Aller au contenu

L’identite quebecoise


vivir

Messages recommandés

  • Habitués
Ah ben tiens, merci, c'est peut-être sur cette entreprise-là que j'avais lu. Il me semble que c'était dans L'Actualité mais bon.

Très borderline en effet !

Moi j'ai assisté par erreur à une de ses maudites conférences.

On m'avait attiré par un titre accrocheur du genre: "Concilier rentabilité et bonheur en entreprise". Je suis resté bête en tabarnouche quand j'ai lu le prospectus de la rencontre.

Et ben, j'ai gardé le prospectus pour appuyer mon indignation auprès de mes collègues et j'ai foutu le camp.

Après ça on va se surprendre de constater que la majorité de ses amis pensent que l'ensemble des cours de gestions viennent directement du"Dilbert University of Higher Learning"....

Bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Aucune idée de ce qu'est l'identité québécoise en fait. Ca reste une énigme.

ça ne fait que réfléter ton ignorance. :rolleyes:

Effectivement

J'ai passé l'après midi avec 3 grand écrivains du Québec, 1 grand réalisateur et quelques trop rares français & autres et je te le confirme :

JE SUIS TOTALEMENT IGNORANTE du Québec...

et ça m'a sauté à la face...

quel pied !!!! que de découvertes, j'ai encore à faire ...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucune idée de ce qu'est l'identité québécoise en fait. Ca reste une énigme.

ça ne fait que réfléter ton ignorance. :rolleyes:

Regarde derriére toi ton chocolat est prêt ......... çà m'énerve les jugement personnel en ce moment ici :rolleyes:

l'identité tout le monde en parle c'est comme le saint grall tout le monde pense à un vase en fait c'est une personne ......

Avant de parler de l'identité définissons le Québec et ce que l'on veut garder ou défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce qu'est l'identité québécoise en fait. Ca reste une énigme.

ça ne fait que réfléter ton ignorance. :rolleyes:

Effectivement

J'ai passé l'après midi avec 3 grand écrivains du Québec, 1 grand réalisateur et quelques trop rares français & autres et je te le confirme :

JE SUIS TOTALEMENT IGNORANTE du Québec...

et ça m'a sauté à la face...

quel pied !!!! que de découvertes, j'ai encore à faire ...

B

et bien l'identité québécoise existe alors...

pourquoi disait-tu quelle n'existait pas ?

il y a une contradiction évidente ici. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucune idée de ce qu'est l'identité québécoise en fait. Ca reste une énigme.

ça ne fait que réfléter ton ignorance. :rolleyes:

Effectivement

J'ai passé l'après midi avec 3 grand écrivains du Québec, 1 grand réalisateur et quelques trop rares français & autres et je te le confirme :

JE SUIS TOTALEMENT IGNORANTE du Québec...

et ça m'a sauté à la face...

quel pied !!!! que de découvertes, j'ai encore à faire ...

B

et bien l'identité québécoise existe alors...

pourquoi disait-tu quelle n'existait pas ?

il y a une contradiction évidente ici. :rolleyes:

La maîtresse d'école te dit :

la dame, elle ne dit pas que l'identité québécoise n'existe pas, mais qu'elle n'a aucune idée de ce que c'est, que c'est pour elle une énigme. comme un tableau de dali, un collage de monestier, un air de mozart ou des...

et puis ...

la forumiste te dit : :P

B :lazy:

PS : contradiction ? mais qu'il est clairvoyant ! c'est mon deuxième prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce qu'est l'identité québécoise en fait. Ca reste une énigme.

ça ne fait que réfléter ton ignorance. :rolleyes:

Effectivement

J'ai passé l'après midi avec 3 grand écrivains du Québec, 1 grand réalisateur et quelques trop rares français & autres et je te le confirme :

JE SUIS TOTALEMENT IGNORANTE du Québec...

et ça m'a sauté à la face...

quel pied !!!! que de découvertes, j'ai encore à faire ...

B

et bien l'identité québécoise existe alors...

pourquoi disait-tu quelle n'existait pas ?

il y a une contradiction évidente ici. :rolleyes:

La maîtresse d'école te dit :

la dame, elle ne dit pas que l'identité québécoise n'existe pas, mais qu'elle n'a aucune idée de ce que c'est, que c'est pour elle une énigme. comme un tableau de dali, un collage de monestier, un air de mozart ou des...

et puis ...

la forumiste te dit : :P

B :lazy:

PS : contradiction ? mais qu'il est clairvoyant ! c'est mon deuxième prénom.

alors tu dis passes l'après-midi avec 3 grands écrivain du québec, un grand réalisateur etc

et ensuite tu dis que l'identité québécoise est une énigme pour toi?

c'est toi qui est une énigme ! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous me permettez

L'identité québécoise est bien présente et le sera toujours dans la mesure ou notre peuple s'est battu et se battra continuellement pour conserver sa langue et sa culture !

Au niveau du multiculturalisme ... le québec n'est pas la seule nation qui vit avec le probleme du vieillissement de la population et, de ce fait, du multiculturalisme

La france en est un bel exemple, où l'immigration est beaucoup plus «intense» qu'au québec

Dans la mesure où la nation intègre bien ses immigrants, où est le probleme ?

