Habitués cari28 Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 bonjour tout le monde me voila de retour et avec le csq javais mon entretien a 13 h mais le conseiller ma appelé avant de 10 min le temps d e tre dans le bureau le conseiller a été tres gentil il commence d'abord par se presenter et m'expliquer que d'abord il verifira les documents ensuite des ptite questions en anglais (mon pire cauchemar ) c la chose que je redouté le plus et ensuite a la fin des quetions sur le quebec donc il me demande d'abord le passeport et lacte de naissance ensuite les diplomes je lui ai monté un autre diplome en plus que jai fait que jai pas mis sur la demande ça ma rajouter 3 points ( ça veut dire qu'il faut tout montrer pour avoir le plus de points possible et faire des formations en plus si vous pouvez ils aiment ça les diplomes )ensuite il me demande lattestation de travail et il me demande de decrir mes taches je lui repond en general ensuite l'affeliation il a accepté meme si ya pas l'historique et la preuve des etudes en français ensuite il entame des question en anqlais 6 ou 7 comme : whats your favorite colors ? ET puis en anglais comme quoi la couleur par exemple bleu c comme the sky ..il me demande en anglais ce que fait ma mere mon pere le nombre de personne a la maison ce que font mes freres de lui decrire alger ....ect et comme chance jai compris les questions et jai su repondre mais je me suis bien consentré sur chaque mot qu'il disait et il faut bien reflichire de constituer la phrase en anglais ensuite il me pose la question pourquoi vous voulez immigrer ? MOI/ pour evolué avoir une meilleur qualité de vie ,lui puisque vous avez un bon travail et que votre famille est en algerie pourquoi vous voulez immigrer moi: pour des raisons de liberté , securité , et le cout de la vie en algerie est trop elevé, et puis il me dit parler moi du quebec la jai tout dit geo histoir culture econmi ,taux de chomage constitution ...,et puis il me dit pour quoi le quebec et pas ailleur moi: le quebec est francophone ,developpé dans plusieur domaine.. tres bon niveau de vie et societe de valeur et la il me dit quells sont ces valeurs liberté egalité ...et il me demande si jai fait des recherche demploi la je lui montre un bo,n paquet et il me dit et si la societé est bilingue moi: c pas un problem je suis prete a perfectionner mon englais et a trvailler les premier temp dans une boite francophone et le ensuite le lien de parenté , et il me demande lautonomie financiere.. et le csq reussitsi jai un conseil a vous donner ramenez tous vos papiers meme ceux qui n'ont pas eté demandé comme le livret de famille pour avoir toute les chances de votre coté et preparez vous bien pour lentretien ya la chance et ya le travail aussi ça veut dire une bonne preparation pour realiser c reves et bon chance a tous Citer
Habitués pacco Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 1000 mabroukk cari bonne chance pour la suite ............................... Citer
Habitués pacco Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 cari, tu n'as pas d'autres informations qu'elles peuvent nous etres utiles , peut etre que l'agent t'as dit quelque chose ou t'as rencontré d'autre gens avec qui t'as echangée des infos.. Citer
Habitués glycine Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Félicitations cari28. On attendais ton résumé , tu dois être aux anges, n'est-ce pas? Tu as déclaré quel niveau en anglais? débutant ou intermédiaire? Citer
Habitués pancho Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Felicitationbon courage pour la suite ! Citer
Habitués prankster Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Féllicitations cari :D !! je peux te dire qu'il ya avait pas mal de monde qui attendait ton retour et ton récit bonne chance pour le fédéralpetite question tu travail dans quel domaine? Citer
Habitués kabyle Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 félicitations cari comme quoi ça confirme le fait que ce n'est qu'une formalité bonne chance pour le fédéral Citer
Habitués cari28 Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Féllicitations cari :D !! je peux te dire qu'il ya avait pas mal de monde qui attendait ton retour et ton récit bonne chance pour le fédéralpetite question tu travail dans quel domaine?je travail dans le domaine des finances Citer
Habitués Solit Posté(e) 29 novembre 2007 Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 Content pour toi Cari. bonne chance pour le federal. J'aimerais te dire que j'ai un ami qui a travailé au M.Fin jusqu'à 2001, et depuis , il a immigré au quebec, puis recruté par le ministere du revenu du Quebec, aprés un concours. Citer
Habitués fethi Posté(e) 30 novembre 2007 Habitués Posté(e) 30 novembre 2007 félicitation cari28 est bonne chance pour le fédérale Citer
sanaa29 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 c'est parfait felicitationsmoi aussi j'ai passé mon entrevue le 24 2 2006l'essentiel ce sont les pariers et surtout bien regler sa securité sociale Citer
spartak Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 félicitation cari28 est bonne chance pour le fédérale Citer
Habitués la source Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Féllicitations cari :D !! je peux te dire qu'il ya avait pas mal de monde qui attendait ton retour et ton récit bonne chance pour le fédéralpetite question tu travail dans quel domaine?je travail dans le domaine des finances Ellf mabroukk cari28,,,,, bonne chance pour la suite du fédéral Citer
Messages recommandés