Aller au contenu

qu'est ce que "déclaration d'intention de résider au québ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aprés des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse au sujet du formulaire "déclaration d'intention de résider au québec" qu'il faut remplir pour la demande de visa permanent. Quelqu'un connait il le but de ce document ? Nous oblige t il a résider au québec ? Car lors de la réunion d'information on nous a bien dit que le visa est valable pour tout le canada.

Merci pour les futurs infos.

• Habitués
Posté(e)

salut

je ne veux pas dire n importe quoi mais le dossier date d un peu loin pour moi mais je vais essayer d y répondre

normallement si tu déposes dossier au Québec, ils te demandent une somme d environ plus de 2500 dollars pour te prendre en charge pendant trois mois ..si tu déposes le dossier pour tout le Canada tu dois avoir minimum 10 000 dollars canadien avec toi

donc si tu as fait une demande popur le québec tu dois t installer au québec

mais bon je laisse les autres confirmer

ce ne sont que des suppositions de ma part

Posté(e)

Techniquement oui le visa est valable pour tout le Canada. Seulement si tu passe par le procédure de candidature de séléction avec le Québec, tu signes un contrat moral avec la province qui te séléctionne et c'est normal.

Si tu préfère dès le départ t'installer ailleurs au Canada, passe dans ce cas par la procédure fédéral dès le début.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Mais je voulais savoir si techniquement et officiellement on avait obligation de résider au québec un certain temps avant de pouvoir s'installer ailleur au canada. Car en fait je ne suis toujours pas fixé sur mon choix, tout ce que je veux c'est quitter la france.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait un délai minimum de résidence au Québec si ce n'est le délai d'obtention de la carte de RP.

Mais, et sans vouloir t'offusquer, il n'y a selon moi aucun intérêt à faire une demande pour le Québec si tu penses possible d'aller t'installer dans une autre province à très court terme car ce serait compliquer les démarche de RP pour rien.

Et puis si tu n'es pas sûr de savoir vraiment où aller quand tu entameras les démarches, c'est qu'il y aura un méchant truc qui manque dans la préparation de ton projet.

Sven.

Posté(e)

merci sven pour tes infos, mais quel truc il va me manquer dans mon projet d'apres toi ? je vois que tu es rentré en france donc tu dois avoir de bonnes raisons de dire ça