Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Share Posté(e) 6 janvier 2004 Bonjour à tous...Juste un petit mot pour vous dire que les démarches administratives, ma fois, ça avance bien , à ceci près que j'ai été surpris des délais la SAAQ...Pour faire valider son permis Francais au Québec, il faut Prendre rendez-vous. Je viens de téléphoner aujourd'hui (05 jan. 2004) et le premier rendez que j'ai pu prendre est le 10 février !!Ce n'est pas bien grave vous allez me dire, puisque mon permis est valable 3 mois (fin mars ... y'a pas l'feu au lac ).Cela dit, puisque je suis en plein dans l'administratif, j'aurais bien aimé le valider rapidement et me débarrasser de la paperrasse. Pour cela il aurait simplement falu que j'anticipe et que je passe un coup de fil 1 mois 1/2 avant mon arrivée .( prise de RdV = Bureau des Echanges, tél depuis FR = 001 514 954 7771).D'autant plus que dans 1 mois, si j'ai la chance d'avoir trouvé une job, j'aurais mieux a faire que négocier 1/2 journée de congé sans solde pour un RdV administratif le mardi en pleine aprés midi...Conclusion, pensez à ce coup de fil et prenez RdV 10-15jours aprés votre arrivée (avant vous aurrez autre chose à faire).A+St MarcelinSans vouloir Jouer le lèche bottes, c'était marqué dans le livre de Laurence p212, il suffisait de lire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 Je te donne l autre botte a lecher....c etait aussi dans la rubrique FAQ du site et sans doute disponible quelque part sur le forum.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 Bonjour St-Marcelin,En effet, lorsque j'ai vu le titre de ton message, je me suis demandé si tu avais lu le guide Bonne attente !Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 Morale de cette histoire:achetez et dévorer (des yeux bien sûr) le super bouquin de Laurence!!!!Nathalie (qui n'est pas payer pour faire de la pub !!!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Share Posté(e) 6 janvier 2004 Bonjour St Marcelin et bonne année de la part des nantais !Content de voir que tu t'installes progerssivement....On aimerait avoir plus de news, comment c'est passé ton arrivé, ton logement, enfin tu vois le genre de question qui nous tardes un peu d'avoir une réponse A bientot Gars et bonjour a ta petite famille fabelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés