Habitués chanelle Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour a tous,Bon voila nous avons recu hier matin un courrier de l'ambassade nous demandant je cite:- original valid passport for each applicant for permanent residence.- please fill in the following details for each applicant for permanent residence. Provide an individual form for each person on your application (Il y a des cases faut mentionner noms,prenoms, date de naissance, taille et couleurs des yeux).Compte tenu du fait que apres l'envoi de notre dossier federal j'ai du prolonger la validite de mon passport, on se demande s'il faut leur envoyer des copies des pages de nos passport ou alors les originaux des passports? Qu'en pensez vous? Un peu embettant tout ca.Autre chose quand c'est ecrit ceci: Height:...cm...ft, c'est quoi ft?Merci!C. Citer
Habitués Xander Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 (modifié) Bonjour a tous,Bon voila nous avons recu hier matin un courrier de l'ambassade nous demandant je cite:- original valid passport for each applicant for permanent residence.- please fill in the following details for each applicant for permanent residence. Provide an individual form for each person on your application (Il y a des cases faut mentionner noms,prenoms, date de naissance, taille et couleurs des yeux).Compte tenu du fait que apres l'envoi de notre dossier federal j'ai du prolonger la validite de mon passport, on se demande s'il faut leur envoyer des copies des pages de nos passport ou alors les originaux des passports? Qu'en pensez vous? Un peu embettant tout ca.Autre chose quand c'est ecrit ceci: Height:...cm...ft, c'est quoi ft?Merci!C.Bonjour Chanelle, ft = Feet le pluriel de Foot (pied), l'unité de mesure des Anglosaxons !, et là il te demande de donné la taille soit en centimetre "cm" ou pieds (feet) "ft", concernant l'envois des copies de passeport avant de les envoyés fais des copies certifié au niveau de la préfecture ou de la mairie et envois, n'envois pas les originaux, tu peux envoyé les originaux dans le cas ou ton visa est prét à etre emit, et je pense que c pas le cas .... ?réedit mon message :apparemment c une lettre t'informant que les visa sont prét à être emit, alors envois les originaux, et c mentionné original valid passport si ils voulaient une copie, ils l'auraient mentioné !! , bonne chance pour le reste Modifié 25 novembre 2007 par Xander Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour a tous,Bon voila nous avons recu hier matin un courrier de l'ambassade nous demandant je cite:- original valid passport for each applicant for permanent residence.- please fill in the following details for each applicant for permanent residence. Provide an individual form for each person on your application (Il y a des cases faut mentionner noms,prenoms, date de naissance, taille et couleurs des yeux).Compte tenu du fait que apres l'envoi de notre dossier federal j'ai du prolonger la validite de mon passport, on se demande s'il faut leur envoyer des copies des pages de nos passport ou alors les originaux des passports? Qu'en pensez vous? Un peu embettant tout ca.Autre chose quand c'est ecrit ceci: Height:...cm...ft, c'est quoi ft?Merci!C.Bonjour Chanelle, ft = Feet le pluriel de Foot (pied), l'unité de mesure des Anglosaxons !, et là il te demande de donné la taille soit en centimetre "cm" ou pieds (feet) "ft", concernant l'envois des copies de passeport avant de les envoyés fais des copies certifié au niveau de la préfecture ou de la mairie et envois, n'envois pas les originaux, tu peux envoyé les originaux dans le cas ou ton visa est prét à etre emit, et je pense que c pas le cas .... ?réedit mon message :apparemment c une lettre t'informant que les visa sont prét à être emit, alors envois les originaux, et c mentionné original valid passport si ils voulaient une copie, ils l'auraient mentioné !! , bonne chance pour le reste Merci pour ta reponse. Deja j'ai regarde notre statut en ligne il est tjrs en cours. Notre courrier ne contenait que cette lettre et rien d'autres...bizarre si les visas sont prets a etre emis...Que contient la brune en general? Citer
Habitués akah Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour a tous,Bon voila nous avons recu hier matin un courrier de l'ambassade nous demandant je cite:- original valid passport for each applicant for permanent residence.- please fill in the following details for each applicant for permanent residence. Provide an individual form for each person on your application (Il y a des cases faut mentionner noms,prenoms, date de naissance, taille et couleurs des yeux).Compte tenu du fait que apres l'envoi de notre dossier federal j'ai du prolonger la validite de mon passport, on se demande s'il faut leur envoyer des copies des pages de nos passport ou alors les originaux des passports? Qu'en pensez vous? Un peu embettant tout ca.Autre chose quand c'est ecrit ceci: Height:...cm...ft, c'est quoi ft?Merci!C.Bonjour Chanelle, ft = Feet le pluriel de Foot (pied), l'unité de mesure des Anglosaxons !, et là il te demande de donné la taille soit en centimetre "cm" ou pieds (feet) "ft", concernant l'envois des copies de passeport avant de les envoyés fais des copies certifié au niveau de la préfecture ou de la mairie et envois, n'envois pas les originaux, tu peux envoyé les originaux dans le cas ou ton visa est prét à etre emit, et je pense que c pas le cas .... ?réedit mon message :apparemment c une lettre t'informant que les visa sont prét à être emit, alors envois les originaux, et c mentionné original valid passport si ils voulaient une copie, ils l'auraient mentioné !! , bonne chance pour le reste Merci pour ta reponse. Deja j'ai regarde notre statut en ligne il est tjrs en cours. Notre courrier ne contenait que cette lettre et rien d'autres...bizarre si les visas sont prets a etre emis...Que contient la brune en general?[/quoteSalut Channelle,Félicitations car la lettre que vous venez de recevoir est la brune.Je suis heureux pour vous. Les infos qu'ils vous demandent tel que la couleur des yeux et autres les serviront à remplir la confirmation de résidence permanente. Tu dois envoyer vos passeports originaux et surtout vous devez vous acquiter des frais de résidence permanente.Bonne chance pour la suite.Akah Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Merci Akah. Et moi qui m'attendait a voir une grosse enveloppe et de surcroit de couleur brune . En relisant justement le courrier il est mentionne que l'on doit les avertir de tt changement(naissance, mariage, divorce...) et ceci par mail ou fax...et ils ont coches les 2 elts enummeres plus haut. Quand aux frais on avait payes les 2 en une seule fois. C. Citer
Habitués yanor Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour a tous,Bon voila nous avons recu hier matin un courrier de l'ambassade nous demandant je cite:- original valid passport for each applicant for permanent residence.- please fill in the following details for each applicant for permanent residence. Provide an individual form for each person on your application (Il y a des cases faut mentionner noms,prenoms, date de naissance, taille et couleurs des yeux).Compte tenu du fait que apres l'envoi de notre dossier federal j'ai du prolonger la validite de mon passport, on se demande s'il faut leur envoyer des copies des pages de nos passport ou alors les originaux des passports? Qu'en pensez vous? Un peu embettant tout ca.Autre chose quand c'est ecrit ceci: Height:...cm...ft, c'est quoi ft?Merci!C.Je pense sans risque de me tromper ke le Visa est prêt, puisque c bien le Pass (original) qu'ils demandent et non une copie, et ils verront de toute facon qu'il est bien valide puiske t'avais prorogé sa validité..Félicitations C. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour a tous,Bon voila nous avons recu hier matin un courrier de l'ambassade nous demandant je cite:- original valid passport for each applicant for permanent residence.- please fill in the following details for each applicant for permanent residence. Provide an individual form for each person on your application (Il y a des cases faut mentionner noms,prenoms, date de naissance, taille et couleurs des yeux).Compte tenu du fait que apres l'envoi de notre dossier federal j'ai du prolonger la validite de mon passport, on se demande s'il faut leur envoyer des copies des pages de nos passport ou alors les originaux des passports? Qu'en pensez vous? Un peu embettant tout ca.Autre chose quand c'est ecrit ceci: Height:...cm...ft, c'est quoi ft?Merci!C.Salut,Tu dois leur envoyer les copies de ton passport prorogé ainsi que celles de toutes personnes avec qui tu asdepose le dossier s'il y en a. si tu es seul envoie leur seulement les copies de ton passeport. Il s'agit a ce niveau de verifier toujours la validité du passport avant la prise de decision finale qui va bientot intervenir comme tu as depasse la VM. si c'etait le visa, il t'aurait envoyé une grande brune avec toutes les indications. donc photocopie seulement ton passport et envoie leur ca. j'ai vecu cette phase a la meme etape et quelques semaines plus tard j'ai recu une brune m'indiquant que nous sommes pret a emettre le visa...Courage et un peu de patience ca vien bien marcher Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour a tous,Bon voila nous avons recu hier matin un courrier de l'ambassade nous demandant je cite:- original valid passport for each applicant for permanent residence.- please fill in the following details for each applicant for permanent residence. Provide an individual form for each person on your application (Il y a des cases faut mentionner noms,prenoms, date de naissance, taille et couleurs des yeux).Compte tenu du fait que apres l'envoi de notre dossier federal j'ai du prolonger la validite de mon passport, on se demande s'il faut leur envoyer des copies des pages de nos passport ou alors les originaux des passports? Qu'en pensez vous? Un peu embettant tout ca.Autre chose quand c'est ecrit ceci: Height:...cm...ft, c'est quoi ft?Merci!C.Salut,Tu dois leur envoyer les copies de ton passport prorogé ainsi que celles de toutes personnes avec qui tu asdepose le dossier s'il y en a. si tu es seul envoie leur seulement les copies de ton passeport. Il s'agit a ce niveau de verifier toujours la validité du passport avant la prise de decision finale qui va bientot intervenir comme tu as depasse la VM. si c'etait le visa, il t'aurait envoyé une grande brune avec toutes les indications. donc photocopie seulement ton passport et envoie leur ca. j'ai vecu cette phase a la meme etape et quelques semaines plus tard j'ai recu une brune m'indiquant que nous sommes pret a emettre le visa...Courage et un peu de patience ca vien bien marcherUn peu embettant tout ca car c pas des copies qui sont requises mais les originaux de nos pass... Citer
Habitués HTM Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Salut Chanelle,je pense qu'il te demande de leur envoyer les originaux des passeports de chacun (each oder) et ils ont bien mentionné (original valid passport).A ce que je sache juska ce jour c ke the difference of original is copy.Dc c'est bien les originaux.Et en les envoyant n'oublies pas de les envoyer en courrier express avec accusé réception,comme ça quand ils vont recevoir le courrier ,tu recevras le coupon de la poste.je crois que j'ai repondu à ton msg.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour a tous,Bon voila nous avons recu hier matin un courrier de l'ambassade nous demandant je cite:- original valid passport for each applicant for permanent residence.- please fill in the following details for each applicant for permanent residence. Provide an individual form for each person on your application (Il y a des cases faut mentionner noms,prenoms, date de naissance, taille et couleurs des yeux).Compte tenu du fait que apres l'envoi de notre dossier federal j'ai du prolonger la validite de mon passport, on se demande s'il faut leur envoyer des copies des pages de nos passport ou alors les originaux des passports? Qu'en pensez vous? Un peu embettant tout ca.Autre chose quand c'est ecrit ceci: Height:...cm...ft, c'est quoi ft?Merci!C.salutA mon avis, c'est une forme de brune qui ne dit pas son nomm..je ne vois pour quel interet ils peuvent juste demander les copies certifiées des passport...donc yen a eu des forumeurs qui ont recu leur brune par courriel mail..le mieux serait de les recontacter le plus vite, car sous peu, ton statut ''en cours''se modifiera... Citer
Messages recommandés