Aller au contenu

Recensement


Grég62

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour nous, au plus tard en Juillet à Sherbrooke.

Mais on partirait bien avant, tout dépend de l'Ambassade dry.gif

En fin de semaine, et oui, j'aurai plus de pécisions unsure.gif

Mystère, mystère............ ph34r.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars a priori pour 6 mois en PVT à la mi-mai! smile.gif

Au départ je fixais mon choix sur Montréal mais il paraît que ce n'est pas le mieux pour progresser en anglais. Donc peut-être Toronto ou Vancouver... A voir rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Naous !

Disons qu'à Toronto ou Vancouver, tu n'auras pas le choix de parler anglais... alors qu'à Montréal, ville bilingue à majorité francophone, c'est à toi de faire l'effort de parler anglais, de chercher une job où tu pourras (ou devras) te pratiquer à l'anglais.

Après, il y a tout de même d'autres facteurs à prendre en compte... Montréal, c'est pas Toronto et Toronto, c'est pas Vancouver. La vie n'est pas la même, le climat non plus (surtout Vancouver), la mentalité n'a rien à voir... et peut-être que les possibilités au niveau de ton travail ne sont pas les mêmes (ça, c'est à toi de te renseigner).

Par contre, si cela n'a pas grande importance et que tu veux juste apprendre l'anglais... Une ville anglophone serait, effectivement, un meilleur choix.

Mais attention !... Ton niveau actuel en anglais est tout de même important. Si tu parts de zéro, ou de pas grand chose, tu auras d'énormes difficultées pour obtenir une job dans une province anglophone. Ou alors, ça sera pour travailler dans des emplois du genre plongeur dans un restaurant asiatique, entouré par d'autres personnes qui ne parlent pas plus anglais que toi... Pas fameux !

L'idéal, c'est d'avoir un niveau moyen mais suffisant pour pouvoir être utile pour une compagnie et là, ça sera la meilleure des opportunités pour toi pour de progresser dans la langue de Shakespeare !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieux conseils Petit-Prince smile.gif

J'ai mis un autre post sur le sujet pour m'aider à choisir ma ville de destination (sinon Greg62 va se fâcher car l'on dénature son post tongue.gif )

Je vais donc y rajouter quelques précisions (niveau d anglais, travail recherché...)

A suivre (j'attends que mon post apparaisse, et oui c'est dur d'etre une forumiste en herbe! wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je vais partir à Montréal en Mai 2004. Y-a-t'il des gens qui font pareils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Pour moi ,c'est 1°décade de mars 04. à Ottawa ou Gatineau

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, nous (c'est à dire Pappy et Manmanbis) on espère cet été vers Hull-Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle idee GREG,

ohh que oui on y pensait, mais toi t'es passe a l'execution d'un recensement , une idee extramaduuuuuuraa.

alors cedaso tu es le bienvenu en premier, jeune homme, on attend impatiemment l'ami.

tiens j'y pense , toi GREG ca sera quand ton arrive a Montreal???

Kabi de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pars avec ma petite famille le 24 avril 2004 pour Gatineau!!

Enfin, je vais fouler le sol canadien!!! Quelle aventure!!! biggrin.gif

Jenaipasdepseudo qui se blinde pour son départ laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement