Aller au contenu

Demande de residence permante durant ses études

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en train de faire un certificat à l'uqam, donc juste un an d'étude... j'aurais voulu savoir à partir de combien de temps je pourrais faire une demande de residence permanente? de plus, concernant les relevés de notes à fournir dans le dossier, faut il obligatoirement envoyer ceux du collége et lycée, car je ne les ai plus ceux la :P?

Merci pour toute l'aide que vous pourriez mapporter :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

j nai fait la demandeb lors de mes etudes ici...tu peux faire la demande un an avant la fin de ton programme. ( dans ton cas je presume que tu peux deja la faire..il tre faut ton relev de note..si jamsi tu passesen entrevus ils doivent etre sur que tu suies bien les cours et que t as de bonne note un B+ c l ideal.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Lorsque le programme d'étude est égale ou inférieur à 12 mois, c'est différent pour le délai, il me semble que c'est 6 mois avant la fin. Mais ca reste a vérifié. tout est écrit sur le site d'immigration québec !

Shirley

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en train de faire un certificat à l'uqam, donc juste un an d'étude... j'aurais voulu savoir à partir de combien de temps je pourrais faire une demande de residence permanente? de plus, concernant les relevés de notes à fournir dans le dossier, faut il obligatoirement envoyer ceux du collége et lycée, car je ne les ai plus ceux la :P?

Merci pour toute l'aide que vous pourriez mapporter :rolleyes:

Bonjour,

Je suis désolé de te dire ça mais il faudrait que tu sois sur le sol canadien depuis au moins un an avant de pouvoir présenter ta demander à Montréal. Il faut donc que ton diplôme soir d'au moins 2 ans. La dérogation qui autorise les étudiants étrangers dans une institution quebecoise à présenter une demande n'est valable qu'à ces conditions.

Mais avec ton experience tu accumule des points en plus pour ta demande (même si tu es obligé de la faire à paris).

Bonne continuation

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

en parcourant le site de l'uqam pour les étudiants étrangers j'ai pu découvert ca:

Pour faire une demande de résidence permanente (RP), létudiant devra :

* 4. Avoir complété la moitié de son programme, SI sa durée est de moins de 18 mois,

OU être dans les 12 derniers mois du programme si sa durée est de 18 mois ou plus.

et sur le site de l'immigration quebec:

Lobligation faite aux travailleurs dêtre disponibles à intégrer le marché du travail est considérée comme remplie si, au moment de votre demande, vous êtes à 12 mois ou moins de la fin prévue de votre programme détudes.

Donc est ce que cela veut dire qu'il faut que j'attende 12 mois pour pouvoir faire un dépot du dossier ? jm'en mele un peu les pinceaux la ...