Aller au contenu

Parcours de RP à l'intérieur du Canada (parrainage)


Kylea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon mari a finalement reçu sa Résidence Permanente hier... on est vraiment heureux!

Nous avons fait la demande à l'intérieur du Canada à Vegreville.

Voici les étapes de notre notre demande:

18 avril 2006: Demande de parrainage et de Résidence Permanente

29 mai 2006: Début du traitement de la demande de Résidence Permanente

2 aout 2007: Papiers reçu de Québec + paiement retourné le lendemain

17 sept. 2007: Reception du CSQ

31 oct. 2007: Décision prise concernant l'approbation de principe + obtention du permis de travail

16 nov. 2007: Entrevue finale à Montréal et réception de la Résidence Permanente.

En tout, 7 mois de démarche sans compter l'examen médical et le certificat de police.

Je voudrais remercier particulièrement Stilgar (15-08-2004) qui sans le savoir, m'a donné beaucoup de courage et d'espoir en partageant son histoire et en donnant des conseils sur comment ils ont réussi. J ai décidé de ne pas choisir un représentant et suivre les conseils et trucs qu il a énuméré dans son post pour faire notre dossier d immigration. Merci beaucoup!

Je vous souhaite à tous et toutes Bonne Chance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon mari a finalement reçu sa Résidence Permanente hier... on est vraiment heureux!

Nous avons fait la demande à l'intérieur du Canada à Vegreville.

Voici les étapes de notre notre demande:

18 avril 2006: Demande de parrainage et de Résidence Permanente

29 mai 2006: Début du traitement de la demande de Résidence Permanente

2 aout 2007: Papiers reçu de Québec + paiement retourné le lendemain

17 sept. 2007: Reception du CSQ

31 oct. 2007: Décision prise concernant l'approbation de principe + obtention du permis de travail

16 nov. 2007: Entrevue finale à Montréal et réception de la Résidence Permanente.

En tout, 7 mois de démarche sans compter l'examen médical et le certificat de police.

Je voudrais remercier particulièrement Stilgar (15-08-2004) qui sans le savoir, m'a donné beaucoup de courage et d'espoir en partageant son histoire et en donnant des conseils sur comment ils ont réussi. J ai décidé de ne pas choisir un représentant et suivre les conseils et trucs qu il a énuméré dans son post pour faire notre dossier d immigration. Merci beaucoup!

Je vous souhaite à tous et toutes Bonne Chance! :D

tu parles bien de 7 mois de procedure, pourtant cest en avril 2006 que le parrainage a commencé, donc on peut dire environ 18 mois pour ta demarche... ct trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as raison dans tes calculs mais j'ai fait une grosse erreur de date... tout le processus a été en 2007 :blushing:

Tout commence le 18 avril 2007: Demande de parrainage et de Résidence Permanente

29 mai 2007: Début du traitement de la demande de Résidence Permanente

2 aout 2007: Papiers reçu de Québec + paiement retourné le lendemain

17 sept. 2007: Reception du CSQ

31 oct. 2007: Décision prise concernant l'approbation de principe + obtention du permis de travail

16 nov. 2007: Entrevue finale à Montréal et réception de la Résidence Permanente.

Cela a bel et bien pris 7 mois de la réception de la demande à Vegreville jusqu'à l'obtention de la Résidence Permanente.

Merci d'avoir rapporté mon erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Dans le document, nous avons ajouté une dizaine de photos de ce que nous avons fait avec une date et description.

Aussi, nous avons ajouté quelques lettres d amour/carte de souhait/st-valentin ect. Nous avions un abonnement au gym donc j ai imprimé nos cartes de membre.

QUand il est arrivé ici, nous avons ouvert un compte bancaire ensemble et j ai fait ajouté son nom sur le compte d'électricité.

J ai aussi gardé les billets d avion et les ai imprimé.

En fait, j ai imprimé presque tout ce que je pensais qui pouvait prouver que notre relation est véritable.

J ai aussi ajouté quelques photos de mariage donc 2 montrant ma famille dessus et l autre sa famille pour montrer que nous ne sommes pas mariés en cachette.

Nous avons bien expliqué chaque question et ajouter des preuves à l appui si necessaire.

Nous hésitions à faire appel à un représentant mais 3000$ était trop pour nous...donc nous avons téléphoné à CIC plusieurs fois pour être sur qu au moins 2 personnes disaient la même chose pour une question posée.

Nous avons même pas eu d entrevue de sélection parce queje crois qu il n avait pas de doute sur notre relation.

Je crois qu un dossier bien fait sauve beaucoup de temps... :)

Si vous avez des questions, n hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kylea !

J'ai su ce fameux vendredi aussi que tout c'était bien passé pour vous !

Bravo et Bienvenue au canada à ton mari aussi !

Et je répond moi aussi à Lyno sur ce post.

Nous avons ajouté au dossier toutes les preuves suggérées dans les documents afin de prouver notre relation.

Bail à loyer de notre premier appartement ensemble datant de l'année 2001.

Attestations de travail de notre employeur commun (lieu de notre rencontre)

Copie de compte bancaire conjoint

Copie de déclaration d'impôts conjointe

Certificat de mariage

Actes de naissance de nos enfants

Copie des passeports canadiens de nos enfants

Photos de mariage

Nous avons bien expliqué pourquoi nous n'avions que très peu de photos ensemble et pourquoi notre mariage a été célébré en commité plus que restreint (les mariés et les témoins!)

Les seules chose que j'avais en ma possession pour prouver ma présence continue sur le territoire étaient mon prolongement de statut de visiteur et mon passeport tamponné uniquement le jour de ma date d'entrée au pays en novembre 2006.

Je n'y ai même pas mis les billets d'avion, je n'ai pas encore de compte bancaire ni mon nom sur le bail à loyer...

Voilà, bonne chance à tous ceux qui attendent toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

pourriez vous me parler plus de votre derniére etape (entrevue et obtention de la RP) svp........... comment se deroule l entrevue en details svp. merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement