Aller au contenu

Une bonne et une mauvaise nouvelle...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, aujourd'hui la député m'a téléphonée pour me dire qu'elle avait eu des nouvelles de Rabat. On lui a dit que nous aurions l'entrevue en janvier-février. Donc à cela s'ajoute 1 à 3 mois supplémentaires pour l'enquête sécuritaire ainsi que pour refaire l'examen médical. D'après moi mon mari n'arrivera donc pas avant le mois de mai. Ça me rend très triste mais bon c'est la vie comme ça, je ne peux rien y changer...voici donc pour la mauvaise nouvelle.

Pour ce qui est de ma bonne nouvelle eh bien j'ai finalement pris la décision de repartir vers le pays des clémentines pour le temps des fêtes voyant que ça prendrait encore plusieurs mois avant que mon chéri arrive. J'ai tellement hâte de me retrouver de nouveau dans les bras de mon amour. Dans 5 semaines...wow. Quand j'ai appris la nouvelle à mon mari tout à l'heure il était sans mot...il était tellement heureux. Ces retrouvailles prochaines nous donnent un regain d'énergie. Nous allons être ensemble pour fêter son anniversaire le 26 décembre et notre premier anniversaire de mariage le 5 janvier. Quel bonheur! Donc voici ce qui se passe pour moi...

Bonne chance à tous...

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous, aujourd'hui la député m'a téléphonée pour me dire qu'elle avait eu des nouvelles de Rabat. On lui a dit que nous aurions l'entrevue en janvier-février. Donc à cela s'ajoute 1 à 3 mois supplémentaires pour l'enquête sécuritaire ainsi que pour refaire l'examen médical. D'après moi mon mari n'arrivera donc pas avant le mois de mai. Ça me rend très triste mais bon c'est la vie comme ça, je ne peux rien y changer...voici donc pour la mauvaise nouvelle.

Pour ce qui est de ma bonne nouvelle eh bien j'ai finalement pris la décision de repartir vers le pays des clémentines pour le temps des fêtes voyant que ça prendrait encore plusieurs mois avant que mon chéri arrive. J'ai tellement hâte de me retrouver de nouveau dans les bras de mon amour. Dans 5 semaines...wow. Quand j'ai appris la nouvelle à mon mari tout à l'heure il était sans mot...il était tellement heureux. Ces retrouvailles prochaines nous donnent un regain d'énergie. Nous allons être ensemble pour fêter son anniversaire le 26 décembre et notre premier anniversaire de mariage le 5 janvier. Quel bonheur! Donc voici ce qui se passe pour moi...

Bonne chance à tous...

salut stephy................felicitation pour vous et pour votre amour ... et croyez moi il vous attend le pauvre sur un petit feu

tres brulent , et ça fait tres mal ....

alors faites vite ...!!!! si vous le pourez.!!!..sur ce cote'la', et sur d autres semblables... les marocains sont tres seinceres ....et tres loyaux...envers ceux qui les resperctent et qui les aiment...

• Habitués
Posté(e)

Calinne pour la mauvaise nouvelle, c'est vraiment platte pour toi ca !! Mais au moins tu sais que tu seras avec un jour et pour l'enquete securitaire tu en met bcp je pense c'est une histoire de 2 semaines pour la plupart ...tout dépend des aller et venu de ton homme...

Donc moi je pense plutot que pour la fin fevrier ton chérit serait avec toi ou ben proche de l'être ...

Pour la deuxieme nouvelle,,,c'est cool ma belle !!! Tu vas voir ton amour :D MMMm des collades dans 5 semaines !!! Dit moi as tu pris tes billets de l'endroit je t'ai donné ??

• Habitués
Posté(e)

Ca doit faire mal de savoir que tu dois encore attendre deux a 3 mois avant qu'il passe l'entrevue. Je suis heureuse que tu passeras de bons moments avec ton cher mari. Je te souhaite beaucoup de courage ma belle.

• Habitués
Posté(e)

Contente pour ton voyage, profite bien ma belle,,, et pour l'entrevue, ben tu sais on ne peut rien faire !!!

• Habitués
Posté(e)

Oui a l'endroit où tu m'as dit sandrabanana...je les achète demain!

• Habitués
Posté(e)

moi je ne suis pas convaincu pour le mois de mai mais bon c une bonne idée daller la bas ca va passé plus vite pour vous!Bonne chance et au moin tu as des nouvelles maintenant!xox

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est une mauvaise nouvelle mais d'un autre côté prendre la décision d'être a ses côtés est ue idée super ca va vous permettre de vous retrouver, bonne retrouvaille et lacher pas.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai exagéré les délais...mais bon je me dis que si il passe l'entrevue en janvier-février...il faut calculer au moins 1 mois pour l'enquête sécuritaire...mais il doit aussi refaire l'examen médical et on m'a dit au CIC qu'il fallait ajouter 2 à 3 mois aux délais de traitement quand il fallait le refaire...donc je me dis que février plus trois mois ça nous amène au mois de mai gros max...peut-être avant je nous le souhaite beaucoup...mais j'aime mieux me dire au plus tard mai que de me dire mars et d'être déçue encore une fois! Je ne sais pas ce qui s'est passé avec notre dossier nous avons accumulé du retard à toutes les étapes du parrainage sauf à mississauga. De toute façon on ne peut rien faire mnt et je me dis que les choses n'arrivent jamais pour rien. Nous allons être 1 million de fois plus heureux quand le JOUR J va enfin arriver et que nous allons enfin nous serrer à MONTRÉAL!

