Aller au contenu

Permis de travail pour conjoint d'étudiant étranger


kimy

Messages recommandés

bonjour;

je kimy ; algerienne d'origine ; je viens d'avoir mon pérmis d'étude pour le canada ; je vous explique car ma situation est vraiment compliquée , je suis mariée sans enfants ; :rolleyes: ; mon mari a-il le droit à un pérmis de travail ; s'il ya des algériens qui ont vécu la méme situation que moi ; me fait part de son expérience .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
bonjour;

je kimy ; algerienne d'origine ; je viens d'avoir mon pérmis d'étude pour le canada ; je vous explique car ma situation est vraiment compliquée , je suis mariée sans enfants ; :rolleyes: ; mon mari a-il le droit à un pérmis de travail ; s'il ya des algériens qui ont vécu la méme situation que moi ; me fait part de son expérience .

merci

oui il a droit à un permis de travail, en tant que conjoint d'une étudiante étrangère du Québec

http://www.servicecanada.gc.ca/fr/gdc/permis_travail.shtml

Renseignements connexes

* Le programme délivre aussi des permis de travail aux conjoints et aux conjoints de fait des titulaires de permis de travail ou de permis d'études qui sont au Canada, ce qui leur permet de travailler durant la période de travail ou d'études de leur conjoint.

* Les travailleurs étrangers de certaines catégories peuvent être autorisés à travailler temporairement au Canada sans permis de travail.

* Les personnes qui se trouvent déjà légalement au Canada à titre de résidents temporaires (c.-à-d. visiteurs, étudiants ou travailleurs) et qui désirent prolonger leur séjour au Canada ou modifier les conditions de celui-ci doivent communiquer avec CIC pour obtenir des renseignements sur les exigences particulières liées à leur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je me permets de faire remonter ce fil de discussions car j'ai une question similaire:

Je suis étudiante française, acceptée à l'UdeM, et je voudrais partir avec mon conjoint de fait.

Attention, je sais que c'est possible, ma question est plus précise: on nous a dit qu'il fallait faire une seule et même demande dans ce cas là (un seul CAQ). Pour mes études ce sont mes parents qui apportent la preuve de soutien financier, mais ils ne peuvent (et ne veulent) pas se porter garant pour mon conjoint de fait, qui travaille depuis de longues années et est complètement capable de s'assumer seul.

Alors, puis-je mettre dans ma demande de CAQ le fait que mes parents me couvrent MOI, et uniquement MOI, et glisser (sans autre justification) les documents prouvant que mon conjoint s'assume? (feuille de salaire, etc...)

J'ai peur que la demande soit refusée car non conforme. En effet il s'agira de MA demande de CAQ, avec des documents qui ne me concernent pas...

Comme nous risquons d'être extrêmement limite au niveau des délais, on ne peut se permettre un renvoi de courrier pour dossier non conforme...

Merci de votre aide, nous paniquons complètement depuis une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Habitués

bonjour;

je kimy ; algerienne d'origine ; je viens d'avoir mon pérmis d'étude pour le canada ; je vous explique car ma situation est vraiment compliquée , je suis mariée sans enfants ; rolleyes.gif ; mon mari a-il le droit à un pérmis de travail ; s'il ya des algériens qui ont vécu la méme situation que moi ; me fait part de son expérience .

merci

Bonjour,

Je ne suis pas algérien mais je suis étudiant comme toi et ma femme a eu son visa de travail et je peux t'avouer que c'est le permis le plus facile faut que tu prouve juste ton acte de mariage. Et le frais de substance même si que ce n'est pas obligatoire parce que lui il s'en va pour travailler et non pour étudier donc c est un atout.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me permets de faire remonter ce fil de discussions car j'ai une question similaire:

Je suis étudiante française, acceptée à l'UdeM, et je voudrais partir avec mon conjoint de fait.

Attention, je sais que c'est possible, ma question est plus précise: on nous a dit qu'il fallait faire une seule et même demande dans ce cas là (un seul CAQ). Pour mes études ce sont mes parents qui apportent la preuve de soutien financier, mais ils ne peuvent (et ne veulent) pas se porter garant pour mon conjoint de fait, qui travaille depuis de longues années et est complètement capable de s'assumer seul.

Alors, puis-je mettre dans ma demande de CAQ le fait que mes parents me couvrent MOI, et uniquement MOI, et glisser (sans autre justification) les documents prouvant que mon conjoint s'assume? (feuille de salaire, etc...)

J'ai peur que la demande soit refusée car non conforme. En effet il s'agira de MA demande de CAQ, avec des documents qui ne me concernent pas...

Comme nous risquons d'être extrêmement limite au niveau des délais, on ne peut se permettre un renvoi de courrier pour dossier non conforme...

Merci de votre aide, nous paniquons complètement depuis une semaine!

c'est compliquée

Le caq est pour l'étudiant, mais si tu mets ton conjoint dans le formulaire, il faut que tu montres que tu as les moyen financiers pour asumer pour tous les deux, alors tu devras ajouter les extracts bancaires de ton conjoint. Le conjoint (il faut le prouver) a droit à un permis de travail ouvert qu'il peut demander au même moment que tu fais la demande de permis d'étude ou après, même à l'arrivée au Canada.

Modifié par palmeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement