapidement que par le roc. et vice-versa. car nous ne souhaitons par attendre plus d un an. merci d' avanceNB: désolée si le sujet a déjà ete traité mais je n' ai rien vu de telquelque soit le chemin suivi la procedure dure minimum 1 an delais (si tt ce passe bien et si vous repondez rapidiment a ts les courriers ;sin pour un couple le micc vous prendra environ 6 a 7 mois et la deléguation du quebec 6 mois min ds cet histoire ne faut pas trop compter sur le temps mais sur la chance d'être selectionné lol.et personnelement je trouve q'en passant par le quebec vs avez plus de chance car les conditions pour immigrer directement au canada sot draconnienes lolèpérant que vs trouverez vos reponses a+++++++++ Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 salut tt le mondemon mari et moi comptions demander une rp mais nous aimerions savoir la procédure la plus rapide. est ce que en passant par le quebec on aura la rp plus rapidement que par le roc. et vice-versa. car nous ne souhaitons par attendre plus d un an. merci d' avanceNB: désolée si le sujet a déjà ete traité mais je n' ai rien vu de telc'est pas une question de vitesse,ca depend de ou vous voulez vivre...au Québec = BIQdans le ROC = federal directement Citer
bonnan Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) 27 novembre 2007 salut tt le mondemon mari et moi comptions demander une rp mais nous aimerions savoir la procédure la plus rapide. est ce que en passant par le quebec on aura la rp plus rapidement que par le roc. et vice-versa. car nous ne souhaitons par attendre plus d un an. merci d' avanceNB: désolée si le sujet a déjà ete traité mais je n' ai rien vu de telc'est pas une question de vitesse,ca depend de ou vous voulez vivre...au Québec = BIQdans le ROC = federal directementnous souhaiterions savoir la procedure la plus rapide pour nous. sans attendre des eternités Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 salut tt le mondemon mari et moi comptions demander une rp mais nous aimerions savoir la procédure la plus rapide. est ce que en passant par le quebec on aura la rp plus rapidement que par le roc. et vice-versa. car nous ne souhaitons par attendre plus d un an. merci d' avanceNB: désolée si le sujet a déjà ete traité mais je n' ai rien vu de telc'est pas une question de vitesse,ca depend de ou vous voulez vivre...au Québec = BIQdans le ROC = federal directementnous souhaiterions savoir la procedure la plus rapide pour nous. sans attendre des eternitésje vais me repeter...LA RAPIDITÉ N'A RIEN A VOIR !!!CA DEPEND OU TU COMPTE T'INSTALLERAU QUEBEC OU AILLEURS AU CANADAa vous de choisir d'abord ou vous voulez aller vivre Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 je crois qu'il a dit qu'il voulait connaître le moyen le plus rapideje n'ai pas la réponse, vu que tu es francophone,il me semble que ça doit être le quebec mais ça demande confirmation Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Avec le fédéral c'est semble t il plus rapide puisqu'il n'y a qu'une seule instance qui examine le dossier. Mais il faut savoir que la procédure fédérale demande aussi + d'argent /personnes pour l'autonomie financière. Avez vous les fiances assez importantes pour pouvoir répondre aux critères économiques ?Aussi comme vous êtes originaires d'un autre pays que celui dans lequel vous résidez, l'enquête sécuritaire sera beaucoup plus longue puisqu'elle se fera au minimum dans ces deux pays ( et tous ceux ou vous aurez vécu plus de 6 mois).Et puis ce n'est pas parce qu'en théorie la procédure "juste fédérale" est plus courte que dans la pratique vous aurez vos visa en moins d'un an. Rien ne peut vous donner une garantie pour les délais.Enfin ce n'est peut être pas sage de vouloir se précipiter dans une telle aventure. C'est un projet qui doit prendre le temps de mûrir et de grandir et qui ne doit pas être réalisé dans l'urgence car sinon cela risque de vous rendre plus malhueurex qu'autre chose. Si vous émigré pour fuire, sache que vos problèms vous attendrons de l'autre côté de l'Atlantique. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 zelda, la procédure d'enquête pour ceux ayant vécus plus de six mois a l'étranger est systématique ou il a un délai de presciption? Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 zelda, la procédure d'enquête pour ceux ayant vécus plus de six mois a l'étranger est systématique ou il a un délai de presciption?Oups c'est pas 6 mais 3 mois. Et je ne pense pas qu'il y ai de délais de prescription. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 (modifié) zelda, la procédure d'enquête pour ceux ayant vécus plus de six mois a l'étranger est systématique ou il a un délai de presciption?Oups c'est pas 6 mais 3 mois. Et je ne pense pas qu'il y ai de délais de prescription.oups pas bon pour moi, ça va rallonger mes délais Modifié 27 novembre 2007 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Avec le fédéral c'est semble t il plus rapide puisqu'il n'y a qu'une seule instance qui examine le dossier. Mais il faut savoir que la procédure fédérale demande aussi + d'argent /personnes pour l'autonomie financière. Avez vous les fiances assez importantes pour pouvoir répondre aux critères économiques ? Si vous émigré pour fuire, sache que vos problèms vous attendrons de l'autre côté de l'Atlantique.tu plaisantes j'espère bien que ma belle mère reste en france Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Avec le fédéral c'est semble t il plus rapide puisqu'il n'y a qu'une seule instance qui examine le dossier. Mais il faut savoir que la procédure fédérale demande aussi + d'argent /personnes pour l'autonomie financière. Avez vous les fiances assez importantes pour pouvoir répondre aux critères économiques ? Si vous émigré pour fuire, sache que vos problèms vous attendrons de l'autre côté de l'Atlantique.tu plaisantes j'espère bien que ma belle mère reste en franceHo ce n'est pas parce qu'elle n,est pas physiquement là que les soucis ne changent pas avec elle, malheureusement. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 change de belle mére Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 (modifié) change de belle méreMdr je vois pas pourquoi la mienne est très bien lol.Pis fais attention, c'est de la mère de Grizzli dont tu parles lol. Modifié 27 novembre 2007 par Zelda Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 change de mec alors.....lol Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 change de mec alors.....lolhoulalala lol tu n'as pas peur de mon ours de mari lol Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 j'adore les ours......... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 non mais je parlais de celui de ma petite fille Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Je me doute bien que tu ne parlais pas de mon ours de mari Citer
Messages recommandés