Aller au contenu

information pour le visa touriste au quebec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis la je vous parle de montreal je sui ladepui un mois deja je me sui trouver un apart simpa je cherche du travail bien hamdoulillah ca va pour le mieux

et j'ai besoin de vous de nouveau

j'ai un ami algerien qui vit en france la il veut venir me voir a montreal il va demander un visa touriste jusqu'à maint tout est claire

mais comment faire pour avoir ce visa

est ce que je dois lui envoyer une invitation et une copie de ma carte de residence pour ca ou il n'en aura pas besoin

dites moi comment on dois proceder car je veux bien qu'il vient parceque je l'aime et je veux le voir

mrci de votre aide merci boucoup

• Habitués
Posté(e)

Il a ses papiers français? Sinon, pour la demande de visa, c'est exactement comme lorsqu'on la fait pour quelqu'un du bled, c-a-d qu'on doit fournir une lettre notariée disant qu'on va prendre en charge notre visiteur (logis, nourriture, soins de santé s'il y a lieu)

Une preuve de vos revenus des derniers mois

Votre carte de résident permnanent.

Et il se rend avec tout ca à l'ambassade afin de demander les formulaires. De là ils lui diront s'il doit fournir d'autres documents., bonne chance

• Habitués
Posté(e)

j sui a montreal il a juste un mois et mn ami a ces papiers

moi je sui entrain de chercher enc mon 1er travail a montreal

aidez moi s'il vous plait

merci

• Habitués
Posté(e)

Pour que quelqu'un ai un visa touriste accueilli par un ami, ça prend tout ce que j'ai indiqué dans le post précédent. A moins qu'il ai les moyen de faire une demande sans vous inclure dedans.

• Habitués
Posté(e)
j sui a montreal il a juste un mois et mn ami a ces papiers

moi je sui entrain de chercher enc mon 1er travail a montreal

aidez moi s'il vous plait

merci

Salut lami

Jespère que ces renseignements ça va taider.

Voila si ton ami demande son visa touristique avec un passeport français, il n a pas a faire un dossier pour le visa par conte si il le demande avec un passeport algérien il doit fournir un dossier comme suite :

* Le formulaire « Demande de visa de résident temporaire » dûment rempli (IMM5257). Un seul formulaire suffit pour vous, votre conjoint et vos enfants de moins de 18 ans. Chaque enfant de 18 ans et plus qui vous accompagne doit compléter son propre formulaire.

* Le formulaire «Renseignements additionnels sur les membres de la famille ». Un formulaire séparé devrait être complété par le conjoint si celui-ci ou celle-ci laccompagne.

* Le « Formulaire pour la livraison du visa ».

* Deux (2) photos pour chaque personne, conformes aux spécifications dans la trousse de demande.

* Le montant exact des frais de traitement. Les frais ne sont pas remboursables même si le visa nest pas accordé.

* Une copie des six premières pages du ou des passeports. Votre passeport doit être valide pour la durée de votre séjour au Canada et avoir une page libre pour apposer le visa.

* Si vous avez déjà voyagé à létranger (notamment au Canada, aux Etats-Unis ou en Europe), fournir les preuves des visas obtenus précédemment.

* Des preuves de fonds : copie de carte de paiement internationale en cours de validité, bordereau de change ou tout autre justificatif de devises, copies de cartes de crédit, copies de relevés bancaires des trois derniers mois, copies de titres de propriétés.

* Si vous travaillez, une attestation de lemployeur en français ou en anglais avec lintitulé exact du poste occupé (et grades pour les agents de lÉtat), copies des trois dernières fiches de paye et attestation de congé. Pour les commerçants, inscription au registre du commerce. Pour les retraités, titre de pension et document faisant apparaître le montant de la pension reçue.

* Si vous étudiez, une copie du certificat de scolarité, en français ou en anglais.

* Pour un mineur qui voyage sans ses parents ou sans lun de ses parents, une lettre de permission) du ou des parents qui ne laccompagnent pas.

Si vous visitez des membres de la famille ou des amis, vous devriez en plus présenter les documents suivants :

* Une lettre d'invitation de votre parent ou ami qui comprend son nom, son adresse, ses numéros de téléphone, votre nom et le lien de parenté avec la personne qui invite, la durée prévue de la visite et une déclaration sur l'identité de la personne qui paiera les dépenses du voyage.

* Une attestation de lemployeur de votre hôte.

* Une copie dun document indiquant le statut de la personne qui vous invite au Canada (ex : copie du passeport canadien, certificat de citoyenneté ou carte de résidence permanente).

* Copies de documents financiers indiquant que la personne qui paiera le voyage est capable d'assumer les frais de cette visite, ainsi que des informations fiables et vérifiables d'une tierce partie concernent le revenu de votre hôte (ex : déclaration dimpôt).

Pour plus dinformations rend toi sur ces liens :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...tor_visa-fr.asp

http://www.international.gc.ca/canada-euro...visa_alg-fr.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

ouah pas facile d'être touriste quand on est algérien.............ce qui m'étonne c'est qu'un touriste, on lui demande d'amener sa carte bleue et pas de savoir si son ami au quebec a de l'argent.................enfin c'est comme ça