mamicha Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour tout le mondeVoila je viens de tomber sur ce forum par hasard et franchement cest tombé pile poil Bref chui une petite algérienne qui vient de fini sa médecine et dêtre diplômé et oui après 7longue années de dur labeur mais voila il ya un rêve que jai toujours voulu réaliser cest daller au canada dy vivre de ly installer pourquoi pas ?nai-je pas le droit au fond comme je mentête à le dire à mon chéri de vivre a laise et de vivre bien nai-je pas le droit de vivre dans un pays ou je serai libre de sortir davoir des loisirs et de mhabiller comme je veux de vivre ma vie,cela ne veut pas dire que lalgerie est un pays extrémiste ou autre chose cest juste que ce pays ou plutôt que son peuple ne moffre pas ce que je veux ce que jaspire Comprenez moi jai envi de sortir la nuit, de mettre une mini jupe peut être que pour vous cest des détails vous ny pensez même pas mais franchmt ça me chante avec mon chéri on sort même pas se promener car ya trop de regards trop de dragues mal placées enfin voila jai fait un topo sur ce que je voulais dslèe si jai été un peu longue Je voulais vous demander de laide car on ma dit que pour travailler en tant que médecin au canada fallait que joublie car cest trop difficile dobtenir son équivalence alors je me demandais si yavait moyen de faire dautre études qui se rapprochaient de la médecine comme la biologie et de pouvoir trouver du travail après ds ce domaine la, svp aidez moi Jai 25 piges jai toute la vie devant et je veux surtt pas me demander a 40ans pkoi nai-je rien fait pour me casser Citer
Habitués quaiss1973 Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Coucou mamicha!!Bienvenue sur le forum!Tu trouveras effectivement ici beaucoup de réponses à tes questions !Concernant ton travail en tant que medecin au Canada, il semble hélas que ça soit très très difficile !!!Mais comme tu le dis tu n'as que 25 ans et toute la vie devant toi !Sachant qu'en france les medecins etrangers peuvent exercer en tant qu'infirmiers, il est possible qu'avec ton diplôme de medecin tu puisses peut être aussi exercer en tant qu'infirmère au Canada après avoir obtenu les fameuses equivalences !Si ce n'est pas le cas tu pourras très bien reprendre des études en soins infirmiers !Il ya une formation accélérée qui se passe en deux ans !C'est pas long et tu l'as reussiras haut la main !Moi j'envisage de la faire l'an prochain !et j'aurais 35 ans !Alors tu vois il n y a pas d'âge pour se replonger dans les études !L'essentiel étant de suivre ses rêves et de tout faire pour les concretiser !Je conçois bien que c'est difficile pour une femme de vivre complétement libre en Algérie !!Oui c'est sur que si tu veux porter des mini jiupes comme tu dis c'est pas vraiment là bas que tu pourras le faire !idem si tu veux sortir toute seule le soir ......bon bref moi je ne conçois pas la liberté dans ce sens là mais je comprends ta façon de voir les choses surtout à ton âge !Mais c'est certain tu n'es pas dans le bon pays pour ça !Sachant que les démarches pour venir au Canada sont assez longues à partir de l'Algérie je te conseille de prendre une décision rapidement et d'entamer ta procédure d'immigration !Va falloir compter 3 ans dans le meilleur des cas ....Puis si tu changes d'avis d'ici là au moins tu n'auras pas perdu de temps !Allez bon courage et à bientôt sur le site !!byebye Citer
Habitués Equinox Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Très interessant le bout sur les mini jupe, que ce soit le petit mot de Mamicha, et la réaction de Quaiss 1973...Pour exercer la médecine au Québec : il faut que tu déposes un CV au RSQ (régie de santé du Québec) c'est le début des démarches et ensuite tout suivra.Pour l'équivalence Médecin Algérien=Infirmière au Québec, je ne peux pas te renseigner, mais je trouve dommage de ne pas mieux monnayer des études de médecine ! Citer
Habitués quaiss1973 Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 J'aurais bien voulu savoir en quoi ma reaction a été interessante !!!Peux tu developper un peu mieux ta pensée si ce n'est pa trop te demander !???En ce qui concerne la reprise d'études je ne fais que répondre à une demande de sa part !Certes il est dommage de ne pas mettre à profit ces 7 longues années d'études mais tout le monde sait que c'est le parcours du combattant pour pouvoir exercer la medecine au Canada !!!C'est stupide de laisser croire au gens que ça va être facile !Je te conseille de bien te renseigner je crois qu'il ya une rubrique la dessus dans le FAQ!!!Bon courage mamiche....c'est difficile mais pas impossible et dans le pire des cas tu auras d'autres alternatives comme celle que je t'ai souligné dans mon precedent message ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Je conçois bien que c'est difficile pour une femme de vivre complétement libre en Algérie !!Oui c'est sur que si tu veux porter des mini jiupes comme tu dis c'est pas vraiment là bas que tu pourras le faire !idem si tu veux sortir toute seule le soir ......bon bref moi je ne conçois pas la liberté dans ce sens là mais je comprends ta façon de voir les choses surtout à ton âge !Mais c'est certain tu n'es pas dans le bon pays pour ça !Je trouvais cette phrase interessante... Citer
doree Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour tout le mondeVoila je viens de tomber sur ce forum par hasard et franchement cest tombé pile poil Bref chui une petite algérienne qui vient de fini sa médecine et dêtre diplômé et oui après 7longue années de dur labeur mais voila il ya un rêve que jai toujours voulu réaliser cest daller au canada dy vivre de ly installer pourquoi pas ?nai-je pas le droit au fond comme je mentête à le dire à mon chéri de vivre a laise et de vivre bien nai-je pas le droit de vivre dans un pays ou je serai libre de sortir davoir des loisirs et de mhabiller comme je veux de vivre ma vie,cela ne veut pas dire que lalgerie est un pays extrémiste ou autre chose cest juste que ce pays ou plutôt que son peuple ne moffre pas ce que je veux ce que jaspire Comprenez moi jai envi de sortir la nuit, de mettre une mini jupe peut être que pour vous cest des détails vous ny pensez même pas mais franchmt ça me chante avec mon chéri on sort même pas se promener car ya trop de regards trop de dragues mal placées enfin voila jai fait un topo sur ce que je voulais dslèe si jai été un peu longue Je voulais vous demander de laide car on ma dit que pour travailler en tant que médecin au canada fallait que joublie car cest trop difficile dobtenir son équivalence alors je me demandais si yavait moyen de faire dautre études qui se rapprochaient de la médecine comme la biologie et de pouvoir trouver du travail après ds ce domaine la, svp aidez moi Jai 25 piges jai toute la vie devant et je veux surtt pas me demander a 40ans pkoi nai-je rien fait pour me casserbonjour MAMICHA , c est un peu dommage de laisser tomber ton diplome de medecin pour exercer comme infirmière aprés 7 ans d étude comme vous venez de le dire. vous etes jeune et avec un peu de volonté tu peux y arriver .rien n est impossible, commence d abords par deposer ton dossier pour immigration et en attendant CSQ (regarde les statistiques ) tu peux deja commencer par preparer ex evaluation DU CMC que tu peux passer à paris ,ensuite et si tu peux tu passes par suite les deux autres :apptitude1 et 2 et qd tu auras CSQ et ton visa tu presentes ton dossier pour residanat.et en attendant continue à pratiquer ds ton pays pour avoir plus d experience . si t as d autres question n hesite pas et bon courage. Citer
mamicha Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour tout le mondemerci pour vos réponses si rapides ,pour vous dire la vérité c'est clair que ça fait du mal d'abandonner 7ans d'études pour devenir infirmière mais attention loin de moi l'idée de rabaisser cette profession au contraire je respecte bcp les infirmiers et g eu la chance apprendre bcp de choses avec eux ,c'est juste que 7ans c'est long j'ai bcp souffert g fait des gardes g passé bcp d'exams d'ailleurs jusqu'au jour de today chui entrain de préparer mon concours d'accès au résidanat et oui j'aimerai bien devenir gynécologue mais ds cette vie on ne peut pas tt avoir ,SVP pouvez vous me dire si ds le cas où je souhaiterai faire une spécialité au Québec ou du moins faire mes équivalences cmt faireQues que l'évaluation du CMC que je dois passer à paris ,sachant que j'ai déjà effectuer des stages à paris au cour de mon internat ,d'ailleurs j'envisage tjrs de passer le concours d'internat français mais je ne veux pas vivre ne France la est le Pb ,alors please can u help me juste en me disant par ou commencer et surtt quelles st les débouchées ,ou plutôt sur quelle site puis je me renseigner sur les études que je pourrais éventuellement faire la bas (au Québec , dans le cas ou je ne pourrais faire déquivalences) comme par exemple la biologie ,merci d'avance lol pour la mini jupe c'était juste un exemple ,c clair la liberté ne se résume pas à sa manière de se fringuer mais à bcp plus Cétait juste une manière de dire que je veux vivre être épanoui me sentir un être complet et non diminuer car chui une femme même si g eu la chance de grandir ds une famille ou mon père m'a tjr autorisé à faire mes propres choix,Voila voilou en tt cas gros bz et merci encore Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 tu auras les réponses à tes questions là :http://www.cmq.org/lol pour la mini jupe c'était juste un exemple ,c clair la liberté ne se résume pas à sa manière de se fringuer mais à bcp plus Cétait juste une manière de dire que je veux vivre être épanoui me sentir un être complet et non diminuer car chui une femme même si g eu la chance de grandir ds une famille ou mon père m'a tjr autorisé à faire mes propres choix,Très bon, tu es digne de vivre au Québec Citer
Habitués pipo_dz Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 mini jupe,autre liberté qui te pousse a immigrer? Citer
doree Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour tout le mondemerci pour vos réponses si rapides ,pour vous dire la vérité c'est clair que ça fait du mal d'abandonner 7ans d'études pour devenir infirmière mais attention loin de moi l'idée de rabaisser cette profession au contraire je respecte bcp les infirmiers et g eu la chance apprendre bcp de choses avec eux ,c'est juste que 7ans c'est long j'ai bcp souffert g fait des gardes g passé bcp d'exams d'ailleurs jusqu'au jour de today chui entrain de préparer mon concours d'accès au résidanat et oui j'aimerai bien devenir gynécologue mais ds cette vie on ne peut pas tt avoir ,SVP pouvez vous me dire si ds le cas où je souhaiterai faire une spécialité au Québec ou du moins faire mes équivalences cmt faireQues que l'évaluation du CMC que je dois passer à paris ,sachant que j'ai déjà effectuer des stages à paris au cour de mon internat ,d'ailleurs j'envisage tjrs de passer le concours d'internat français mais je ne veux pas vivre ne France la est le Pb ,alors please can u help me juste en me disant par ou commencer et surtt quelles st les débouchées ,ou plutôt sur quelle site puis je me renseigner sur les études que je pourrais éventuellement faire la bas (au Québec , dans le cas ou je ne pourrais faire déquivalences) comme par exemple la biologie ,merci d'avance lol pour la mini jupe c'était juste un exemple ,c clair la liberté ne se résume pas à sa manière de se fringuer mais à bcp plus Cétait juste une manière de dire que je veux vivre être épanoui me sentir un être complet et non diminuer car chui une femme même si g eu la chance de grandir ds une famille ou mon père m'a tjr autorisé à faire mes propres choix,Voila voilou en tt cas gros bz et merci encoreje rajoute pour toi un autre site c est celui du conseil medical du CANADA tu pourras trouver renseignement sur ex evaluation :www.mcc.ca Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 mini jupe,autre liberté qui te pousse a immigrer?Sarcasme ? C'est que tu n'as pas compris ce que certaines femmes revendiquent. Derrière ce bout de vêtement se cache l'essentiel: un besoin de liberté, un DROIT à la liberté qui n'a absolument rien de comique. Citer
Messages recommandés