happydauphin Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Oh la la la la la la ...!!!!!!!!!! :blushing: Tout ceci m'angoisse, c'est hallucinant comme ça déscend.Vendredi, au forum emploi, de lyon, il a été dit que si parmi les participants il y en avait qui n'avait pas envoyé leurs dossiers, qu'ils le fassent au plus vite. Je n'imaginais pas que les places se consummait à ce point et surtout aussi vite.J'espère que ça va aller pour moi. J'ai envoyé le tout le 09 nov et j'ai reçu mon AR daté du 23 nov, le 24 nov. J'ai demandé un départ le 31 aout 08.J'espère que ce sera bon pour moi mais aussi pour vous. Pensez à aller vous identifier dans l'article PVT 2008 - RecensementCe serait bien d'avoir une bonne idée de qui part cette année...on s'entraide avant de partir mais arrivés là-bas on aura besoin aussi de s'entraider. Bises à tousCélia Citer
Habitués SarahChoupette Posté(e) 1 décembre 2007 Habitués Posté(e) 1 décembre 2007 On en est à 816 places !Moi aussi je commence à m'inquiéter, je n'ai envoyé mon dossier que le 15 novembre, pensant que j'avais encore largement le temps ! Tout est parti déjà trop vite. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 816 ? Tu as vu ce chiffre où ? Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 Et voila, plus que 772 places...Vous croyez que ça va durer encore longtemps de voir tous les jours le compteur baisser sans recevoir notre mail ? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 On en est à 816 places !Moi aussi je commence à m'inquiéter, je n'ai envoyé mon dossier que le 15 novembre, pensant que j'avais encore largement le temps ! Tout est parti déjà trop vite.Tu sais si ils l'ont reçu ou pas ?En tout cas rassure toi, même ceux qui l'ont envoyé le 02 Novembre n'ont encore pas reçu de réponse. @Nalabayla : Je pense que ça va arriver à 0 avant qu'on ne le reçoive Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 @Nalabayla : Je pense que ça va arriver à 0 avant qu'on ne le reçoive Ben j'espère pas ! Je compte bien les avoir au plus tard en début de semaine prochaine, vu que je les ai envoyé le 02.11 et qu'ils les ont reçu le 05.11... Ou alors, va falloir que les compteur descendent encore plus vite :blushing: Mais dans ce cas la, pas le droit à l'erreur ou au refus, même pour ceux envoyés tôt ! Citer
Habitués SarahChoupette Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 On en est à 816 places !Moi aussi je commence à m'inquiéter, je n'ai envoyé mon dossier que le 15 novembre, pensant que j'avais encore largement le temps ! Tout est parti déjà trop vite.Tu sais si ils l'ont reçu ou pas ?En tout cas rassure toi, même ceux qui l'ont envoyé le 02 Novembre n'ont encore pas reçu de réponse. @Nalabayla : Je pense que ça va arriver à 0 avant qu'on ne le reçoive Beh je n'ai pas eu l'accusé de mon envoi encore, mais souvent ils se perdent, donc je m'inquiète pas à ce niveau, je pense qu'ils l'ont reçu. Mais je me suis demandé si en fait ils ne mettaient pas à jour les quotas immédiatement sans avoir encore prévenu ceux à qui ils ont été accordés... On se console comme on peut ! Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 se compteur a t-il un rapport avec les quotas de stages perfectionnement?? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 se compteur a t-il un rapport avec les quotas de stages perfectionnement??Non, mais le compteur pour les stages à lui aussi diminuer. De mémoire je ne me rappelle plus, va faire un tour sur le site de l'ambassade Citer
Habitués Kiki Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 (modifié) Voici les nouveaux quotas mis à jour au 05 Dec 2007 : Emploi de perf : 588 sur 800Stage lié aux études : 2826 sur 3000Emploi d'été pour étudiants : 199 sur 200PVT : 630 sur 3000Il s'agit bien sur des places restantes. Modifié 5 décembre 2007 par Kiki Citer
Habitués Marco777 Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Allez mes amis courage faut se détendre un peu ça sert à rien de stresser c'est l'administration c'est comme ca c relou mais pas le choix faut etre patient . Non sérieux, à mon avis faut pas s'inquièter c'est pareil pour tout le monde perso j'ai envoyé mon dossier le 3 et j'ai eu mon AR le 14, ils disent 5 semaines minimum et généralement il faut garder à l'esprit qu'il est extremement rare de se voir refuser un PVT, faut dc en déduire que ts les dossiers envoyés sont limite tous acceptés d'office et la ils doivent les traiter, 5 semaines ca fait mi-décembre au plus tot dc keep cool ca vaut pas le coup de se faire un ulcère pour rien surtout pour les fetes à venir!! On va y arriver allez la gagne la gagne la gagne la!!! lol Citer
Habitués Kiki Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Bonnes nouvelles, apparemment les premiers PVT 2008 viennent d'être envoyés par courriel. Le délai de 5 semaines semble être respecté Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Bonnes nouvelles, apparemment les premiers PVT 2008 viennent d'être envoyés par courriel. Le délai de 5 semaines semble être respecté Oui, j'ai vu ça... Mais toujours rien pour nous... Citer
Habitués Kiki Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Ca va peut-être arrivé cette aprés midi pour vous Pour nous, ça sera plus long, la semaine prochaine normalement, si on prend les 5 semaines. Courage !! Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Ca va peut-être arrivé cette aprés midi pour vous Pour nous, ça sera plus long, la semaine prochaine normalement, si on prend les 5 semaines. Courage !!Merci kiki ! Je souhaite de tout mon coeur que nos réponses arrivent aujourd'hui, on en a vraiment besoin... Et j'espère que les votres ne tarderont pas trop Citer
Kael Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Hello,La question qui me travaille c'est si le compteur se réduit en fonction des dossiers qu'il reçoivent (ils comptent les dossiers complets pour réduire le nombre de places disponibles), ou s'il est mis à jour après inspection et acceptations de ces "dits" dossiers ?Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur Citer
Habitués Marco777 Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Hello,La question qui me travaille c'est si le compteur se réduit en fonction des dossiers qu'il reçoivent (ils comptent les dossiers complets pour réduire le nombre de places disponibles), ou s'il est mis à jour après inspection et acceptations de ces "dits" dossiers ?Si quelqu'un à la réponse, je suis preneurSalut. Il semblerait que le compteur se réduirait bien en fonction des dossiers qu'ils recoivent aprés traitement sommaire (juste vérification si il y a pour chacun des dossiers l'ensemble des pièces à fournir notamment), les dossiers sont désormais pour la plupart en cours de traitement. D'autre part, ce visa étant le plus ouvert qui soit, à moins d'avoir fait de mauvaises plaisanteries ds sa lettre de motivation , il n'y a aucune raison pour se voir refuser le papier. Bref pas de panique, on est pas encore ou peutetre pour certains à peine aux 5 semaines prescrites mais dans tous les cas ca devrait arriver imminemment. Courage once again! Citer
Habitués Melaniecj29 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Au juste l'acceptation est envoyee comment par la poste ou par email ?????Parce que je me semble avoir eu l'impression que ca serait par email mais je n'en suis pas certaine. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 C'est par courriel oui Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Les quotas ont à nouveau baissés aujourd'hui... Reste 375 places en PVT !Et toujours pas de mails dans nos BAL Citer
Messages recommandés