Aller au contenu

Moi Quebecoise Lui Francais Nous vivons en Suisse!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et avant de m'arracher tout les cheveux que j'ai sur la tête je vais tenter de trouver les réponses à mes questions qui sont restés jusqu'à présent dans le brouillard.

explication de notre situation:

Je suis Quebecoise, je suis en Suisse depuis près de 2 ans, je suis mariée avec un Français vivant en Suisse depuis 10 ans mais qui a tjs sa nationalité Française. Nous voulons venir vivre ensemble au Quebec. J'ai maintenant la documentation et les formulaires pour parainer Monsieur, et nous allons être en mesure d'envoyer le tout d'ici 2 semaines. D'après ce que j'ai lu nous nous sommes bien admissible.

1-Maintenant je me demande combien de temps cela peut il prendre avant qu'il puisse venir au Quebec?

2-Faut il attendre que tout les papiers soient en regles pour lui?

3-Est ce que je dois regagner le Quebec pour la procédure?

J'aimerais rentrer au Quebec bientôt, soit dans 2-3 mois (parce que je n'en peux plus) mais si ce n'est pas possible pour lui de venir avec moi, je me demande quel est le delais?

Si vous avez eu une expérience similaire, ou si vous avez des réponses a mes questions, je serais reconnaissante au plus haut point si vous pouviez mên faire part. Si vous ne savez pas trop (tout comme moi) je vous demanderais de pas répondre à ce poste ça ne ferait que rendre encore plus opaque le brouillard qui m'aveugle.

Merci d'avance

:ouafouaf:

• Habitués
Posté(e)

un élément pour te sortir d'une partie du brouillard............

mise a part le parrainage que je ne connais pas, je vais te proposer une autre piste plus rapide

il trouve un boulot au quebec, demande un visa de travail temporaire (délai 1 a 2 mois) et une fois sur place, il fait une demande de résident permanent ou parrainage ,

tu n'aimes plus ton petit coin suisse

Posté(e) (modifié)
un élément pour te sortir d'une partie du brouillard............

mise a part le parrainage que je ne connais pas, je vais te proposer une autre piste plus rapide

il trouve un boulot au quebec, demande un visa de travail temporaire (délai 1 a 2 mois) et une fois sur place, il fait une demande de résident permanent ou parrainage ,

tu n'aimes plus ton petit coin suisse

Merci Fred pour ta réponse,

Disons qu'en Suisse je ne me retrouve pas vraiment, et nous avons depuis le début l'intention de vivre ensemble au Quebec. J'ai du faire des conssessions en restant ici un certain temps, mais disons que pour ma santé mental il est temps pour moi de rentrer (avec lui bien entendu :innocent: ) et je cherche une façon pour que nous ne soyons pas séparés l'un de l'autre des mois et des mois.

Tu apportes là une solution et je vais regarder les possibilités de celle ci. merci :biohazar:

Modifié par cocorosie
  • Habitués
Posté(e)

c.est la plus rapide, sinon une autre possibilité qui ne demande aucun job et tu obtiens le visa valable 18 mois en quelques semaines C'est le pvt, je t'invite a aller ici http://www.immigrer.com/pvt.html

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showforum=11

pour le permis temporaire c'est ici........http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

sinon il y a plusieurs façons de voir les choses et d'arriver ensemble, il est français et s'il a tué personne en suisse, ça devrait pas être bien difficile......en vous débrouillant bien, en mars vous êtes au quebec quoiqu'avec le pvt (permis vacance, travail) ça va plus vite

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et avant de m'arracher tout les cheveux que j'ai sur la tête je vais tenter de trouver les réponses à mes questions qui sont restés jusqu'à présent dans le brouillard.

explication de notre situation:

Je suis Quebecoise, je suis en Suisse depuis près de 2 ans, je suis mariée avec un Français vivant en Suisse depuis 10 ans mais qui a tjs sa nationalité Française. Nous voulons venir vivre ensemble au Quebec. J'ai maintenant la documentation et les formulaires pour parainer Monsieur, et nous allons être en mesure d'envoyer le tout d'ici 2 semaines. D'après ce que j'ai lu nous nous sommes bien admissible.

1-Maintenant je me demande combien de temps cela peut il prendre avant qu'il puisse venir au Quebec?

2-Faut il attendre que tout les papiers soient en regles pour lui?

3-Est ce que je dois regagner le Quebec pour la procédure?

J'aimerais rentrer au Quebec bientôt, soit dans 2-3 mois (parce que je n'en peux plus) mais si ce n'est pas possible pour lui de venir avec moi, je me demande quel est le delais?

Si vous avez eu une expérience similaire, ou si vous avez des réponses a mes questions, je serais reconnaissante au plus haut point si vous pouviez mên faire part. Si vous ne savez pas trop (tout comme moi) je vous demanderais de pas répondre à ce poste ça ne ferait que rendre encore plus opaque le brouillard qui m'aveugle.

Merci d'avance

:ouafouaf:

Pour moi en total le parrainage a pris 7 mois, ton conjoint peut te suivre n importe quand mais il ne pourra pas travailler sans ses papiers, mon epouse est parti 3 semaines avant moi, j ai economiser certains fonds pour rester avec elle la bas sans travailler et oh miracle les papiers sont arriver un mois plus tard.