En plus je pensais peut-être informer l'ambassade que je serais au Maroc durant les mois de décembre et janvier, comme ça peut-être qu'ils nous feront passer à mon mari et à moi l'entrevue en même temps. J'ai bien hâte de voir comment et QUAND ça va se terminer toute cette histoire de parrainage!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous pour vos encouragements! Nous allons finir par voir la lumière au bout du tunnel un jour inchallah!!!! IL LE FAUT!

• Habitués
Posté(e)

Tu part quand Stephie ?? moi je part le 27 décembre.. moi aussi j'ai décider d'aller voir mon mari car j'ai remarquer les délais étais trop grand et trop longue.. Je viens juste recevoir la trousse.. je devrais recevoir le CSQ dans 1 mois... j'espère que mon mari serais bientôt parmis moi après ca.. car moi je pourrais pas retourner au Maroc avant l'été prochain.. mais inchallah il seras avec moi..et malheureusement je peux pas partir plus 12 jours à la fin décembre à cause des mes études.. on vas faire une recharge complet pour aider à passé le temps......

• Habitués
Posté(e)

Je pars du 25 décembre au 14 janvier inchallah...3 semaines...mais bon ce n est pas fixé dans le béton j'achète mes billets demain en après-midi. Il y a aussi brosseadent qui va au maroc en janvier...je ne sais pas quand elle part. Ton mari habite quelle ville jamila si ce n est pas trop indiscret?

• Habitués
Posté(e)
Je pars du 25 décembre au 14 janvier inchallah...3 semaines...mais bon ce n est pas fixé dans le béton j'achète mes billets demain en après-midi. Il y a aussi brosseadent qui va au maroc en janvier...je ne sais pas quand elle part. Ton mari habite quelle ville jamila si ce n est pas trop indiscret?

Brosseadent part le 27 décembre avec Jamila, et moi je pars le 22 décembre pour revenir le 4 janvier, et pour votre information , moi mon mari viens de la ville de Kasba Tadla mais il travaille a Casablanca

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Waaawww quelle chance la vous aller serrez vos amours au Maroc :lol: MMMmmmm ca doit etre si bon ce sentiment ^_^

Modifié par sandrabanana
  • Habitués
Posté(e)

Dommage pour la mauvaise nouvelle stéphie. Bon vol et bon voyage vers le pays ou règne le soleil et l'amour ! :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En plus je pensais peut-être informer l'ambassade que je serais au Maroc durant les mois de décembre et janvier, comme ça peut-être qu'ils nous feront passer à mon mari et à moi l'entrevue en même temps. J'ai bien hâte de voir comment et QUAND ça va se terminer toute cette histoire de parrainage!!!

Fais-le Stephie!! Ça joue un grand rôle quand le parrain peut aussi s'exprimer en entrevue. D'ailleurs, je crois que lorsque le conjoint est au Maroc pendant l'entrevue, ils n'hésitent pas à le convoquer. Ce fut le cas pour nous et pour d'autres sur le forum. Peut-être même qu'ils en profiteraient pour vous faire passer l'entrevue en début janvier au lieu de février...

En tout cas, je vous souhaite un bon voyage! Nous c'est le contraire, nous quittons le Maroc et rentrons au Canada pour Noël et la nouvelle Année!

Modifié par sekizu
  • Habitués
Posté(e)

Stephie mon mari est de Sidi slimane.. et oui je part avec brosseadent..on n'a décider de partir ensemble.. le 27 décembre.. mais elle reviens 1 mois plus tard.. moi je reviens le 8 janvier à cause de mes études..j'ai comme pas le choix..mais c pas grave on devrais avoir eue le CSQ à ce moment-là.. on vas juste souhaiter que l'entrevue viens vite après..

Mon dossier est ouvert à Rabat depuis le 19 octobre mnt.

• Habitués
Posté(e)

ca va aller.. bonnes retrouvailles..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Stephie, tu as fait un excellent choix de partir .... on ressent beaucoup l'amour que tu as envers ton mari et comme t'a écrit Seziku, je suis certaine que ça serait à votre avantage d'aviser l'ambassade de ta présence car ils pourront en profiter pour vous rencontrez. En passant, je trouve que tu es une très belle fille et que vous formez un très beau couple . Bonne chance et bon voyage !

• Habitués
Posté(e)

Wow merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très gentil de votre part. Je ne pouvais vraiment pas tenir jusqu'à mai sans voir mon p'tit loup.

Pour informer l'ambassade de ma venue je fais juste leur envoyer un courriel leur disant que je serai là de telle date à telle date, c'est juste ça???

Euh juste pour ma culture personnelle c'est près de quoi Sidi slimane jamila??

Bon voyage à jamila, brosse à dents et moineau...bonnes retrouvailles avec vos maris! J'ai tellement hâte!!!!!