ratmalouf1967 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Ma femme mon fils de trois ans et moi voulant immgrer au canada quebec y a t il une personne dans notre cas qui puisse nous aider et surtout nous decrire la procedure la meilleur a adopter nous vivons en algerie merci. Citer
Habitués Adams Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 pas de probvoir ce lien tu trouvra ce que tu veuthttp://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp Citer
Habitués bauer Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Salut,Faut prendre le temps de lire pour comprendre tout le processus d'immigration.Ce n'est pas très compliqué et c'est accessible avec un minimum d'acquis professionnel et académique.Le plus dur reste l'attente qui est assez longue dans ton cas.Bon courage. Citer
ratmalouf1967 Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 merci pour l'information je vais de ce pas consulter le site Citer
Habitués PAPILLON- Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Surtout ne tu décourage pas, la procédure dimmigration prend beaucoup de temps( 2 à 3ans) mais il faut être très passion, ce temps là te permet de bien préparer ton immigartionBonne chance Citer
Habitués T&Z Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Ma femme mon fils de trois ans et moi voulant immgrer au canada quebec y a t il une personne dans notre cas qui puisse nous aider et surtout nous decrire la procedure la meilleur a adopter nous vivons en algerie merci.Bonjour, voilà un autre site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp, vs y trouverez ttes les informations nécessaires pour préparer votre dossier d'immigration. ns perdez pas bcp de temps à réfléchir, envoyez votre dossier, après vs aurez tt le temps nécessaire pour bien réfléchir voire méditer :w00t: (presque 4 ans d'attente vs voyez ce que je veux dire?) Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Bien venu au club!Bien sure il faudra lire le maximum de document qui corresponde à votre situation sur le site dimmigration-quebec. Mais je pourrais vous résumer la démarche :Si vous comptez immigrer dans la catégorie travailleur qualifié (cest mon cas, la seule démarche que je connaisse dailleurs) limmigration se passera comme suit (si jai tord, on peux me corriger) :1 faire une évaluation sur internet (histoire de voir si vraiment ça vaut la peine de faire une demande officielle, ou çest pas la peine daller plus loin)2 Demande de certificat de sélection au Québec (avec frais à payer : impossible de le faire en Algérie. Faut voir ailleurs : France par exemple)3 attendre, attendre et attendre.(3 ans dans mon cas), faut essayer de ramasser le max dargent entre temps, et avoir des formations qui pourront vous rajouter des points le jour de lentrevue de sélection (excusez moi, mais votre age ne vous permet pas de prendre boko de point pour ce facteur) (je vous conseille de lire à partir de la page 15 ce document : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf et les autres pages aussi dailleurs, jaurais bien aimé lavoir tout au début de ma démarche !!)4 Convocation pour une entrevue (à Tunis en général pour nous les algériens), si tout est OK, on vous délivre le Certificat de Sélection Québec (CSQ)5 Demande de visa au gouvernement fédéral du Canada (=demande de résidence permanente, = dossier fédéral) (avec frais de traitement de dossier)+ (frais de résidence permanente) ces derniers peuvent être payer ultérieurement avant la délivrance des visas.6 Visite médicale (payante) si tout va bien :VisaEt Voyage.Vous pourrez avoir une idée sur le temps entre les étapes en consultant la page des statistiques (« Délais » sur ce même site) en haut du tableau il faudra sélectionner algérien à chaque choix bien sur.Vous pouvez compter sur mon aide, pour dautre question !Bonne chance ! Citer
rosette Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 SLT,moi aussi j'ai le meme probleme,sur le site officiel j'ai rien comprie ya trop de chose a la fois,s'il vous plait si tu as des explications tu me dit merci d'avance,et bonne chance a tout le monde Citer
Habitués bens Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 http://www.international.gc.ca/canada-euro...immigrer-fr.aspmoi j'ai ça comme site ya tout ce qui fautje suis au meme cas que vousje suis en preparation et le voyage sera longgggggggg mais si on arrive tant mieuxles papiers en français sont tres difficiles à obtenir bon courage Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 28 novembre 2007 Habitués Posté(e) 28 novembre 2007 c'est presque tout a été dit par sabahhoc mais il serait interessant de visiter le site officiel du gouvernement du quebec et là vous aurez toutes les réponses surtout en matière d'évaluation et de métiers et professions recherchés par le Quebec.si vous désirez d'immigrer au canada sans choisir le QUEBEC,la procédure est differente car chaque province a sa propre politique d'immigration.pour commencer ,faites d'abord une évaluation préliminaire sur le site que je vous ai cité précédemment sans essayer de tricher pour avoir une idée sur vos chances réelles d'être séléctionné et puis ça sera la pénible course du marathon de compiler et réunir les documents exigés.mais il faut rester optimiste et être trop trop trop patient pour le reste inchallah.bonne chance. Citer
Messages recommandés