Regardez aux usa, ou les afro-américain sont rejetés socialement, le taux de criminalité augmente a chaque année ainsi que les gangs de rue

Une nation qui accepte l'autre est une noble nation qui mérite sa patrie

or, l'identité d'un peuple est, je crois, en perpetuel changement, faisons en sorte de ne pas tomber dans le piège du refus de l'autre !

Le québec ou la france d'il y a 40 ans est-il/elle le/la même qu'aujourd'hui ? non

c'était mon commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, regardez en ce moment sur tv5 canada, il y a un reportage sur l'identite quebecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Léducation de nos enfants, cest lavenir. Je trouve perso que les québécois sont très permissifs avec leurs enfants ds la mesure ou ils font

Pour ce qui est de la claque, je vais te raconter un truc... Prenons l'exemple de la France. Va dans la rue et donne une baffe à un adulte... dans certains cas, cela pourrait être assez pour te faire poursuivre pour voie de faits. Donne la même claque à ton enfant, tu ne risqueras rien... Trouves-tu cela normal ? Moi pas !

Bonjour

Tu as raison les adultes sont punis par le loi (pas toujours très agréable :maxpayne: ) et les enfants sont punis par les parents en premier lieu, de plus les enfants maîtrise mal la frontière entre le bien et le mal et la notion du danger. Tout ça pour dire que tu parles comme une personne qui n'a pas d'enfant mais je peux me tromper! Dans la vie tout n'est pas toujours blanc ou noir. Pour une majorité d'enfants, l'éducation sans claque ou fessé est sans problème mais dans certain cas quand tu vois ton en enfant en danger, crois moi tu cherche quelque chose pour sur qu'il s'en rappel.

J'adore le Québec mais tout ce qui font n'est forcément toujours la voie à suivre. Enfin c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement, regardez en ce moment sur tv5 canada, il y a un reportage sur l'identite quebecoise.

Es-tu malade ??? ... Le Canadien jouait contre les Bruins ! ... ÇA c'est l'identité québécoise ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucune idée de ce qu'est l'identité québécoise en fait. Ca reste une énigme.

ça ne fait que réfléter ton ignorance. :rolleyes:

Effectivement

J'ai passé l'après midi avec 3 grand écrivains du Québec, 1 grand réalisateur et quelques trop rares français & autres et je te le confirme :

JE SUIS TOTALEMENT IGNORANTE du Québec...

et ça m'a sauté à la face...

quel pied !!!! que de découvertes, j'ai encore à faire ...

B

mais tu maitrises déjà l'essentiel, la modestie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assez étrange comme question, sans parler du dérapage mystique...

Petit bout dange a bien expliqué ce qu'est l'identité pour toute nation: langue, culture, choix de société, territoire, histoire...

Pour t'aider à comprendre: Qu'est-ce que l'identité française? Entre l'alsasien, le marseillais, le breton etc. J'aimerais bien connaître ta réponse.

Le danger en ce moment au Québec comme en France, serait de faire évoluer son identité CONTRE celles des autres. C'est pourquoi il faut une charte de l'immigrant afin que ce dernier soit informé et accepte de se plier à nos valeurs profondes pour qu'ensuite il puisse contribuer à la culture québécoise comme l'ont fait les italiens, les grecs, les portugais, les haitiens...

Modifié par Jas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pourquoi il faut une charte de l'immigrant afin que ce dernier soit informé et accepte de se plier à nos valeurs profondes pour qu'ensuite il puisse contribuer à la culture québécoise comme l'ont fait les italiens, les grecs, les portugais, les haitiens...

cette définition me surprend toujours , se plier , humm c'est synonime de s'agenouiller ?

Je n'ose croire que les abus de pouvoir anglais qui ont fait plier les dos Québécois de trop longues années soient un héritage qui profite au Québécois aujourd'hui .

Ce verbe , aussi révélateur puisse t'il être , est profondement marquant d'une époque noire ou on rigolait pas tous les jours .

Pourquoi ne pas dire : embrasser , attacher , se faire seduire , opter , aimer ,partager prendre , accepter , adherer ...à nos valeurs profondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourquoi il faut une charte de l'immigrant afin que ce dernier soit informé et accepte de se plier à nos valeurs profondes pour qu'ensuite il puisse contribuer à la culture québécoise comme l'ont fait les italiens, les grecs, les portugais, les haitiens...

cette définition me surprend toujours , se plier , humm c'est synonime de s'agenouiller ?

Je n'ose croire que les abus de pouvoir anglais qui ont fait plier les dos Québécois de trop longues années soient un héritage qui profite au Québécois aujourd'hui .

Ce verbe , aussi révélateur puisse t'il être , est profondement marquant d'une époque noire ou on rigolait pas tous les jours .

Pourquoi ne pas dire : embrasser , attacher , se faire seduire , opter , aimer ,partager prendre , accepter , adherer ...à nos valeurs profondes .

Ce nest quune question de sémantique, de choix de mots, qui ne révèle en rien un quelconque lapsus ou conspiration occulte contre limmigrant moyen

De toute façon, je ne vois pas lutilité dalimenter un fil commencé par un troll qui doit bien se marrer à lheure quil est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très juste Curieuse, d'ailleurs le sujet est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement